Vols & Destinations

Choisir sa destination

Buenos Aires

Réservation en 1 clic

Métropole incroyablement cosmopolite, Buenos Aires, capitale de l’Argentine, est une ville bouillonnante aux 1001 atouts de séduction. Entre ses beautés et ses curiosités architecturales, sa culture et son folklore, la cité se savoure de jour comme de nuit, à un rythme tantôt endiablé, tantôt langoureux à l’image du tango !

Vols Lyon (LYS) - Buenos Aires (EZE)

Réservez un vol Lyon Buenos Aires au départ de Lyon-Saint Exupéry

Si Buenos Aires est la ville la plus importante d’Argentine, elle est aussi la plus active et la plus vivante du pays. Malgré un passé tourmenté, la métropole a su conserver son élégance et son art de vivre si singulier. Cosmopolite et dynamique, elle rassemble aujourd’hui une jeune génération créative qui en a fait une destination tendance, voire incontournable !

Préparer votre voyage à Buenos Aires

Formalités pour voyager

Pour partir à la découverte de Buenos Aires et apprécier sa légendaire effervescence, différents vols avec escale sont proposés au départ de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Profitez de vols réguliers tout au long de l’année et programmez votre voyage en toute sérénité.

Les formalités administratives pour voyager à Buenos Aires sont très simples. Pour les citoyens français et les autres nationalités de l’Union Européenne, il suffit de :

  • Détenir un passeport en cours de validité pendant toute la durée du séjour. (séjour inférieur à 90 jours).
  • Posséder un titre de transport aller-retour ou de continuation avec visa ou permis de séjour si nécessaire.
  • Pour les séjours de 3 mois et plus : une prolongation de séjour est à demander auprès du bureau de l’immigration.

Pour les ressortissants hors Union Européenne (UE) : il est nécessaire de se renseigner auprès de l’administration argentine sur les formalités requises. En effet, la législation d’entrée sur le territoire argentin peut différer d’un pays à un autre.

Rappelons que les enfants mineurs doivent obligatoirement posséder un passeport individuel et en cours de validité.

 

Services à l’aéroport de Buenos Aires - Aeropuerto Internacional Ministro Pistarini de Ezeiza

A l’arrivée

  • Bureau de change : un seul bureau de change, la Banco Nacion, est à disposition des voyageurs dans le hall d’arrivée. Pour information, la monnaie nationale est le peso argentin (ARS). Des distributeurs automatiques sont également disponibles dans l’aérogare.
  • Location de véhicules : quatre agences de location de voitures, Alamo, Avis, Hertz  et Localiza proposent leurs services. Les comptoirs se situent à proximité de la zone d’entrée de l’aérogare A.
  • Comptoirs d’informations : deux comptoirs d’assistance au rez-de-chaussée de l’aérogare A et de l’aérogare B sont à disposition des voyageurs.
  • Communication : le WI-FI est gratuit et disponible dans tout l’aéroport.

Services au départ

  • Restauration : l’aéroport de Buenos Aires dispose de plusieurs restaurants, bars et cafés proposant une gastronomie locale et internationale.
  • Shopping : de nombreuses boutiques sont à disposition des voyageurs : journaux, pharmacie, produits locaux, articles de mode sans oublier les produits détaxés en vente au niveau des zones de départ des terminaux A et B.
  • Consigne : un service de consigne ainsi que des casiers sont disponibles au rez-de-chaussée du terminal A.

 

Transfert de l’aéroport à Buenos Aires

L’aéroport Internacional Ministro Pistarini de Ezeiza est situé à environ 35 km au Sud-Ouest de Buenos Aires. Différentes solutions s’offrent aux voyageurs pour rejoindre le centre-ville :

  • Taxi : des taxis municipaux attendent les voyageurs dans les parcs de taxis officiels, situés à l’extérieur des deux aérogares. Comptez environ 45 minutes de trajet pour rejoindre le centre de Buenos Aires.
  • Navette : la compagnie de bus Manuel Tienda León assure un service de navettes entre l’aéroport d’Ezeiza et le centre de Buenos Aires. Les billets sont en vente aux guichets du hall des arrivées. Comptez plus d’une heure de transport.
  • Bus : la ligne N°8 permet de rejoindre le centre de Buenos Aires, Plaza de Mayo. L’arrêt est situé en face de l’aéroport. Comptez environ deux heures de transport.

Informations utiles sur Buenos Aires

La météo

Les indispensables

Distance

10960 km

Heure locale

03:39

Décalage horaire

-4 h

Monnaie

Peso argentin

Langue

Espagnol

La localisation

Aéroport international d'Ezeiza
Latitude : -34.8150044
Longitude : -58.5348284

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager