Vols Lyon - Kinshasa

La vibrante capitale de la République démocratique du Congo

521.51€ A/R
Du 21 janv. 2021 au 4 févr. 2021

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Vue de Kinshasa le soir

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Kinshasa, la vibrante capitale de la République démocratique du Congo

Située sur la rive sud du fleuve Congo, Kinshasa, se distingue avant tout par son incroyable typologie de paysages abritant une importante faune.

Si le gorille des montagnes est le roi de la canopée, il est aussi possible d’apercevoir lions, éléphants, girafes, zèbres, etc., sans oublier le rarissime Okapi, espèce endémique du pays.

4 raisons de partir à Kinshasa

yaounde-musee

Déambuler dans le marché des artistes

Les férus d’artisanat apprécieront ce beau marché composé de plusieurs dizaines d’échoppes colorées. Bijoux, sculptures, masques, toiles et objets de tout le Congo figurent sur les étales. Une belle occasion de rapporter un souvenir unique et à prix défiant tout concurrence… à condition d’entrer - toujours avec bonne humeur - dans le jeu de la négociation, échanges très appréciés des kinois !

Singe Lola Ya Bonobo à Kinshasa au Congo

Soutenir le Lola ya bonobo

Le Lola ya bonobo est un sanctuaire dont la vocation est de recueillir et de sauver les bébés bonobos victimes du braconnage. L’objectif étant de les réintroduire dans une réserve naturelle. Espèce endémique et vivant uniquement en RDC, ces singes sont victimes d’un commerce illégal qui menace leur survie. Les visites et les dons au sanctuaire permettent de continuer cette belle action !

kinshasa-lac

Faire une excursion au lac Ma Vallée

Ce petit lac situé à une trentaine de kilomètres de Kinshasa vaut le détour ! Petit éden, il constitue l’une des réserves de la biodiversité kinoise. La route pour y accéder est bordée d'une végétation qui donne le ton : ici, la nature est reine. Sur place, il est possible de pêcher ou de faire de belles balades, à condition d’avoir de bonnes chaussures !

kinshasa-kinois

Vivre comme un kinois

À une quarantaine de kilomètres du centre de Kinshasa, le village de pêcheurs de Kinkole est le rendez-vous des Kinois le week-end. Au programme : barbecue, farniente, promenades, pêche et courses de pirogues pour parfaire l’ambiance ! Musique et bonne humeur sont omniprésentes, tout comme les poissons du fleuve qui terminent dans les assiettes braisés ou en délicieux maboke.