Fil d'Ariane

Vols Lyon - Pointe-à-Pitre

Le point de départ idéal pour découvrir la Guadeloupe

448€ A/R
Du 6 janv. 2021
au 20 janv. 2021

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Plage à Pointe-à-Pitre

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

La ville de Pointe-à-Pitre est le point de départ idéal pour découvrir la Guadeloupe

Située sur Grande-Terre, à la jonction avec Basse-Terre.

Bordée par l’océan Atlantique et par la mer Caraïbe, elle offre de nombreux points d’attraction dont l’incontournable Mémorial ACTe ou le musée Schoelcher. Labellisée ville d’art et d’histoire en 2002, cette cité mérite le coup d’oeil !

5 raisons de partir à Pointe-à-Pitre

pointe-a-pitre-memorial-acte

Visiter le Mémorial ACTe

Impossible de séjourner à Pointe-à-Pitre sans faire un détour par le Mémorial ACTe. Dédié à l’histoire de l’esclavage et de la traite négrière des Guadeloupéens, des habitants des Caraïbes et de toute l’humanité, ce bâtiment à l’architecture unique est un lieu fascinant conjuguant le passé, le présent et le futur au travers de nombreuses expositions. À voir absolument !

pointe-a-pitre-marche-darse

S’attarder sur le marché de la Darse

Très pittoresque, le marché de la Darse est dédié à la vente de fruits et légumes, d’épices en tous genres et de poissons frais auprès des pêcheurs locaux. Dès 6h du matin, les marchands hèlent les passants pour attirer leur attention et vanter les bienfaits de leurs produits. C’est un lieu animé et coloré qui séduira petits et grands gourmands !

pointe-a-pitre-carnaval

S’enivrer au rythme du carnaval

Profondément ancré dans la culture créole, le carnaval est un moment phare de l’année pour tous les Guadeloupéens. Deux mois durant, de l’Epiphanie (en janvier), au mercredi des cendres (en février ou mars), l’île vit au rythme des défilés. Pointe-à-Pitre et d’autres communes vibrent alors sous les rythmes endiablés de la musique et des pas de danse qui animent le macadam !

pointe-a-pitre-acras-specialite

Savourer les spécialités créoles

L’art de la cuisine est une institution à Pointe-à-Pitre comme dans toute la Guadeloupe ! La gastronomie créole est un métissage de saveurs en provenance d’Afrique, d’Inde et de métropole, qui fait la part belle aux épices et aux piments. Les plats typiques sont hauts en couleur et riches en goûts : beignet d’acras, bébélé, boudin créole, ouassou… se dégustent sans modération !

pointe-a-pitre-maison-coloniale

Rencontrer l’histoire au musée Schoelcher

Visiter le musée Schoelcher est une occasion unique de découvrir qui était Victor Schoelcher, personnage illustre ayant oeuvré pour l’abolition de l’esclavage. Les amateurs de belles pierres apprécieront au passage de pouvoir admirer l’une des plus belles maisons coloniales existant encore à Pointe-à-Pitre. À l’intérieur, porcelaines, objets personnels du grand homme et de nombreuses oeuvres d’art attendent les visiteurs.