Vols Lyon - La Havane

Une ville hors du temps

679€ A/R
Du 4 déc. 2020
au 11 déc. 2020

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
La Havane

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Surnommée la « ville aux Mille Colonnes » et inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO

Suspendue dans le temps et dévoilant son charme au gré des longues promenades, La Havane est une destination séduisante et mystérieuse.

La capitale de Cuba est un chef-d’œuvre d’architecture coloniale. Entre vieilles voitures américaines, salsa endiablée et odeur de cigares, découvrez une ville aux multiples visages, dotée d’une authenticité rare.

4 raisons de partir à La Havane

Salsa La Havane

Apprendre à danser la salsa

A La Havane, on court à la Casa del Son prendre un cours particulier de salsa dans la joie et la bonne humeur : vous en deviendrez vite accroc ! Filez ensuite à la Casa de la Musica, où vous trouverez toujours un partenaire – que vous soyez novice ou expert – pour vous faire « salser » !

Cigares La Havane

Visiter le musée du cigare

Comment ne pas penser cigare lorsque l’on parle de La Havane ? Si vous souhaitez perfectionner vos connaissances en la matière ou devenir incollable sur le tabac, la Real Fabrica de Tabacos Partagas est faite pour vous. Située au centre de la ville, c’est l’une des fabriques les plus anciennes et populaires de La Havane.

Vieille ville La Havane

Découvrir Habana Vieja

Le cœur historique de La Havane (Habana Vieja en cubain) est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO tant il conserve un grand nombre de bâtiments historiques en très bon état. Découvrez le quartier à pied et de préférence le nez en l’air ! Autour des cinq grandes places – la Plaza de Armas, la Plaza Vieja, la Plaza de San Francisco, la Plaza del Cristo et la Plaza de la Catedral – vous y verrez se déployer bon nombre de musées, de bâtiments et de demeures coloniales. Un régal pour les yeux !

Capitole de La Havane à Cuba

Visiter l’ancien palais présidentiel

Fidel Castro, Ernesto Che Guevara, des noms que l’on associe volontiers à l’idée moderne de Révolution. C’est en tout cas le message que véhicule le musée de la révolution cubaine, situé dans l’ancien palais présidentiel. Le musée permet d’avoir une vision complète de l’histoire des luttes du peuple cubain pour son indépendance à travers de nombreux documents : films, photos, vêtements, maquettes, véhicules, armes, drapeaux, etc. Adeptes d’Histoire, foncez-y !