PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Choisir sa destination

La Havane

Réservation en 1 clic

Suspendue dans le temps et dévoilant son charme au gré des longues promenades, La Havane est une destination séduisante et mystérieuse. Surnommée la « ville aux Mille Colonnes » et inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, la capitale de Cuba est un chef-d’œuvre d’architecture coloniale. Entre vieilles voitures américaines, salsa endiablée et odeur de cigares, découvrez une ville aux multiples visages, dotée d’une authenticité rare.

Vols Lyon (LYS) – La Havane (HAV)

Réservez un vol Lyon - La Havane au départ de Lyon-Saint Exupéry

Réservez votre billet d’avion Lyon - La Havane et découvrez une ville empreinte de traditions et de souvenirs. Toute l’année, de nombreux vols sont proposés régulièrement au départ de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry par plusieurs compagnies aériennes. Il faut compter en moyenne 14 heures avec escale à Roissy Charles de Gaulle pour l’aller, et une escale supplémentaire à Mexico pour le retour.

Préparez votre voyage à La Havane

Formalités pour voyager

Pour partir à La Havane, quel que soit votre pays d’origine, un passeport biométrique en cours de validité est obligatoire. 

Une carte de tourisme payante est également nécessaire pour entrer sur le territoire. Cette carte, équivalente au visa et utilisable jusqu’à 6 mois après son émission, n’est valable que pour une entrée à Cuba et a une validité de 30 jours à partir de votre arrivée sur l’île. Elle n’est pas disponible dans l’avion : il faudra donc vous la procurer auprès du consulat cubain de votre pays de résidence avant votre arrivée à La Havane.

Vous devez également être en mesure de présenter une attestation d’assurance couvrant les frais médicaux. Si ce n’est pas le cas, vous devrez impérativement en souscrire une à votre arrivée.

 

Services à Aéroport international José-Martí de La Havane

  • Services à l’arrivée

A La Havane, 2 monnaies sont en circulation : le peso cubano (la monnaie nationale) et le peso cubano convertible (CUC). Néanmoins, la monnaie de toutes les transactions est le CUC. Sa valeur, nulle sur le marché des changes internationaux, est axée sur celle du dollar. Ainsi, 1 USD = 1 CUC constant. Il suffit donc de comparer l’USD à l’Euro pour savoir ce qu’on paye en CUC.

Le CUC n’est échangeable que sur le territoire cubain. Vous pourrez donc échanger vos devises aux bureaux de change de l’aéroport ou aux distributeurs automatiques présents dans le terminal 3.

Les comptoirs des compagnies de location de voitures se trouvent dans le hall des arrivées des terminaux 2 et 3.

 

  • Services au départ

De nombreux restaurants, cafétérias et snack bars sont répartis sur les terminaux 2 et 3 de l’aéroport pour vous permettre de vous restaurer. Ils sont, pour la plupart, ouverts 24h/24 et 7j/7.

Côté shopping, vous trouverez de nombreuses boutiques (Duty Free, boutiques de souvenirs, kiosques à journaux, boutiques de rhum et de cigares, etc.) au terminal 3.

Des tables à langer sont disponibles dans l’aéroport ainsi qu’un espace de jeu réservé aux enfants.

Il n’y a pas de consignes à bagage à l’aéroport. Vous trouverez néanmoins un bureau des objets trouvés/perdus au terminal 3.

 

Transfert de l’aéroport à La Havane

L’aéroport international José Marti de La Havane est le plus grand aéroport de Cuba. Il se situe à environ 15 kilomètres au sud-ouest du centre-ville. Pour le rejoindre, plusieurs solutions de transport s’offrent à vous :

  • Des bus de la compagnie locale Viazul desservent le terminal 1 et vous permettent de rejoindre le centre-ville en 30 minutes. Les billets s’achètent directement à la gare routière et les départs se font généralement toutes les 30 minutes, de 10h à 22h.
  • Des navettes peuvent également effectuer un transfert privé vers le centre-ville. Néanmoins, il faudra prévoir une réservation auprès de votre hôtel ou de votre tour-opérateur.
  • Des taxis officiels sont rangés devant le hall des arrivées du terminal 3. Le trajet vers le centre-ville dure près de 30 minutes.

Informations utiles sur La Havane

La météo

Les indispensables

Distance

7990 km

Heure locale

01:35

Décalage horaire

-6 h

Monnaie

Peso cubain

Langue

Espagnol

La localisation

Aéroport international José-Martí
Latitude : 22.991533
Longitude : -82.4100642

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager