Vols Lyon - San José

Partez à la découverte des territoires naturels du Costa Rica

504€ A/R
Du 17 avr. 2021
au 1 mai 2021

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Destination San José Costa Rica volcan

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Découvrez San José !

Idéalement située pour partir à la découverte des territoires naturels du Costa Rica, la ville de San José n’est cependant pas qu’une simple étape. La métropole recèle de petits et grands trésors ! Une escapade dans les vieux quartiers d’Amon, d’Otoya et de Soledad ou un détour dans l’un des musées de la ville suffiront à vous convaincre !

Nichée au cœur d’une magnifique vallée à 1200 mètres d’altitude, la ville de San José surprend par son étendue, son cosmopolitisme et l’accueil chaleureux de ses habitants. Étape incontournable avant de plonger au cœur des merveilles naturelles du Costa Rica, la métropole dispose elle aussi d’un riche patrimoine à découvrir !

5 raisons de partir à San José

Destination San José Costa Rica cuisine

Pique-niquez comme les Ticos

Les Ticos, les Costariciens, apprécient particulièrement les pique-niques et les barbecues en famille. À San José, il est de tradition de se retrouver les week-ends au parc Sabana. Véritable poumon vert, il permet de se détendre autour de son étang, de pratiquer diverses activités sportives, bref de passer du bon temps. Une tranche de vie costaricienne à ne pas manquer !

Destination San José Costa Rica Papillon

Redécouvrir les papillons

Le Costa Rica héberge une incroyable faune dont une abondance de superbes papillons. Ces créatures kaléidoscopiques aux motifs complexes et aux couleurs chatoyantes ont trouvé refuge à San José, au Spirogyra Butterfly Garden. Une occasion unique de voir de plus près des espèces rares et d’en apprendre en peu plus sur leur fragile cycle de vie.

san-jose

Découvrir les vieux quartiers

En perpétuelle effervescence, la ville de San José possède malgré tout quelques quartiers où le temps semble s’écouler au ralenti. Les vieux barrios de Soledad, Amon ou encore Otoya dévoilent une architecture plus authentique, de beaux monuments, des parcs, des petits marchés et quelques autres surprises de charme à découvrir au fil de la balade.

Destination San José Costa Rica volcan

Partir en excursion sur un volcan

La ville de San José étant idéalement située, la métropole est le point de départ de nombreuses excursions. Offrez-vous une journée volcanique ! Les volcans Turrialba, Irazu ou encore Poas - l’un des plus actifs - vous réservent de belles surprises. Partez de préférence très tôt le matin afin de profiter d’un point de vue sans nuage et de paysages à couper le souffle !

Destination San José Costa Rica café

Savourer le trésor national

Quel est donc ce trésor dont les Costariciens sont si fiers ? Le café bien sûr ! Culture importée, « el grano de oro » est à l’origine du développement économique du Costa Rica. C’est dire si les quelque 175 millions de plants du pays sont chouchoutés. Mais attention, ici la qualité prime sur la quantité. Ne pas savourer de café pendant votre séjour serait pécher !