Fil d'Ariane

Vol Lyon Congo : Billet d'avion

À partir de 1,475€ A/R

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Congo Rwenzori

Liste des destinations

Voyagez au départ de Lyon

Pourquoi partir en République Démocratique du Congo ?

Avec ses paysages luxuriants et ses forêts impénétrables, le Congo conserve une aura mystérieuse et fascinante.

Arrosé par de nombreuses rivières, ce vaste pays d’Afrique centrale abrite l’une des plus grandes forêts équatoriales au monde. À l’est, le relief devient plus marqué avec des collines, des montagnes, des volcans et des lacs. Au centre et au sud, les savanes arborées couvrent un vaste plateau d’altitude. Les routes, peu nombreuses, transforment chaque visite en aventure.

Les nombreuses ethnies qui se partagent le territoire contribuent à la diversité culturelle du Congo. Votre séjour vous permet d’aller à la rencontre des peuples bantous, des Soudanais, des Nilotiques, des Chamites et des Pygmées qui possèdent leur propre identité.

À l’ouest de la République Démocratique du Congo, la ville de Kinshasa regroupe les principaux musées. Le Musée National de la République Démocratique du Congo, l’un des lieux touristiques les plus fréquentés de la ville, vous révèle l’Histoire du pays. Durant votre séjour à Kinshasa, programmez également une visite du Sanctuaire des Bonobos : Lola Ya Bonobo est le seul endroit au monde où il est possible d’observer des singes bonobos dans leur environnement naturel.

Achetez en ligne votre billet d’avion Lyon - Congo, et partez à la découverte du deuxième plus vaste pays d’Afrique au départ de Kinshasa !

Où et quand partir au Congo ?

Vos envies, nos recommandations ! 

En l’absence de vol direct, la durée de votre trajet entre Lyon et la République Démocratique du Congo dépend de l’aéroport de correspondance et de la durée de l’escale. Vous pouvez par exemple parcourir les 5650 kilomètres qui séparent Lyon Saint-Exupéry (LYS) de l'aéroport international de Kinshasa-Ndjili (FIH) en 13h25 avec une escale de 1h30 à Istanbul (IST), ou en 12h25 avec une correspondance de 2h45 à Bruxelles (BRU). La durée de votre trajet est donnée à titre indicatif et peut être impactée par les conditions météorologiques, la date et l’heure de votre vol.

 

Plusieurs compagnies aériennes relient Lyon et la République Démocratique du Congo avec une seule escale. Turkish Airlines relie par exemple Lyon (LYS) à Kinshasa (FIH) avec une correspondance à Istanbul (IST), et Brussels Airlines avec une escale à Bruxelles (BRU)

Les tarifs des billets d’avion évoluent en temps réel en fonction des taux de remplissage des appareils. Réserver son Vol Lyon - République Démocratique du Congo le plus tôt possible permet généralement de réaliser des économies conséquentes. Vous pouvez également économiser en restant flexible sur vos dates et heures de départ et de retour ou en acceptant un temps de vol plus important.

Le climat congolais présente une saison sèche et une saison humide. La saison sèche offre les meilleures conditions. Au nord de l’équateur, elle s’étend de décembre à mai, et au sud de l’équateur elle dure de mai à septembre. Les températures sont (légèrement) plus fraîches, offrant les meilleures conditions météorologiques pour les visiteurs qui redoutent l’humidité et les fortes chaleurs. La saison humide dure de mai à novembre dans l’hémisphère nord, et de septembre à mai dans l’hémisphère sud. Les précipitations peuvent être intenses, mais vous profitez de belles éclaircies et d’une végétation luxuriante.

Les ressortissants français qui souhaitent se rendre en République Démocratique du Congo doivent se munir de leur passeport et obtenir un visa touristique (moins de six mois) ou un titre de séjour (six mois et plus). La demande peut être effectuée en ligne sur http://www.ambardcparis.com/> ou auprès de l’ambassade de RDC à Paris. Pour gagner en sérénité le jour de votre Vol Lyon - Congo,préparez votre arrivée à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.Si vous optez pour la voiture, pensez à réserver votre place de parking dans l'un de nos parkings officiels pour bénéficier de tarifs avantageux, d'une place libre à votre arrivée, et de la flexibilité pour modifier ou annuler votre réservation si nécessaire. Si vous préférez les transports en commun, achetez votre place sur la navetteRhônexpres, qui assure la liaison entre le centre de Lyon et l'aéroport en moins de 30 minutes.

Le Congo est touché par de nombreuses tensions politiques et une forte délinquance. France Diplomatie vous invite à la plus grande prudence, notamment si vous prévoyez de vous rendre dans l’est du pays ou dans les provinces du centre-sud du pays.  Le paludisme, le chikungunya et la Dengue sont présents dans le pays, la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire et d’autres vaccins sont fortement recommandés par les autorités sanitaires : nous vous invitons à faire le point avec votre médecin traitant ou un centre de vaccination agréé. Vous pouvez consulter les conseils aux voyageurs relatifs à la République Démocratique du Congo sur France Diplomatie

TouristeTouriste

Avec qui partez-vous ?

213 destinations au départ de Lyon.

En solo
Entre amis
En couple
En famille

Choisissez un style de vacances et GO

Votre budget max ?

Voyageurs

Votre endroit rêvé, c'est ...

Plusieurs réponses possibles

Montagne
Nature
Ville
Plage
Snowboard

Vous êtes plutôt en mode ...

Plusieurs réponses possibles

Culture
Sport
Fiesta
Aventure
Passport

Quand souhaitez-vous partir ?

Peu importe
Week-end prochain
Dans le mois
Dans les 6 mois
Avion

Votre temps de vol max ?

Retour
Peu importe

Découvrez les propositions pour vous :

Nos propositions

Modifier les filtres