PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Choisir sa destination

Yaoundé

Réservation en 1 clic

Située dans la province du centre, Yaoundé est la capitale politique du Cameroun. Ces deux surnoms « la ville aux sept collines » et « la ville aux sangliers » la décrivent parfaitement : bien qu’urbanisée, la cité flirte non seulement avec la nature qui l’entoure mais aussi avec les traditions séculaires, comme la célèbre période de la chasse aux sangliers ! Yaoundé est assurément une ville singulière, qui ne laissera pas insensible le voyageur.

Vols Lyon (LYS) - Yaoundé (NSI)

Réservez un vol Lyon - Yaoundé au départ de Lyon-Saint Exupéry

Pour découvrir la capitale Camerounaise, divers vols avec escale sont proposés au départ de Lyon, tout au long de l’année. Planifiez votre séjour en toute sérénité en profitant des vols réguliers au départ de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.

Préparez votre voyage à Yaoundé

Formalités pour voyager

Avant de s’envoler pour Yaoundé, les ressortissants de l’Union Européenne devront veiller à :

  • Être détenteur d’un passeport valide pendant le voyage, mais aussi 6 mois après la date de retour ;
  • Posséder un visa touristique (validité de 30 jours) ;
  • Avoir un billet d’avion aller/retour ou de continuation ;
  • Pouvoir justifier d’un lieu de résidence pendant le séjour ;
  • Détenir un carnet international de vaccination faisant mention de la vaccination contre la fièvre jaune (obligatoire pour entrer sur le territoire camerounais).

Pour les ressortissants hors Union Européenne : se renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat camerounais dans leur pays d’origine. Les formalités d’entrée sur le territoire pouvant être différentes d’un pays à l’autre.

 

Services à l’aéroport de Yaoundé

  • Services à l’arrivée

Services financiers : banque, bureau de change et distributeur automatique de billets sont localisés dans le hall principal. La monnaie locale est le franc CFA d’Afrique Centrale (XAF).

Location de véhicules : un comptoir de location de voitures est disponible dans le hall des arrivées.

Chariots à bagages : des chariots pour transporter les bagages sont à disposition des voyageurs dans le hall de livraison des bagages et sur l’esplanade de l’aéroport.

Service litige bagages : un service litige bagages est situé dans le hall de livraison des bagages.

 

  • Services au départ

Restauration : des restaurants et des cafés proposent une restauration variée à consommer sur place ou à emporter.

Shopping : des boutiques d’artisanat local, un duty-free et une maison de la presse permettent aux voyageurs de faire des achats de dernière minute.

Télécommunication : le WiFi est accessible et gratuit dans tout l’aéroport. Un bureau de poste est également disponible aux horaires traditionnels d’ouverture.

Salons VIP : quatre salons privatifs sont à disposition au sein de l’aéroport.

 

Transfert à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen

L’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen est situé au Sud-Ouest de Yaoundé, à environ 27 km du centre-ville. Plusieurs options s’offrent aux voyageurs pour rejoindre la capitale.

  • Taxis traditionnels : des taxis jaunes attendent les voyageurs à la sortie de l’aéroport. Comptez plus ou moins 30 minutes de trajet pour rejoindre le centre-ville.
  • Taxis privés : deux compagnies de taxis privés aux véhicules climatisés proposent également leurs services. Il est conseillé de solliciter votre hôtel pour réserver une course.
  • Navette : avant votre arrivée, il est possible de demander à votre hôtel d’organiser votre transfert en navette. Le coût du transfert est à négocier lors de votre requête.

Informations utiles sur Yaoundé

La météo

Les indispensables

Distance

4705 km

Heure locale

04:05

Décalage horaire

-1 h

Monnaie

Franc CFA

Langue

Français

La localisation

Aéroport international de Yaoundé-Nsimalen
Latitude : 3.7149163
Longitude : 11.547693

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager