Vols Lyon - Cancún

Partez sur les traces de la civilisation Maya

348€ A/R
Du 21 nov. 2020
au 28 nov. 2020

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Plage de Cancún

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Cancún est mondialement connue pour ses magnifiques plages de sable blanc

Partez sur les traces de la civilisation Maya, à la découverte d’une région au riche patrimoine culturel et naturel.

Si Cancún est mondialement connue pour ses magnifiques plages de sable blanc, ses eaux limpides offrant de splendides dégradés de bleus et son panel d’activités nautiques, la station balnéaire réserve portant son lot de surprises. 

5 raisons de partir à Cancún

Lagune de Cancun

Se baigner dans la lagune de l’amour

Au cœur de Cancún, partez à la découverte de l’ensemble de lagunes Nichupté. Sur plus de 3000 hectares, admirez de magnifiques mangroves accueillant une mer des Caraïbes cristalline. Les promenades dans la lagune peuvent se faire en kayak, en bateau ou en moto aquatique. Quelle que soit l’option retenue, ne manquez pas de vous y baigner. La légende dit qu’un bain dans ces eaux fera naître l’amour éternel auprès de la personne aimée.

Plongée dans la mer avec bateau

S’immerger dans la mer Cancún

La mer Cancún offre un terrain de jeu idéal pour les amateurs d’activités nautiques. Prenez le large à bord d’un jet ski, pratiquez du ski nautique sur les vagues caribéennes, essayez-vous au jetpack en vous propulsant à 10 mètres au-dessus de l’eau, explorez les profondeurs marines et admirez les diverses espèces de poissons et de plantes vivants dans la mer.

Pyramide de Chichen Itza à Cancun au Mexique

Découvrir les ruines de la grande cité maya

La ville préhispanique de Chichen-Itzà est considérée au Mexique comme le « Versailles du Yucatàn ». C’est dire combien cette visite est incontournable ! Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce fabuleux vestige de la grande cité maya figure aussi au rang des 7 merveilles du monde. Vous serez transporté par l’histoire millénaire de ce lieu qui fusionne les extraordinaires techniques de construction Mayas et Toltèques.

cancun-play-del-carmen

S’émerveiller dans le Gran cenote de Tulum

Sur la route de Coba, à 3km de Tulum, ne manquez pas le Gran Cenote. La formation géologique spectaculaire de ce gouffre circulaire renferme une splendide piscine naturelle aux eaux transparentes de 10 mètres de profondeur. Munissez-vous de vos masques et tubas pour observer les cavernes naturelles qui s’y sont formées. Le lieu est aussi apprécié pour l’observation des oiseaux qui s’y réfugient.

cancun-tulum

Flanner à Playa Del Carmen

La cinquième avenue de Playa del Carmen offre un large choix de restaurants, bars, cafés et commerces. Les échoppes ouvertes toute la nuit garantissent une ambiance festive, caractéristique du Mexique. Empruntez les rues de traverses pour sortir de l’agitation et découvrir les beautés de l’artisanat local. Playa del Carmen dispose aussi d’un centre culturel où vous pourrez admirer des expositions de peinture et de sculpture.

Immersion

Le Méxique : Yann et sa famille

Yann part, accompagné de sa femme Nathalie et de ses deux enfants Diego et Naïs, en voyage solidaire au Mexique. Ensemble, ils vont apporter une aide matérielle dans un orphelinat : celui où sa femme avait été recueillie lors des premiers mois de sa vie.