Vols Lyon - Dakar

Des vacances dépaysantes et éxotiques

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Dakar

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Dakar, entre monuments traditionnels et modernes !

Si Tunis est tant appréciée, c’est certainement parce que la ville est réputée pour ses marchés artisanaux, sont port de pêche et sa forteresse du XVIe siècle !

Un rendez-vous dans la capitale économique et commerciale de la Tunisie ? Une visite parmi les vestiges du site archéologique de Carthage ? Un thé à la menthe à la terrasse d'un café typique de Sidi Bou Saïd ? Séjours découvertes ou voyages d’affaires : à moins de deux heures de vol de Lyon-Saint Exupéry, Tunis comble toutes vos envies.

5 raisons de partir à Dakar

Dakar_faire_un_pelerinage_au_coeur_de_l_histoire

Faire un pélerinage au coeur de l'histoire

L’île de Gorée, située au large de la capitale sénégalaise, est une excursion incontournable au départ de Dakar. Erigée en symbole universel de la traite négrière, dont elle était l’une des plaques tournantes, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1978. Et si la vocation première de sa célèbre maison des esclaves, bâtie en 1776, reste contestée, l’édifice est devenu un lieu de mémoire pour toute l’Afrique noire.

Dakar_marche_aux_poissons


Humer l'atmosphère du marché aux poissons

Après avoir visité le très animé marché alimentaire de Kermel, implanté dans une ancienne rotonde coloniale, au cœur du quartier historique de la ville, mettez le cap sur la corniche ouest et la plage de Soumbédioune, pour assister à l’incroyable ballet de pirogues. Il ne vous restera qu’à faire votre choix parmi les nombreuses variétés de poissons ramenés dans les filets des pêcheurs locaux.

Dakar_safari_famille

Goûter aux joies d'un safari en famille

A une soixantaine de kilomètres à l’est de la ville, la forêt de Bandia est la réserve la plus facile d’accès depuis Dakar. On s’y promène à bord de son propre véhicule pour y croiser rhinocéros, girafes, antilopes, crocodiles ou autruches. A ne pas rater également, les cases peuls et les baobabs géants. Entrée payante.

Dakar_lac_rose

Se promener autour du Lac Rose

Célèbre pour avoir accueilli l’ultime étape du Paris-Dakar jusqu’en 2007, le lac Retba est l’un des joyaux du Pays de la Terranga. Ce lagon de 3 km2, situé sur la Grande Côte à 35 kilomètres au nord-est de la ville, près du village de Sangalkam, doit sa teinte rosée à une salinité supérieure à celle de la mer Morte ! Une curiosité naturelle époustouflante.

Dakar_mamelles

Escalader les Mamelles de Dakar

Situées dans la presqu’île du Cap Vert, les deux collines des Mamelles valent autant pour le panorama qu’elles offrent sur la ville et l’océan que pour les édifices qui s’y trouvent : le phare des Mamelles, sur la plus haute, et l’impressionnant Monument de la Renaissance Africaine, sur sa petite jumelle, inauguré en 2010 et destiné à servir d’emblème au peuple africain pour 1 200 ans

Reportage

Dakar : le City Trip de PIerre

Tilène, le marché reconnu pour son authenticité

Dakar Pierre

 

Une explosion de couleurs et d'odeurs

Les fameux étals de fruits et légumes rares et variés installés à l’extérieur offrent une véritable explosion de couleurs et d’odeurs. A l’intérieur du marché, plongez au cœur de la culture africaine avec d’innombrables stands présentant des produits de la consommation courante à prix local : alimentation, épices, ustensiles de cuisine, encens, produits de beauté sénégalais, parmi lesquels le henné, poteries, bijoux, livres, magazines et même des journaux « d’occasion » à prix réduits… Paraît-il qu’on y trouve aussi  de nombreux objets utilisés pour les rituels, comme des grigris et autres ingrédients de sorcellerie !

Faire ses courses dans ce lieu typiquement africain, permet de s’imprégner de l’ambiance de la ville de Dakar. Très fréquenté par la population locale, le marché couvert s’étale sur plusieurs ruelles. Ça parle, ça crie, ça marchande ! Vivant, propre, pétillant, on y rencontre peu de touristes. On s’y promène en toute sécurité et ce lieu se veut propice aux belles rencontres ! 

Facile d’accès, le marché de Tilène est situé à proximité du centre, sur l’avenue Blaise Diagne, dans le vieux quartier de la Médina. Pour vous y rendre, tentez l’aventure des « cars rapides » ! Ces bus urbains propres à Dakar, souvent pleins à craquer, valent véritablement le détour. Embarquez à bord d’un véhicule Renault très coloré (jaune et bleu) représentant le patrimoine culturel sénégalais. Si les « cars rapides » sont toujours en service, leur disparition est désormais annoncée. Il est donc temps plus que jamais de les tester !