Fil d'Ariane

Où partir en février au soleil ?

Découvrez nos idées de vacances ensoleillées en février au départ de Lyon ! Le Malte, le Portugal, la Guadeloupe ou encore le Sénégal et La Réunion. A vous de choisir !

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Vous souhaitez retrouver du soleil pour
les vacances de février ? 

Avec une température comprise entre -5°C et 7°C  en France, il est parfois tentant de partir le temps d'un séjour pour une destination ensoleillée, qui apporte un peu de chaleur et de douceur pendant l'hiver

Si le début d’année correspond pour la plupart des français à un séjour au ski ou aux sports d’hiver, il peut également être synonyme de départ au soleil pour certains. Pour fuir les touristes estivaux ou le froid de l’hiver,
envolez-vous vers une destination douce et ensoleillée.
Au départ de Lyon, découvrez les meilleures destinations directes pour partir en février au soleil.
Malte, La Valette

1. Un peu de douceur
à Malte en février

En février, le climat à Malte est doux et les touristes sont peu nombreux. Dès le début du mois, les températures remontent jusqu’à atteindre les 15°C. Visiter Malte sera alors très agréable, notamment sur la région de Gozo, dont les immenses rochers plats forment un superbe chemin en bord de mer.

Dans la région de La Valette, vous pouvez également profiter de températures douces et d’un grand ensoleillement en février. Avec ses nombreux musées et sites culturels,
La Valette regorge de sites à visiter, notamment avec les remparts et les jolis balcons.

Lisbonne, Portugal

2. Le Portugal, idéal pour un séjour en février
au soleil 

Le mois de février est un mois durant lequel les températures au Portugal sont comprises entre 9°C et 16°C. Ainsi, vous pouvez profiter du pays sans l’affluence des touristes, avec des températures tièdes mais un nombre de jours ensoleillés important.

La ville de Faro, capitale de l’Algarve, est une des villes les plus féériques du pays. Elle possède un patrimoine culturel, historique et architectural à ne pas manquer. Ville étudiante animée, elle est également assez plébiscitée par les étudiants ou les personnes qui aiment faire la fête. Il en va de même pour Lisbonne et Porto, deux des plus belles villes d’Europe, qui rivalisent de beauté et offrent des attractions touristiques à couper le souffle.

Guadeloupe, Pointe-à-Pitre

3. La Guadeloupe, un lieu idéal pour se dépayser 
au soleil

Direction Pointe-à-Pitre en vol direct, où le temps est généralement sec et ensoleillé. La température de l’eau est propice à la baignade toute l’année, pour vous permettre de profiter un maximum des plages et de l’île pendant vos vacances de février.

Les températures extérieures atteignent 28°C en février, vous pouvez alors visiter les différents musées, les plages, les marchés ou encore vous adonner à des activités sportives comme la plongée, la randonnée, ou le kayak.

Dakar, Sénégal

4. Direction le Sénégal pour un dépaysement total

Si vous cherchez un séjour au soleil, envolez-vous pour  le Sénégal, où les températures moyennes sont comprises entre 18°C et 28°C. Elles peuvent également monter jusqu’à 39°C dans les jours les plus chauds, avec aucun jour de pluie.

A Dakar, vous pouvez visiter le phare des Mamelles, qui vous offre un panorama à 360° sur la presqu’île, puis le marché Tilène. La pointe des Almadies ou les plages de Yoff vous permettront également de profiter du beau temps de Dakar.

La Réunion, Saint-Denis de la Réunion

5. Découvrez l'île de la Réunion en plein hiver pour retrouver la chaleur

En février, les températures à Saint-Denis se situent aux alentours de 30°C, mais le climat est relativement humide.
Il ne faut donc pas avoir peur d’être arrosé durant votre séjour. Loin de la métropole, l’île de la Réunion conserve ses traditions et son art de vivre ancestral.

Pour profiter un maximum de l’île de la Réunion et de Saint-Denis, vous pouvez admirer le lever du soleil sur le Piton des Neiges, rencontrer des baleines, faire de la plongée sous-marine ou encore goûter aux plats typiques de la Réunion.