Vols & Destinations

Choisir sa destination

Shanghai

Réservation en 1 clic

Avec ses 24 millions d’habitants, sa situation géographique exceptionnelle au bord de l’océan Pacifique et ses gratte-ciel impressionnants, Shanghai est une destination qui fait rêver les voyageurs du monde entier. Partez à la découverte de la bouillonnante mégalopole chinoise qui s’est transformée en ville futuriste au cours de la dernière décennie…

Vol Lyon (LYS) - Shanghai (PVG)

Réservez un vol Lyon Shanghai au départ de Lyon-Saint Exupéry

Envolez-vous pour Shanghai, la plus grande ville de Chine et réservez un vol au départ de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Plusieurs compagnies aériennes présentent cette destination. Aussi, plusieurs vols avec escale(s) sont proposés tout au long de l’année au départ de Lyon.

Préparez votre voyage à Shanghai

Formalités pour voyager

Pour partir à Shanghai, vous aurez besoin d’un passeport et d’un visa, ainsi que des photocopies de vos réservations d’hôtel ou l’attestation de logement si vous êtes hébergé par des particuliers, des billets ou des réservations d’avion aller-retour.

Le passeport doit être valable 6 mois après la date de demande de visa. Il doit comporter au moins deux pages vierges consécutives.

Les ressortissants de 45 pays, dont la France, peuvent être dispensés de visa s’ils sont en transit moins de 144 heures à Shanghai.

 

Services à l’aéroport de Shanghai

Shanghai compte deux aéroports internationaux : Shanghai Hongqiao et Shanghai Pudong. Les vols en provenance de Lyon arrivent à Pudong. Ce dernier propose divers services.

 

  • Services à l’arrivée

La monnaie locale est le Yuan. Plusieurs bureaux de changes sont présents à l’aéroport, quatre banques se situent aux départs internationaux.

Location de voiture : le bureau du loueur de voitures Shanghai Bashi, ouvert de 9 heures à 20h30, se situe au niveau de la porte n°9 des arrivées internationales. Les loueurs classiques comme Avis ou Hertz sont également représentés.

 

  • Services au départ

De nombreux restaurants, cafés et bars sont situés au 3e niveau des deux terminaux. On compte beaucoup de fast-foods ainsi que des restaurants servant des plats locaux et internationaux.

Question shopping, deux centres commerciaux sont installés au 3e niveau des deux terminaux. Magasins de souvenirs, de créateurs et de produits détaxés permettent d’effectuer des emplettes.

Côté équipements, les bébés bénéficient de salles de change qui sont installées dans les terminaux ainsi que des espaces pour les faire manger. Une pharmacie est ouverte au 3e niveau du terminal. Des lits de transit peuvent être utilisés à l’heure.

​Pour les bagages, des consignes sont à disposition des voyageurs dans les deux terminaux.

 

Transfert de l’aéroport à Shanghai

L’aéroport international de Pudong se situe à une trentaine de kilomètres du centre–ville de Shanghai. Vous disposez de quatre moyens de locomotion pour vous y rendre : le train Maglev, le taxi, le métro ou le bus.

  • Le train à grande vitesse Maglev rallie la ville en seulement 8 minutes. Il circule entre 6h45 et 21h40.
  • Solution la plus économique, la ligne 2 du métro, qui circule entre 6h30 et 21 heures, vous emmène à la place du Peuple en 1h15. Il faut changer de train en cours de route.
  • Des bus rallient l’aéroport au centre-ville en 1 heure/1h30. Ils circulent de 6h30 à 23 heures au départ de l’aéroport et de 5h30 à 21h30 à destination de l’aéroport.
  • Bien sûr, de nombreux taxis rallient le centre-ville de Shanghai en une heure environ. Prenez garde à vérifier le compteur en montant à bord du véhicule.

Informations utiles sur Shanghai

La météo

Les indispensables

Distance

9350 km

Heure locale

16:32

Décalage horaire

+7 h

Monnaie

Yuan

Langue

Mandarin

La localisation

Aéroport international de Shanghai Pudong
Latitude : 31.1443439
Longitude : 121.808273

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager

Autres vols depuis Lyon Saint-Exupéry