Vols Lyon - Yaoundé

Direction le Cameroun

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Yaoundé au Cameroun

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Yaoundé, capitale politique du Cameroun

Ces deux surnoms « la ville aux sept collines » et « la ville aux sangliers » la décrivent parfaitement.

Bien qu’urbanisée, la cité flirte non seulement avec la nature qui l’entoure mais aussi avec les traditions séculaires, comme la célèbre période de la chasse aux sangliers ! Yaoundé est assurément une ville singulière, qui ne laissera pas insensible le voyageur.

5 raisons de partir à Yaoundé

yaounde-ebogo

Visiter le site d’Ebogo

Situé à une soixantaine de kilomètres de Yaoundé, à proximité de Mbalmayo, le site éco-touristique d’Ebogo est un incontournable. Au programme : excursion en pirogue au cœur de la forêt tropicale, randonnée pédestre sur le sentier botanique, observation des oiseaux sauvages, des papillons, séance de pêche traditionnelle… Laissez-vous tenter par une immersion totale au sein d’une nature préservée !

yaounde-musee

Faire une halte au musée de la Blackitude

Le musée de la Blackitude est une halte incontournable pour qui souhaite en apprendre davantage sur le Cameroun, son art et ses coutumes. Fondé par sa Majesté Fô Nab Ngo I Nana Sunjio Agnés, il recense des collections provenant principalement des Grassfields et des ethnies Fang-Beti. Statuettes, costumes, masques de rituels, etc… Offrez-vous une plongée au coeur des traditions.

yaounde-crevette

Surprendre ses papilles

Saviez-vous que le nom Cameroun provient d’un crustacé ? C’est dire si ce petit animal, à savoir la crevette, a de l’importance ! On la cuisine généralement sautée à l’ail pour s’ouvrir l’appétit. Ensuite, place à un bon poisson frais relevé au piment, au citron et au sel ou à un gourmand bouillon de poissons. Vos papilles s’en souviendront !

yaounde-monument-reunification

Voir le monument de la réunification

Le monument de la Réunification est l’œuvre principale de Yaoundé. Elle symbolise à elle seule toute l’histoire de la formation du Cameroun jusqu’à la création de la république unie du Cameroun en 1972. Érigée par l’architecte français Salomon, le sculpteur camerounais Gédéon Mpando et le père jésuite Engelbert Mveng, elle se compose de deux monuments à observer minutieusement pour en découvrir toutes les subtilités.

yaounde-mont-febe

S’offrir une nuit au Mont Fébé

Un détour par le verdoyant Mont Fébé permet de découvrir Yaoundé différemment. Situé au Nord-Ouest de la ville, il est connu pour son hôtel ancré à 950 mètres d’altitude offrant une vue panoramique à couper le souffle. Entre le scintillement multicolore de la cité, le ciel étoilé, les parfums et les sons de la nature africaine, la nuit ne peut être qu’inoubliable !