Vols LyonBastia

À partir de 97€ A/R
Vols Lyon - Bastia

À la découverte de l’île de beauté

  • Météo17-20 °C17 - 20 °C
  • Distance 500 km
  • Temps de vol 1h15
  • Devise Euro
  • Langues Fra. Français

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Envolez-vous pour Bastia, destination la Corse

Destination fascinante, la Corse offre une multitude de visages, entre nature et culture, mer et montagne.

Vous rêvez d’un séjour sur ses plages aux eaux turquoise ? Vous souhaitez voyager au cœur d’une nature sauvage et ensorcelante ?  Sautez le pas et réservez votre billet pour un vol Lyon-Bastia, porte d’entrée de la partie septentrionale de l’île de Beauté.

Classée ville d’Art et d’Histoire, la cité portuaire est séparée en deux quartiers : Terra Vecchia (La Vieille Terre), marquée par l’héritage génois et truffée de trésors patrimoniaux, et Terra Nova (La Terre Nouvelle), dont la disposition en damier se prête aux plus sereines des promenades. Une entrée en matière idéale pour qui veut s’imprégner de la fière culture insulaire, avant de prendre le chemin des trésors de la Haute-Corse, de Corte à Saint-Florent, de Calvi et de la Balagne aux villages du Cap Corse.

Réservez votre billet d’avion pour un vol direct Lyon - Bastia, et profitez des trésors touristiques de l’île de beauté pour un week-end ou un séjour prolongé !

5 raisons de partir à Bastia

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

bastia-port
1

Se balader sur le Vieux Port au petit matin

A Bastia, pas besoin de choisir entre mer et montagne. La plus grande ville du nord de l’Île de Beauté concilie les deux ! Idéalement situé à l’abri d’une protection naturelle, son Vieux-Port a cédé la place à des installations plus modernes. Mais une balade sur ses quais, au moment où le soleil se lève, reste une expérience incontournable.
bastia-citadelle
2

Flâner au sommet de la citadelle

Erigé au XVIème siècle, ce fleuron de l’architecture génoise abrite le Palais des Gouverneurs et l’église Sainte-Marie. L’ensemble forme un quartier à part entière, Terra Nova, où l’on goûte au plaisir de se perdre dans les ruelles avant de gagner les remparts, pour contempler l’époustouflant panorama offert sur la Grande Bleue.
bastia-place-saint-nicolas
3

Dégustez des mets locaux

Le Mercat de la Boqueria, c’est le cœur de la ville. Ce marché couvert accueille touristes et autochtones tous les jours de 6h à 21h pour trouver les meilleurs produits frais. Entre étals, restaurants, dégustation et cours de cocina à volonté, n’oubliez pas de goûter au célèbre jus de fruit frais.
bastia-place-saint-nicolas
4

Prendre un verre sur la place Saint-Nicolas

Après avoir admiré la statue de Bonaparte, l’une des grandes figures corses, sur la place Saint-Nicolas, prenez la direction de la cave Mattei. Vous pourrez y goûter la grande spécialité de la région, le Cap Corse, apéritif fait à base de la plante médicinale quinquina.
bastia-cap-corse
5

Partir en exploration du Cap Corse

Le Cap Corse, on l’aura compris, n’est pas qu’un excellent breuvage ! C’est aussi le nom du territoire qui s’étend au nord d’une ligne fictive entre Bastia et Saint-Florent, petit coin de paradis relativement préservée du tourisme de masse et où abondent les petits villages typiques (Centuri, Pino…) et les plages de rêve (Nonza, Barcaggio…)

Incontournables de Bastia

Suivez notre story guide pour trouver les meilleurs activités sur place

FAQ : vols Lyon - Bastia

Quelle est la durée d’un vol direct entre Lyon et Bastia ?

La durée moyenne d’un vol direct entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et Bastia-Poretta (BIA) s’élève à 1h05, pour une distance à vol d’oiseau entre les deux aéroports de 500 kilomètres environ. Ce temps de vol sans escale est donné à titre indicatif, la durée de votre trajet peut en effet être raccourcie ou allongée en fonction des conditions météorologiques, de la compagnie choisie, de la date et de l’horaire de votre vol.

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Bastia ?

La compagnie Air Corsica assure une liaison aérienne régulière entre Lyon et Bastia, avec plusieurs vols directs par semaine tout au long de l’année. easyJet, Air France et Volotea proposent des vols en saison estivale, du printemps au début de l’automne. Jusqu’à 4 vols directs par jour sont disponibles : choisissez votre compagnie aérienne, et réserver vos billets d’avion sur notre site Lyonaeroports.com !

Quand acheter son billet d’avion pour Bastia ?

En réservant votre billet d’avion pour un vol direct Lyon Saint-Exupéry (LYS) et Bastia  (BIA) le plus tôt possible, vous profiterez généralement de tarifs plus attractifs. Des dates flexibles vous permettent aussi de réaliser des économies. En effet, les prix peuvent varier en fonction du jour de la semaine. Plus rarement, des offres de dernière minute peuvent se révéler intéressantes, surtout hors haute saison.

Quand partir en vacances à Bastia au départ de Lyon ?

Le climat de l’île de beauté est réputé pour sa douceur, et la ville de Bastia se découvre toute l’année le temps d’un week-end. Vous désirez profiter des plages du Cap-Corse, de la Balagne ou de la Côte Orientale ? Vous pouvez prévoir un séjour entre les mois de juin et de septembre, quand la température de l’eau est la plus agréable. Vous préférez la randonnée et les activités de nature ? Vous pouvez préférer les mois de mai, de juin, et le début du mois de septembre, avant ou après les fortes chaleurs estivales.

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

France

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

À partir de
97.00 A/R

Réserver un vol