Fil d'Ariane

Vol Lyon Buenos Aires : Billet d'avion

À partir de 1,066€ A/R
Vols Lyon - Buenos Aires
  • Météo12-15 °C12 - 15 °C
  • Distance 10960 km
  • Temps de vol 10h31
  • Devise Peso argentin
  • Langues Esp. Espagnol

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Vue de Buenos Aires de nuit

Buenos Aires, capitale de l’Argentine

Métropole incroyablement cosmopolite, une ville bouillonnante aux 1001 atouts de séduction.

Entre ses beautés et ses curiosités architecturales, sa culture et son folklore, la cité se savoure de jour comme de nuit, à un rythme tantôt endiablé, tantôt langoureux à l’image du tango !

5 raisons de partir à Buenos Aires

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

Maisons colorées à Buenos Aires
1

Visiter un barrio

Buenos Aires compte de nombreux barrios typiques à visiter sans modération ! Parmi ceux-ci, la Recoleta fait partie des incontournables. Entre son cimetière, véritable œuvre d’art en plein air, son centre culturel lové dans un ancien couvent, le très tendance Buenos Aires Design, la Plaza Francia adulée des porteños et ses monuments, ce quartier offre un voyage unique au cœur de l’univers argentin.
Concert musique classique orchestre à l'opéra
2

Écouter un opéra

Visiter Buenos Aires peut être aussi une formidable occasion d’écouter un opéra dans un lieu incroyable : la coupole du Théâtre Colón. Outre son ambiance art déco tout à fait remarquable, cette salle se distingue par une acoustique exceptionnelle, comparable à celle de la Scala de Milan. Classé parmi les cinq meilleures salles au monde, le Théâtre Colón subjuguera les amateurs de grandes musiques.
Stade de football
3

Aller voir un match de foot

Si Buenos Aires est le berceau du tango, c’est aussi une ville de football ! Impensable donc d’y séjourner sans voir un match dans l’un des stades mythiques de la capitale : le stade Monumental Antonio Vespucio Liberti, la « bombonera » de Boca ou le stade Pedro Bidegain de San Lorenzo de Almagro. Réservez vos places pour faire le plein de sensations et d’émotions !

Couple dansant le tango argentin à Buenos Aires
4

S’initier à l’art de la milonga

Impossible de visiter Buenos Aires sans assister à une milonga, un bal où se pratique la plus endiablée et la plus sensuelle des danses : le tango argentin. Rendez-vous tous les week-ends de 19h à 22h, dans le quartier de Belgrano pour une milonga en plein air, au cœur du parc. Simples spectateurs ou fervents passionnés, soyez certains d’être bien accueillis !
Couple dansant le tango argentin à Buenos Aires
5

Découvrir l'antre de Carlos Regazzoni

Qui est Carlos Regazzoni ? Ni plus ni moins qu’un artiste plasticien un brin exubérant et complètement captivant ! Au cœur de son cocon créatif où se trouvent ferrailles et tôles en tous genres, l’artiste vous invite à sa table au sein de son restaurant baptisé El Gato Viejo. Un endroit unique que le public adule littéralement ou déteste franchement ! À découvrir assurément !

S'inspirer en vidéo

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Argentine

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

FAQ : Vols Lyon - Buenos Aires

Combien de temps de vol entre Lyon et Buenos Aires ?

Pour rejoindre Buenos Aires, il faut compter entre 16 et 18h de vol. La capitale de l'Argentine étant à 10 400km de Lyon et non desservie en vol direct, il faudra compter 1 à 2 escales afin de pouvoir vous retrouver sous le soleil de l'Amérique latine.

Quelles compagnies aériennes proposent des vols Lyon – Buenos Aires ?

Plusieurs compagnies aériennes vous permettent de rejoindre Buenos Aires au départ de Lyon avec une seule correspondance.

Iberia propose une liaison aérienne Lyon Saint-Exupéry (LYS) - Buneos Aires Aéroport international Ezeiza (EZE) avec une escale à l’aéroport de Madrid (MAD).

Air France relie Lyon (LYS) et Buenos Aires (EZE) avec une escale à Paris (PAR).

Vous pouvez également prendre place à bord d’un vol KLM, avec une correspondance à Schiphol (AMS).

Quel est le meilleur mois pour aller à Buenos Aires ?

Le meilleur moment pour visiter Buenos Aires est généralement au printemps (septembre à novembre) et en automne (mars à mai) lorsque le temps est agréable avec des températures douces. En été (décembre à février), il peut faire très chaud et humide, tandis qu'en hiver (juin à août), les températures sont plus fraîches mais toujours agréables. Préférez les saisonsintermédiaires pour profiter pleinement de la ville, évitant ainsi les foules estivales tout en bénéficiant de conditions météorologiques confortables pour explorer cette fascinante métropole argentine.

Comment rejoindre facilement l’aéroport de Lyon pour aller à Buenos Aires ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour rejoindre l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry avant d’embarquer pour Buenos Aires. Depuis la ville de Lyon, le Rhônexpress assure des liaisons en continu toute la journée pour vous aider à ne pas rater votre vol. En parallèle, des bus TCL (lignes 47 et 48 peuvent vous déposer devant votre terminal. Pour ceux préférant venir en voiture, nous disposons de plusieurs grands parkings. C’est peut-être aussi l’occasion de découvrir nos services d’autopartage avec des places de parking dédiées.