Fil d'Ariane

Vol Lyon Ponta Delgada : Billet d'avion

À partir de 215€ A/R
Vols Lyon - Ponta Delgada
  • Météo18-19 °C18 - 19 °C
  • Distance 2685 km
  • Temps de vol 6h00
  • Devise Euro
  • Langues Por. Portugais

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Envolez-vous pour Ponta Delgada, destination les Açores

Au coeur de l’Atlantique, Ponta Delgada est la porte d'entrée de l’archipel des Açores

À plus de 1600 kilomètres à l’ouest de l’océan Atlantique, l’archipel des Açores est réputé pour ses paysages exceptionnels. La végétation luxuriante de l’île de São Miguel donne une image précise de ce que devait être le jardin d’Eden, entre lacs reposant au fond de cratères volcaniques, collines et vallées boisées, faune et flore exubérantes. Le spectacle vous attend aussi côté mer, avec la présence de baleines. Mais l’archipel est aussi connu pour son patrimoine historique, avec son architecture coloniale, ses jardins botaniques et ses monuments.

Vous recherchez une destination touristique dépaysante au départ de Lyon ? Vous pouvez mettre le cap sur Ponta Delgada, sur l’île de São Miguel, et découvrez une ville surprenante dans un cadre enchanteur.

Embarquez pour un vol Lyon - Ponta Delgada, et partez à la rencontre de l’archipel des Açores au coeur de l’océan Atlantique !

5 raisons de partir à Ponta Delgada

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

Jardins de Ponta Delgada
1

Flâner dans le jardin António Borges

Ce grand jardin botanique accueille plusieurs dizaines d’espèces végétales exotiques, apportées dans l’île de São Miguel par António Borges, qui a donné son nom au parc. Aménagé au XIXe siècle, il présente une atmosphère romantique avec ses petites grottes, ses pelouses, ses massifs et ses bosquets exubérants.Vous pouvez aussi vous rendre au Jardim Botânico José do Canto, l’autre jardin botanique incontournable à Ponta Delgada.
Eglise de Ponta Delgada
2

Admirer les nombreuses églises de la ville

Les habitants des Açores, très pieux, ont construit au fil des siècles de nombreuses églises et chapelles. Durant votre séjour à Ponta Delgada, vous pouvez visiter notamment l’Igreja (église) de São Sebastião, construite au XVIe siècle, l’Igreja de São José, l’une des plus belles de l’île, ou encore le Sanctuaire de Nosso Senhor Santo Cristo dos Milagres. De somptueuses œuvres d’art liturgique vous attendent derrière les façades richement décorées.
Océan Atlantique à Ponta Delgada
3

Plonger dans l’océan Atlantique

Destination touristique populaire, l’île de São MIguel possède aussi de très belles plages. Grâce à sa situation privilégiée, la plage de Ribeira Quente propose des eaux calmes, abritées des courants et des vagues de l’Atlantique. Des sources chaudes jaillissent à la Praia do Fogo, et rappellent le caractère volcanique de l’île. Les plages d’Áqua de Pau et de Caloura offrent d’excellentes conditions de baignade et de plongée sous-marine.
Rues de Ponta Delgada
4

Débusquer les oeuvres de street-art

Ponta Delgada est devenue le terrain de jeux de nombreux artistes de rue. Plusieurs œuvres de street-art ont été réalisées à travers la ville, et se découvrent durant une promenade qui prend des airs de chasse au trésor. Vous pouvez admirer quelques-unes des plus belles fresques des Açores en vous rendant Rua de Lisboa, Rua Eng. Abel Ferin Coutinho, Rua 6 de Junho ou Rua de São João.
Vues de l'île Sao Miguel
5

Admirer la vue sur l’île São Miguel

Situé à moins proximité de Ponta Delgada, le Belvédère de Boca do Inferno offre une vue saisissante sur une partie de l’île de São Miguel. Le regard embrasse notamment la Lagoa das Sete Cidades (Étang des Sete Cidades), la Lagoa de Santiago (Étang de Santiago) et la Lagoa Rasa (Étang Rasa). Vous pouvez également vous promener au cœur d’une nature verdoyante, et emprunter les sentiers de randonnée pour un bol d’air frais bienvenu.

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Portugal

Dernière modification : 24/06 à 14:30

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

Documents à fournir

- Un formulaire (communiqué par la compagnie aérienne) est à remplir.

Autres informations

- Si vous êtes en possession d’un pass sanitaire suite à un rétablissement du covid-19, vous n’êtes pas dans l’obligation d’effectuer un test.

- Attention : vérifiez les spécificités si vous partez à Madère ou aux Açores.

- Pour plus d’informations concernant les modalités d’entrée sur le territoire, consultez le site de France Diplomatie.

FAQ : Vols Lyon - Ponta Delgada

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Ponta Delgada ?

Plus de 2600 kilomètres séparent Lyon de l’île de São Miguel. En l’absence de vol direct, le temps de votre trajet dépend essentiellement de l’aéroport d’escale et de la durée de la correspondance. Tap Portugal assure ainsi une liaison entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et l’aéroport João Paulo II de Ponta Delgada (PDL) en 5h50, avec une correspondance de 1h20 à l’aéroport Humberto Delgado de Lisbonne (LIS).

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Ponta Delgada ?

La compagnie aérienne Tap Portugal assure une desserte aérienne régulière tout au long de l’année entre les aéroports Lyon Saint-Exupéry (LYS) et João Paulo II de Ponta Delgada (PDL), avec escale à l’aéroport Humberto Delgado de Lisbonne (LIS).

Quand acheter son billet d’avion pour Ponta Delgada ?

Les tarifs proposés par les compagnies aériennes varient selon le taux de remplissage de l’appareil. En réservant votre billet le plus tôt possible, vous pouvez généralement bénéficier de tarifs plus avantageux. Vous pouvez également organiser votre séjour en hors saison, pour bénéficier de prix plus intéressants sur les vols et sur les hébergements.
Vous souhaitez stationner votre véhicule à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS) durant votre voyage ? Réservez votre place de parking en ligne, bénéficiez d’un emplacement à votre arrivée et réalisez des économies !

Quand partir à Ponta Delgada ?

Vous pouvez découvrir la ville de Ponta Delgada en été, en automne, en hiver ou au printemps, selon vos préférences.

Vous souhaitez profiter des plages et des activités nautiques de l’archipel des Açores ? Vous pouvez planifier un séjour entre les mois de juin et d’octobre. Vous désirez randonner au cœur des paysages idylliques de l’île de São Miguel ? Les mois de juin, juillet, août et septembre  sont souvent considérés comme les plus agréables.

Vous désirez obtenir les meilleures offres pour votre billet d’avion entre Lyon et Ponta Delgada ?  Vous pouvez privilégier un séjour hors saison, et ainsi bénéficier de tarifs avantageux pour le transport et l’hébergement (hôtel, camping, chambre d’hôtes, location saisonnière, etc.)