Vols Lyon - Bastia

Direction l’île de Beauté

64.84€ A/R
Du 1 oct. 2020 au 13 oct. 2020

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
bastia-header

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

La Corse est une destination qui vous fascine ?
Vous rêvez d’un séjour sur ses plages aux eaux turquoises ?

De voyager au cœur de sa nature sauvage et ensorcelante ?  Sautez le pas et réservez votre billet pour un vol Lyon-Bastia, porte d’entrée de la partie septentrionale de l’île de Beauté.


Classée ville d’Art et d’Histoire, la cité portuaire est séparée en deux quartiers : Terra Vecchia (La Vieille Terre), marquée par l’héritage génois et truffée de trésors patrimoniaux, et Terra Nova (La Terre Nouvelle), dont la disposition en damier se prête aux plus sereines des promenades. Une entrée en matière idéale pour qui veut s’imprégner de la fière culture insulaire, avant de prendre le chemin des trésors de la Haute-Corse, de Corte à Saint-Florent, de Calvi au Cap Corse

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Bastia

5 raisons de partir à Bastia

bastia-port

Se balader sur le Vieux Port au petit matin

A Bastia, pas besoin de choisir entre mer et montagne. La plus grande ville du nord de l’Île de Beauté concilie les deux ! Idéalement situé à l’abri d’une protection naturelle, son Vieux-Port a cédé la place à des installations plus modernes. Mais une balade sur ses quais, au moment où le soleil se lève, reste une expérience incontournable.

bastia-citadelle

Flâner au sommet de la citadelle

Erigé au XVIème siècle, ce fleuron de l’architecture génoise abrite le Palais des Gouverneurs et l’église Sainte-Marie. L’ensemble forme un quartier à part entière, Terra Nova, où l’on goûte au plaisir de se perdre dans les ruelles avant de gagner les remparts, pour contempler l’époustouflant panorama offert sur la Grande Bleue.

bastia-place-saint-nicolas

Dégustez des mets locaux

Le Mercat de la Boqueria, c’est le cœur de la ville. Ce marché couvert accueille touristes et autochtones tous les jours de 6h à 21h pour trouver les meilleurs produits frais. Entre étals, restaurants, dégustation et cours de cocina à volonté, n’oubliez pas de goûter au célèbre jus de fruit frais.

bastia-place-saint-nicolas

Prendre un verre sur la place Saint-Nicolas

Après avoir admiré la statue de Bonaparte, l’une des grandes figures corses, sur la place Saint-Nicolas, prenez la direction de la cave Mattei. Vous pourrez y goûter la grande spécialité de la région, le Cap Corse, apéritif fait à base de la plante médicinale quinquina.

bastia-cap-corse

Partir en exploration du Cap Corse

Le Cap Corse, on l’aura compris, n’est pas qu’un excellent breuvage ! C’est aussi le nom du territoire qui s’étend au nord d’une ligne fictive entre Bastia et Saint-Florent, petit coin de paradis relativement préservée du tourisme de masse et où abondent les petits villages typiques (Centuri, Pino…) et les plages de rêve (Nonza, Barcaggio…)