PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Choisir sa destination

São Paulo

Réservation en 1 clic

Métropole tentaculaire la plus peuplée du Brésil, São Paulo est synonyme de démesure. Extrêmement dynamique, c’est ici que l’on trouve le plus de restaurants gastronomiques et de bistrots, de bars et de cafés branchés, de marchés d’artisanat, de musées, de boutiques de créateurs. Composée de quartiers communautaires animés, São Paulo séduit par son enthousiasme et son rythme électrisant.

Vols Lyon (LYS) - São Paulo (GRU)

Réservez un vol Lyon São Paulo au départ de Lyon-Saint Exupéry

Réservez votre billet d’avion Lyon - São Paulo et découvrez la ville la plus peuplée et la plus dynamique du Brésil. Tout au long de l’année, des vols avec escale(s) vers São Paulo sont proposés régulièrement au départ de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, par plusieurs compagnies aériennes. Comptez en moyenne  14h de vol avec escale avant de vous plonger dans la ferveur de cette ville cosmopolite.

Préparer votre voyage à São Paulo

Formalités pour voyager

Pour partir à São Paulo, un passeport biométrique suffit et vous autorise à rester 3 mois. Il doit être valide 6 mois après votre date d'entrée ou de sortie du territoire. Vous avez également besoin de votre billet de retour.

Si vous êtes Français, Belges ou Suisses, le visa de tourisme s’obtient automatiquement à votre entrée sur le territoire (séjour de 90 jours max). En revanche, il est obligatoire pour les Canadiens.

En ce qui concerne la carte d’immigration, elle est à remplir dans l’avion ou dans un poste de douane. Remise à votre arrivée à l’aéroport, elle indique la durée de votre séjour et elle vous sera demandée à votre départ.

 

Services à l’aéroport de São Paulo

  • Services à l’arrivée

Au Brésil, on utilise le real (ou reais au pluriel) pour payer. En vous rendant aux terminaux 2 et 3, 6 bureaux de change permettent d’échanger vos devises (certains ouverts 24h/24). Au terminal 2 vous trouverez des DAB (Distributeurs Automatiques de Billets) ou ATM, pour vos retraits par carte bancaire (Visa, Mastercard, etc.).

Pour votre location de voiture, direction le terminal 1 ou 2. 8 loueurs sont présents à l’aéroport de São Paulo: Avis, Hertz, Thrifty, Dollar, National, Budget, Alamo et Europcar.

 

  • Services au départ

De nombreux restaurants, coffee shops ou fast-food sont répartis dans les terminaux 1, 2 et 3 pour vous restaurer (24h/24 pour certains).

Essentiellement situé dans les terminaux 2 et 3, un large panel de boutiques est proposé pour votre shopping de dernière minute (mode, librairie, boutiques de souvenirs, duty free etc.).

Vous trouverez plusieurs consignes pour vos bagages, ainsi qu’un service des objets trouvés ouvert 24h/24 au terminal 3.

 

Transfert de l’aéroport à São Paulo

  • En transports en commun, le plus simple pour rejoindre le centre-ville de São Paulo depuis l’aéroport, est de prendre soit l’Airport Bus Service (50 minutes de trajet), soit le Shuttle (minibus situés aux terminaux 1 et 2). Départ toutes les 30 minutes dans les deux cas.
     
  • La station de métro la plus proche en direction du centre-ville est « Tietê » (située sur la ligne 1). Pour y accéder, il vous faudra prendre un bus (30 minutes de trajet).
     
  • Vous trouverez la station de Taxi devant le terminal des arrivées. Comptez de 30 à 60 minutes de trajet pour rejoindre le centre-ville de São Paulo.

Informations utiles sur São Paulo

La météo

Les indispensables

Distance

9300 km

Heure locale

05:52

Décalage horaire

-5 h

Monnaie

Réal brésilien

Langue

Portugais

La localisation

Aéroport international de São Paulo-Guarulhos
Latitude : -23.4244745
Longitude : -46.4756645

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager