Fil d'Ariane

Vol Lyon Guadeloupe : Billet d'avion

À partir de 617€ A/R

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Guadeloupe

Envolez-vous pour la Guadeloupe, destination les Caraïbes

Sous le soleil des tropiques, la Guadeloupe séduit par son identité singulière, ses paysages sauvages et ses plages paradisiaques.

Destination touristique très populaire, la Guadeloupe est connue pour son littoral d’une beauté exceptionnelle, baigné par les eaux chaudes de la mer des Caraïbes. Les amateurs de nature peuvent explorer les vallées et les montagnes recouvertes d’une jungle luxuriante, où se nichent des villages authentiques aux airs de “bout du monde”. La Guadeloupe offre aussi une expérience dépaysante, et révèle toute la générosité de la culture créole à celles et ceux qui s'intéressent à ses monuments, à ses musées et à sa gastronomie. Pointe-à-Pitre, sur Grande-Terre, s’impose alors comme une étape incontournable durant votre séjour.

Partez en vacances en Guadeloupe en embarquant pour un vol direct au départ de Lyon, et vivez un séjour inoubliable sous le soleil des Antilles.

Vols directs

Vols avec escales

Où et quand partir en Guadeloupe ?

Vos envies, nos recommandations !

Le temps moyen d’un vol direct entre Lyon (LYS) Pointe-à-Pitre (PTP) s’élève à 9h20, pour une distance totale à vol d’oiseau de 6900 kilomètres. De nombreux facteurs peuvent impacter la durée de votre trajet, comme les conditions météorologiques, le plan de vol adopté par le pilote, la date et l'heure…

La compagnie aérienne Corsair assure un vol direct par semaine entre l’aéroport Lyon Saint-Exupéry (LYS) et l’île de la Guadeloupe, avec des vols en saison hivernale (de décembre à avril).
Vous pouvez aussi rejoindre la Guadeloupe au départ de Lyon toute l’année en réservant un vol avec escale. Air France propose ainsi un vol Lyon - Guadeloupe avec une escale à l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle (CDG).
 

Une réservation le plus tôt possible permet généralement de bénéficier de tarifs plus avantageux. En effet, le prix d’un billet d’avion Lyon - Guadeloupe évolue en fonction de différents facteurs, dont le taux de remplissage de l’appareil. En achetant en avance vos billets, vous réaliserez le plus souvent des économies substantielles. Une certaine flexibilité sur vos dates de séjour peut aussi être un atout. Vous vous rendez à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS) en voiture ? Pensez à réserver votre place de parking

La Guadeloupe est un territoire français, avec un double de département et de région d’outre-mer. Aucune formalité administrative particulière n’est requise pour s’y rendre au départ de Lyon, pour les ressortissants français. La meilleure saison pour séjourner en Guadeloupe demeure l’hiver, tandis que l’été correspond à la saison humide, avec des précipitations plus fréquentes. Vous pouvez consulter à ce sujet notre dossier quand partir en Guadeloupe