Vol Lyon Cancún : Billet d'avion

À partir de 761€ A/R
Vols Lyon - Cancún
  • Météo 30 °C
  • Distance 15519 km
  • Temps de vol 10h30
  • Devise Peso mexicain
  • Langues Esp. Espagnol

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Plage de Cancún

Cancún est mondialement connue pour ses magnifiques plages de sable blanc

Partez sur les traces de la civilisation Maya, à la découverte d’une région au riche patrimoine culturel et naturel.

Si Cancún est mondialement connue pour ses magnifiques plages de sable blanc, ses eaux limpides offrant de splendides dégradés de bleus et son panel d’activités nautiques, la station balnéaire réserve portant son lot de surprises.

Cancún est une destination touristique complète qui offre une grande variété d'activités pour les voyageurs en quête d'aventure, de culture ou de détente. De la visite des vestiges mayas aux excursions dans la jungle, en passant par la découverte de la gastronomie locale, Cancún est une destination qui saura satisfaire toutes les envies.

Embarquez pour un vol Lyon Cancún et découvrez cette destination paradisiaque où découvertes hors  du temps et farniente au pied des eaux turquoises sont au menu.

5 raisons de partir à Cancún

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

Lagune de Cancun
1

Se baigner dans la lagune de l’amour

Au cœur de Cancún, partez à la découverte de l’ensemble de lagunes Nichupté. Sur plus de 3000 hectares, admirez de magnifiques mangroves accueillant une mer des Caraïbes cristalline. Les promenades dans la lagune peuvent se faire en kayak, en bateau ou en moto aquatique. Quelle que soit l’option retenue, ne manquez pas de vous y baigner. La légende dit qu’un bain dans ces eaux fera naître l’amour éternel auprès de la personne aimée.
Plongée dans la mer avec bateau
2

S’immerger dans la mer Cancún

La mer Cancún offre un terrain de jeu idéal pour les amateurs d’activités nautiques. Prenez le large à bord d’un jet ski, pratiquez du ski nautique sur les vagues caribéennes, essayez-vous au jetpack en vous propulsant à 10 mètres au-dessus de l’eau, explorez les profondeurs marines et admirez les diverses espèces de poissons et de plantes vivants dans la mer.
Pyramide de Chichen Itza à Cancun au Mexique
3

Découvrir les ruines de la grande cité maya

La ville préhispanique de Chichen-Itzà est considérée au Mexique comme le « Versailles du Yucatàn ». C’est dire combien cette visite est incontournable ! Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce fabuleux vestige de la grande cité maya figure aussi au rang des 7 merveilles du monde. Vous serez transporté par l’histoire millénaire de ce lieu qui fusionne les extraordinaires techniques de construction Mayas et Toltèques.
cancun-play-del-carmen
4

S’émerveiller dans le Gran cenote de Tulum

Sur la route de Coba, à 3km de Tulum, ne manquez pas le Gran Cenote. La formation géologique spectaculaire de ce gouffre circulaire renferme une splendide piscine naturelle aux eaux transparentes de 10 mètres de profondeur. Munissez-vous de vos masques et tubas pour observer les cavernes naturelles qui s’y sont formées. Le lieu est aussi apprécié pour l’observation des oiseaux qui s’y réfugient.
cancun-tulum
5

Flanner à Playa Del Carmen

La cinquième avenue de Playa del Carmen offre un large choix de restaurants, bars, cafés et commerces. Les échoppes ouvertes toute la nuit garantissent une ambiance festive, caractéristique du Mexique. Empruntez les rues de traverses pour sortir de l’agitation et découvrir les beautés de l’artisanat local. Playa del Carmen dispose aussi d’un centre culturel où vous pourrez admirer des expositions de peinture et de sculpture.

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Mexique

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

FAQ : Vols Lyon - Cancún

Quelle est la durée d'un vol entre Lyon et Cancún ?

Le temps nécessaire pour voyager entre l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS) et l'aéroport international de Cancún (CUN) dépend de plusieurs facteurs tels que le nombre d'escales, l'horaire du vol, les conditions météorologiques ainsi que le type d'avion utilisé. Vous pouvez vous rendre à Cancún en 11h minimum jusqu'à 37h maximum, pour une distance de 15 519 km.

Quelles sont les compagnies aériennes offrant des vols entre Lyon et Cancún ?

TAP Air Portugal offre des vols de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry (LYS) à destination de l'aéroport international de Cancún (CUN) avec une escale, pour un temps de trajet d'environ 30 heures. D'autres compagnies aériennes comme Lufthansa et Iberia proposent également des vols pour Cancún, mais avec une partie du voyage assurée par d'autres compagnies telles que Condor ou Delta.

À quel moment doit-on acheter son billet d'avion pour Cancún ?

Cancún est une destination à visiter toute l'année, avec un climat chaud et humide. Vous pouvez choisir la période qui convient le mieux à vos préférences, que ce soit pour profiter du soleil et de la plage ou d'un temps plus doux et agréable. Pour bénéficier de tarifs avantageux, il est conseillé de réserver votre vol pour Cancun dès que possible. Si vous êtes flexible sur les dates, vous pouvez envisager de voyager en dehors de la saison touristique pour trouver des billets d'avion à des prix attractifs.

Quand partir en voyage à Cancún ?

Si vous souhaitez bénéficier d'un climat agréable lors de votre voyage à Cancún, il est recommandé de privilégier les mois de novembre à avril. Pendant cette période, les températures oscillent entre 20 et 30°C, avec peu de précipitations. Si vous envisagez de passer les fêtes de fin d'année à Cancún, sachez que cette période est également très agréable, bien que légèrement plus fraîche que le reste de l'année. Cependant, il est important de prendre des précautions face au soleil intense, car Cancun se trouve dans une zone tropicale avec un rayonnement UV élevé. N'hésitez pas à vous renseigner à l'avance sur les mesures à prendre pour profiter de votre séjour en toute sécurité.

Incontournables de Cancún

Suivez notre story guide pour trouver les meilleurs activités sur place

S'inspirer en vidéo

Immersion

Le Méxique : Yann et sa famille

Par Yann et sa famille, les bienveillants