Vols Lyon - Abidjan

Destination La Côte d'Ivoire

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Abidjan

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Abidjan,  la « Manhattan des tropiques »

Abidjan conjugue des quartiers ultra-modernes destinés aux affaires, d’autres résidentiels très huppés et des villages traditionnels qui permettent de maintenir une identité culturelle en milieu urbain.

Ajoutons à cela quelques belles plages de sable fin et le tableau est complet : Abidjan fait certainement partie des mégapoles africaines les plus surprenantes !

4 raisons de partir à Abidjan

abidjan-cuisine

Se restaurer à l’ivoirienne

Impossible de s’imprégner d’un pays sans goûter à sa gastronomie ! Plusieurs plats fameux composent la cuisine populaire ivoirienne dont le garba, un morceau de thon pané servi avec de la semoule de manioc ou encore l’alloco accompagné de différentes sauces et de viande de brousse. Ces mets sont à déguster dans les petits restaurants de rue, certainement les meilleures cantines d’Abidjan !

abidjan-soiree

Faire la fête !

La réputation festive d’Abidjan n’est plus à faire ! La métropole est reconnue pour ses soirées endiablées et ses nuits très chaudes. Les noctambules apprécieront la rue princesse située dans la commune de Yopougon, célèbre pour ses grands maquis (buvettes très animées) et ses boîtes de nuit ouvertes jusqu’au lever du soleil ! C’est bel et bien ici que le terme « ambiancer » prend tout son sens !

abidjan-parc

S’immerger dans le parc national du Banco

Véritable poumon vert, situé entre différentes zones urbaines d’Abidjan, le parc national du Banco surprend par la quiétude qui y règne, alors que la civilisation n’est qu’à quelques centaines de mètres. Cette incroyable forêt primaire recense nombre d’arbres centenaires accueillant des oiseaux rares et des singes, que seuls les promeneurs respectueux et discrets auront la chance d’observer !

abidjan-cava

Flâner au marché CAVA

Avec ses jolies allées ombragées, ce marché artisanal ne manque pas de charme. Organisé à la façon d’un petit village, le CAVA offre une succession de cases traditionnelles dans lesquelles se vendent batiks, pagnes, bijoux, bronze, etc. Chaque échoppe a sa spécialité et il est même possible d’admirer le travail des artisans. Un détour au CAVA est une excellente façon de clôturer une journée !