PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Choisir sa destination

Kinshasa

Réservation en 1 clic

Située sur la rive sud du fleuve Congo, Kinshasa, la vibrante capitale de la République démocratique du Congo se distingue avant tout par son incroyable typologie de paysages abritant une importante faune. Si le gorille des montagnes est le roi de la canopée, il est aussi possible d’apercevoir lions, éléphants, girafes, zèbres, etc., sans oublier le rarissime Okapi, espèce endémique du pays.

Vols Lyon (LYS) - Kinshasa (FIH)

Réservez un vol Lyon - Kinshasa au départ de Lyon-Saint Exupéry

Tout au long de l’année des vols avec escale permettent de rallier Lyon à Kinshasa. Profitez des vols réguliers au départ de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry pour découvrir le continent africain.

Préparez votre voyage à Kinshasa

Formalités pour voyager

Pour voyager en toute sérénité à Kinshasa, les ressortissants de l’Union Européenne devront veiller à :

  • Détenir en passeport en cours de validité et valable encore 6 mois après la date de retour ;
  • Posséder un visa en cours de validité (demande de visa à effectuer auprès de l’Ambassade. Le prix du visa dépendra de la durée du séjour et du nombre d’entrées sur le territoire de la République démocratique du Congo) ;
  • Avoir un carnet de vaccinations certifiant la vaccination contre la fièvre jaune (vaccin obligatoire pour entrer en République démocratique du Congo).

Pour les ressortissants hors Union Européenne : il est nécessaire de s’adresser à l’ambassade ou au consulat de la République démocratique du Congo dans leur pays d’origine. Les formalités pour accéder au territoire africain pouvant différer selon les pays.

 

Services à l’aéroport de Kinshasa-N’Djili

  • Services à l'arrivée

Banque : deux banques sont présentes dans l’aérogare. Un distributeur de billets est également disponible dans le Terminal international. Pour information, la monnaie locale est le franc congolais (CDF).

Location de véhicules : les comptoirs des loueurs internationaux : Hertz, Avis et Europcar Interrent, sont à disposition dans l’aérogare.

Taxis : des taxis express attendent les voyageurs dans le parking de l’aéroport. Le tarif est négociable en fonction du trajet.

 

  • Services au départ

Shopping : diverses boutiques de souvenirs, offrant une large variété d’articles, sont à disposition des voyageurs dans la salle d’attente des départs internationaux.

Poste : un bureau de poste se trouve au sein de l’aérogare.

Restauration : l’aéroport dispose de plusieurs restaurants proposant une gastronomie congolaise et internationale, variée.

Télécommunication : un cyber-café ouvert à tous permet de consulter ses mails et de naviguer sur Internet en attendant son vol. Le WiFi est disponible dans tout l’aéroport.

 

Transfert de l’aéroport à Kinshasa

L’aéroport de Kinshasa se trouve à 25 kilomètres au Sud-Est de la ville. Divers moyens de locomotion permettent de rejoindre le centre-ville.

  • Taxis : des taxis sont disponibles en nombre 24h/24 à l’aéroport. Ils sont bleu-ciel et jaune à l'image des couleurs du pays. Le prix de la course doit être négocié avec le chauffeur avant de monter dans le véhicule. Les prix varient en fonction du sens du trajet, de l'heure et de l’éloignement.
  • Transport en commun : la société de transport en commun Transco dispose d'un arrêt à l'aéroport de Kinshasa-Ndjili.
  • Navette : de nombreux hôtels proposent un service de navettes gratuites ou payantes. Elles sont à réserver directement auprès de votre hôtel.

Informations utiles sur Kinshasa

La météo

Les indispensables

Distance

5670 km

Heure locale

09:42

Décalage horaire

-1 h

Monnaie

Franc congolais

Langue

Français

La localisation

Aéroport international de Ndjili
Latitude : -4.3864492
Longitude : 15.4453718

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager