Vol Lyon Le Caire : Billet d'avion

À partir de 245€ A/R
Vols Lyon - Le Caire
  • Météo20-21 °C20 - 21 °C
  • Distance 4900 km
  • Temps de vol 5h35
  • Devise Livre égyptienne
  • Langues Ara. Arabe

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

femme dans le désert avec des pyramides

Envolez-vous pour Le Caire, destination l'Égypte !

Partez sur les traces des anciens pharaons, et contemplez du haut des pyramides une ville jeune et dynamique, tournée vers l’avenir

Au sud-ouest du Caire, les pyramides de Gizeh fascinent les voyageurs depuis des millénaires. Les pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos, ainsi que le majestueux Sphinx, figurent parmi les sept merveilles du monde antique et attirent des visiteurs du monde entier.

De nombreux musées mettent à l’honneur l'antique civilisation égyptienne. Le musée égyptien du Caire héberge notamment le trésor de Toutânkhamon, tandis que le NMEC offre une approche complémentaire autour de l’Égypte antique, innovante et immersive. Vous pouvez également visiter le Musée islamique du Caire, qui abrite des pièces rares créées aux premières heures de l’Islam.

Les mosquées fleurissent au Caire, et de nombreux édifices religieux comme la Mosquée Mohammed Ali, la Mosquée Sultan Hassan et la Mosquée Al-Rifa'i témoignent du raffinement de l’architecture islamique.
Envoûtante et séductrice, la ville du Caire se dévoile également lors d’une promenade dans les ruelles du souk de Khan el-Khalili. Les boutiques et les ateliers d’art vous réservent de nombreuses surprises, et les restaurants locaux vous invitent à découvrir les spécialités locales.

Réservez dès maintenant votre billet d’avion Lyon (LYS) - Le Caire (CAI), et découvrez une ville exceptionnelle aux portes du désert !
 

5 raisons de partir à Le Caire

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

les pyramides de gizeh
1

Admirer les pyramides de Gizeh

Les majestueuses pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos, défient l’éternité depuis plusieurs millénaires. Ces structures monumentales témoignent aujourd’hui de la grandeur de l'Égypte ancienne, et recèlent encore de nombreux secrets. La statue monumentale du sphinx, qui représente un lion à la tête humaine, enflamme l’imagination de tous les visiteurs.
 
la mosquée du caire
2

Visiter les mosquées du Caire

Fondée par la dynastie fatimide, la Mosquée Al-Azhar témoigne de l’extrême raffinement des bâtisseurs égyptiens. Sa construction a débuté en 969 après J.-C., et elle demeure l’un des monuments religieux les plus importants de la ville. Vous pouvez également découvrir la Mosquée Mohammed Ali, la Mosquée Sultan Hassan, la Mosquée du sultan Hassan ou la mosquée Ibn Touloun.
 
souk Khan el-Khalil
3

Visiter le souk de Khan el-Khalil

Considéré comme le plus ancien du Caire, le souk Khan el-Khalil vous plonge dans un monde ensorcelant, où des myriades de parfums et de couleurs envoûtent vos sens. Prenez le temps de vous perdre dans un entrelacs de ruelles, et plongez avec bonheur au cœur de ce labyrinthe enivrant : produits d’artisanat, antiquités, bijoux, épices, pâtisseries, fruits secs, huiles essentielles, antiquités vous attendent sur les étals. 
 
des fruits secs
4

Savourer la gastronomie égyptienne

Puisant son inspiration dans les cuisines méditerranéennes, levantines et arabes, la gastronomie égyptienne comprend  de nombreux mets culinaires qui font la part belle aux épices, aux viandes, aux légumes et aux céréales. Les pâtisseries sucrées au miel, aux dattes ou aux fruits secs, parfois à la cannelle, rencontrent un franc succès. Vous pouvez déguster les spécialités locales dans les restaurants ou sur les étals des marchés cairotes.


 
image du nil au caire
5

Embarquer pour une croisière sur le Nil

Selon Hérodote, l'Égypte est un don du Nil. Le fleuve qui traverse le Caire représente la principale source de vie et voie de communication de tout un pays. En remontant son cours, vous découvrirez les pyramides, les nécropoles et les plus beaux monuments qui témoignent de la grandeur de l’antique civilisation égyptienne. Pour quelques heures ou plusieurs jours, vous plongerez dans un monde envoûtant, à l’histoire millénaire.

Programme des vols

loading
Du 15 au 21 avril 2024
Vols directs
    • Pas de vol direct disponible cette semaine

Filtrer par compagnies

    Meilleure offre du mois : 315.37 € A/R
    Du 30 avril 2024
    au 08 mai 2024

    Incontournables du Caire

    Suivez notre story guide pour trouver les meilleurs activités sur place

    Checklist sanitaire

    Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

    Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

    Egypte

    VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
    Je suis vacciné
    Je ne suis pas vacciné
    Je suis vacciné NONNONNONNON
    Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

    FAQ : Vols Lyon - Le Caire

    Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Le Caire ?

    Environ 2900 kilomètres séparent les aéroports de Lyon Saint-Exupéry (LYS) du Caire (CAI). Le temps de votre vol entre ces deux villes dépend essentiellement de votre aéroport de correspondance et de la durée de l’escale. Vous pouvez par exemple rejoindre Le Caire au départ de Lyon en moins de 6h00, avec un temps de correspondance de 1h30 à l’aéroport de Munich.
     

    Quelles compagnies assurent des vols entre Lyon et Le Caire ?

    Transaviavous emmène en vol direct entre l'aéroport de Lyon (LYS) et Le Caire (CAI) à partir du 22 décembre pour la saison hivernale. 
    Air France propose une liaison aérienne entre Lyon Saint-Exupéry et Le Caire (CAI), avec une correspondance à l’aéroport Paris - Charles-de-Gaulle (CDG).
    Lufthansa propose des vols entre Lyon et Le Caire, avec une escale à l’aéroport Franz-Josef-Strauß de Munich (MUC).
    Vous pouvez également prendre place à bord d’un appareil de la compagnie aérienne Turkish Airlines, pour un vol Lyon - Le Caire avec une correspondance à l’aéroport international d’Istanbul (IST).

    Quand acheter un billet d’avion pour Le Caire ?

    Nous vous invitons à effectuer le plus tôt possible votre réservation Lyon Saint-Exupéry (LYS) - Le Caire (CAI), afin de bénéficier de tarifs plus attractifs. Une flexibilité sur vos dates de départ et de retour vous permet également d’obtenir des prix intéressants. Nous proposons également un service de réservation de votre place de parking en ligne : vous bénéficierez ainsi d’offres tarifaires préférentielles et vous aurez l’assurance de trouver une place disponible à votre arrivée à l’aéroport.

    Quelle est la meilleure saison pour visiter Le Caire ?

    La ville égyptienne vous accueille toute l’année pour un séjour touristique inoubliable aux portes du désert du Sahara. Vous pouvez profiter d’un climat ensoleillé et de températures clémentes toute l’année. Vous redoutez les fortes chaleurs ? Vous pouvez privilégier le printemps et l’automne, et ainsi éviter les températures très élevées qui touchent la ville entre les mois de juin et de septembre. 
     

    Quelles sont les formalités pour partir en Egypte ?

    Les ressortissants français doivent se munir d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport dont la date de validité est au minimum de six mois après la date de retour en France.
    Le visa est obligatoire pour entrer en Egypte. Il peut être obtenu auprès du consulat, ou à votre arrivée en Égypte avec une demande effectuée au moins 7 jours avant le départ.