Reportage

Dakar : le City Trip de PIerre

Tilène, le marché reconnu pour son authenticité

Dakar Pierre

 

Une explosion de couleurs et d'odeurs

Les fameux étals de fruits et légumes rares et variés installés à l’extérieur offrent une véritable explosion de couleurs et d’odeurs. A l’intérieur du marché, plongez au cœur de la culture africaine avec d’innombrables stands présentant des produits de la consommation courante à prix local : alimentation, épices, ustensiles de cuisine, encens, produits de beauté sénégalais, parmi lesquels le henné, poteries, bijoux, livres, magazines et même des journaux « d’occasion » à prix réduits… Paraît-il qu’on y trouve aussi  de nombreux objets utilisés pour les rituels, comme des grigris et autres ingrédients de sorcellerie !

Faire ses courses dans ce lieu typiquement africain, permet de s’imprégner de l’ambiance de la ville de Dakar. Très fréquenté par la population locale, le marché couvert s’étale sur plusieurs ruelles. Ça parle, ça crie, ça marchande ! Vivant, propre, pétillant, on y rencontre peu de touristes. On s’y promène en toute sécurité et ce lieu se veut propice aux belles rencontres ! 

Facile d’accès, le marché de Tilène est situé à proximité du centre, sur l’avenue Blaise Diagne, dans le vieux quartier de la Médina. Pour vous y rendre, tentez l’aventure des « cars rapides » ! Ces bus urbains propres à Dakar, souvent pleins à craquer, valent véritablement le détour. Embarquez à bord d’un véhicule Renault très coloré (jaune et bleu) représentant le patrimoine culturel sénégalais. Si les « cars rapides » sont toujours en service, leur disparition est désormais annoncée. Il est donc temps plus que jamais de les tester !