- Plus d'infos
[Covid-19] Suite aux annonces du gouvernement, consultez ici les nouvelles restrictions avant votre venue à l'aéroport.
- Plus d'infos
[Covid-19] Centre de tests RT-PCR/antigéniques, ouvert à tous 7j/7 à Lyon Aéroport
Découvrez San José !
Idéalement située pour partir à la découverte des territoires naturels du Costa Rica, la ville de San José n’est cependant pas qu’une simple étape. La métropole recèle de petits et grands trésors ! Une escapade dans les vieux quartiers d’Amon, d’Otoya et de Soledad ou un détour dans l’un des musées de la ville suffiront à vous convaincre !
Nichée au cœur d’une magnifique vallée à 1200 mètres d’altitude, la ville de San José surprend par son étendue, son cosmopolitisme et l’accueil chaleureux de ses habitants. Étape incontournable avant de plonger au cœur des merveilles naturelles du Costa Rica, la métropole dispose elle aussi d’un riche patrimoine à découvrir !
Informations utiles sur San José
Météo
11 - 12 °C
Distance
9140 km
Devise
Colón costaricien
Décalage horaire
-8h
Temps de vol
11h34
Langues
Espagnol

5 raisons de partir à San José

Pique-niquez comme les Ticos
Les Ticos, les Costariciens, apprécient particulièrement les pique-niques et les barbecues en famille. À San José, il est de tradition de se retrouver les week-ends au parc Sabana. Véritable poumon vert, il permet de se détendre autour de son étang, de pratiquer diverses activités sportives, bref de passer du bon temps. Une tranche de vie costaricienne à ne pas manquer !

Redécouvrir les papillons
Le Costa Rica héberge une incroyable faune dont une abondance de superbes papillons. Ces créatures kaléidoscopiques aux motifs complexes et aux couleurs chatoyantes ont trouvé refuge à San José, au Spirogyra Butterfly Garden. Une occasion unique de voir de plus près des espèces rares et d’en apprendre en peu plus sur leur fragile cycle de vie.

Découvrir les vieux quartiers
En perpétuelle effervescence, la ville de San José possède malgré tout quelques quartiers où le temps semble s’écouler au ralenti. Les vieux barrios de Soledad, Amon ou encore Otoya dévoilent une architecture plus authentique, de beaux monuments, des parcs, des petits marchés et quelques autres surprises de charme à découvrir au fil de la balade.

Partir en excursion sur un volcan
La ville de San José étant idéalement située, la métropole est le point de départ de nombreuses excursions. Offrez-vous une journée volcanique ! Les volcans Turrialba, Irazu ou encore Poas - l’un des plus actifs - vous réservent de belles surprises. Partez de préférence très tôt le matin afin de profiter d’un point de vue sans nuage et de paysages à couper le souffle !

Savourer le trésor national
Quel est donc ce trésor dont les Costariciens sont si fiers ? Le café bien sûr ! Culture importée, « el grano de oro » est à l’origine du développement économique du Costa Rica. C’est dire si les quelque 175 millions de plants du pays sont chouchoutés. Mais attention, ici la qualité prime sur la quantité. Ne pas savourer de café pendant votre séjour serait pécher !









Cherchez l’inspiration, trouvez LA destination !
Pour aller plus loin
Retrouvez des contenus qui pourraient vous intéresser