Fil d'Ariane

Vol Lyon Cuba : Billet d'avion

À partir de 797€ A/R

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Cuba

Liste des destinations

Voyagez au départ de Lyon

Où et quand partir à Cuba ?

Vos envies, nos recommandations ! 

L’île de Cuba est distante d’environ 8000 kilomètres à vol d’oiseaux de la ville de Lyon. En l’absence de liaisons aériennes directes, le temps de vol entre Lyon et Cuba dépend de plusieurs facteurs. Votre aéroport cubain de destination, l’aéroport d’escale et le temps d’attente lors de la correspondance impactent la durée de votre trajet. Par exemple, la compagnie aérienne Air France propose un temps de vol entre La Havane (HAV) et Lyon (LYS) en environ 12h00, avec une correspondance de 1h50 à Paris Charles-de-Gaulle (CDG).

 

Air Francedessert l’aéroport international José-Martí de La Havane (HAV) au départ de Lyon Saint-Exupéry (LYS) avec une correspondance à l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle (CDG).

Iberiapropose également une liaison entre Lyon et La Havane, avec une correspondance à l’aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas (MAD).

 

Les tarifs les plus compétitifs sont généralement proposés plusieurs semaines ou plusieurs mois avant la date de vol. Vous pouvez réserver votre billet d’avion le plus tôt possible pour bénéficier de prix attractifs. Des dates flexibles peuvent également se traduire par des économies.

Nous vous conseillons également d’anticiper votre besoin en stationnement, en réservant votre place de parking sur notre site. Vous obtiendrez ainsi un tarif avantageux, et vous aurez l’assurance de trouver une place à votre arrivée à l’aéroport.

Vous désirez rejoindre l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS) en voiture ? Réserver votre place de parking en ligne vous permet d’obtenir des tarifs avantageux et de gagner en sérénité, avec la certitude de trouver une place disponible à votre arrivée.

Le pays vous accueille toute l’année, mais vous pouvez choisir les dates de votre séjour en fonction des conditions météorologiques. Le climat tanzanien s’organise en effet en quatre saisons distinctes. 

La saison sèche, qui s’étend de mi-novembre à mi-avril, vous offre les meilleures conditions climatiques pour profiter des plages. Les amateurs de randonnées peuvent partir en décembre ou en janvier, et ainsi profiter du soleil tout en admirant une végétation luxuriante après plusieurs mois de pluie.

La saison humide, qui dure de mi-avril à mi-novembre, est moins propice aux activités nautiques ou de plein air. Vous pouvez néanmoins partir pendant cette période pour visiter les villes cubaines, et bénéficier de tarifs plus attractifs et d’une fréquentation touristique moins importante.

Les ressortissants français qui souhaitent se rendre à Cuba doivent se munir d’un passeport dont la validité est supérieure à votre date de retour. La carte touristique est l’équivalent d’un visa d’entrée, et est délivrée par le consulat de Cuba à Paris ou un tour opérateur français agréé par les autorités cubaines. Vous devez également compléter en ligne un formulaire dans les 72 heures qui précèdent votre arrivée sur le territoire cubain, sur le site https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio.

TouristeTouriste

Avec qui partez-vous ?

213 destinations au départ de Lyon.

En solo
Entre amis
En couple
En famille

Choisissez un style de vacances et GO

Votre budget max ?

Voyageurs

Votre endroit rêvé, c'est ...

Plusieurs réponses possibles

Montagne
Nature
Ville
Plage
Snowboard

Vous êtes plutôt en mode ...

Plusieurs réponses possibles

Culture
Sport
Fiesta
Aventure
Passport

Quand souhaitez-vous partir ?

Peu importe
Week-end prochain
Dans le mois
Dans les 6 mois
Avion

Votre temps de vol max ?

Retour
Peu importe

Découvrez les propositions pour vous :

Nos propositions

Modifier les filtres