Fil d'Ariane

Vol Lyon Fort-de-France : Billet d'avion

À partir de 639€ A/R
Vols Lyon - Fort-de-France
  • Météo 28 °C
  • Distance 6978 km
  • Temps de vol 13h00
  • Devise Euro
  • Langues Fra. Français

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Fort-de-France, entre nature et culture créole

Située sur la côte ouest, Fort-de-France compte parmi les destinations touristiques les plus appréciées de l’île de la Martinique.

Fleuron de la culture créole, la ville héberge plusieurs monuments et musées remarquables, des jardins exubérants, des quartiers pittoresques et des marchés animés.

Fort-de-France se niche au cœur d’un écrin de nature. Les plages de rêve de la mer des Caraïbes vous attendent à quelques mètres du centre-ville, tandis que les vallées, les cirques et les sommets volcaniques recouverts d’une jungle luxuriante accueillent les amateurs de randonnées.

Vous pouvez facilement vous rendre à Fort-de-France en embarquant pour un vol avec escale au départ de Lyon, et vivre un séjour inoubliable sous le soleil des Antilles.

5 raisons de partir à Fort-de-France

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

1

Visiter la Cathédrale Saint-Louis

Construite en 1891 dans un style néogothique et romano-byzantin, la Cathédrale Saint-Louis de Fort-de-France surprend par son audace architecturale. L’édifice est en effet entièrement construit autour d’une ossature métallique, afin de résister aux tremblements de terre. L’intérieur est orné d’un décor floral et de dix-neuf vitraux.
 
2

Flâner dans les marchés créoles

La culture créole, métissée et généreuse, s’invite plus particulièrement sur les marchés de Fort-de-France. Le marché aux épices, aussi connu sous le nom de grand marché couvert, vous accueille toute l’année à l’ombre d’une grande halle. En vous promenant au milieu des étals, vous vous enivrerez de couleurs et de senteurs, et vous découvrirez le terroir, la gastronomie et l’artisanat martiniquais.
3

Arpenter les remparts du Fort Saint-Louis

Construite au XVIIe siècle, cette puissante forteresse protège Fort-de-France et l’île de la Martinique des attaques de pirates ou de nations ennemies. Le Fort Saint-Louis abrite toujours des installations militaires. Il est ouvert aux visites guidées, et vous pouvez découvrir notamment les cours, les tours, les bastions et les remparts de ce fort à l’architecture inspirée par Vauban.
4

Se prélasser au bord de l’eau

La ville de Fort-de-France est baignée par la mer des Caraïbes. Vous pouvez facilement vous offrir une parenthèse de quiétude pour quelques heures de farniente les pieds dans l’eau. Vous pouvez vous rendre au Parc La Savane et à la jetée du Malecon, poser votre serviette sur le sable de la plage La Française, ou embarquer sur un voilier ou un catamaran pour une virée au large.
5

Se ressourcer au jardin de Balata

À quelques minutes seulement du centre de Fort-de-France, le jardin de Balata vous propose un véritable jardin d’éden tropical. Plus de 3000 espèces de plantes s’épanouissent autour d’une authentique maison créole. Vous pouvez évoluer à 15 mètres du sol sur des ponts suspendus, ou vous promener à l’ombre des palmiers ou des bambous.

FAQ : Vols Lyon - Fort-de-France

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Fort-de-France ?

Air France dessert l’aéroport international Martinique Aimé Césaire (FDF) au départ de Lyon Saint-Exupéry (LYS) en 13h00 environ, avec une escale à l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle. Ce temps de vol est indicatif, il peut varier en fonction de nombreux critères, et de vos dates de départ et de retour.

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Fort-de-France ?

Air France dessert la ville de Fort-de-France au départ de Lyon, avec une seule escale programmée à l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle. Jusqu'à 6 vols par jour sont assurés au départ de Lyon !

Quand acheter son billet d’avion pour Fort-de-France ?

Vous pouvez réserver votre billet d’avion pour un vol Lyon Saint-Exupéry (LYS) et Fort-de-France (FDF) le plus tôt possible, afin de bénéficier des meilleurs tarifs et réduire le temps de l’escale. Vous pouvez aussi choisir vos dates de séjour en dehors de la haute saison, pour éviter les périodes de forte affluence. Des offres de dernière minute se révèlent parfois aussi intéressantes, notamment en basse saison.

Comment bien préparer son séjour à Fort-de-France au départ de Lyon ?

Principale ville de l’île de la Martinique, Fort-de-France est une destination touristique incontournable. Vous trouverez facilement un hébergement touristique de qualité (hôtel, location de vacances, camping…), et des prestataires pour des activités variées. Vous vous rendez à l’aéroport de Lyon en voiture ? Réservez votre place de parking, pour un stationnement garanti et au meilleur prix !

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

La Martinique

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON