Vols Lyon - Vienne

La cité de Mozart et de Beethoven

148€ A/R
Du 23 nov. 2020
au 2 déc. 2020

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Vienne

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Vienne, la destination incontournable des amateurs d’art

Mondialement réputée pour ses cafés, la cité de Mozart et de Beethoven est avant tout la destination incontournable des amateurs d’art.

Le centre historique de Vienne est classé au patrimoine mondial de l’Unesco et ses musées comptent parmi les plus prestigieux du globe. Ouverte aux séjours culturels, la capitale autrichienne, qui sait conjuguer ses charmes romantiques à un dynamisme résolument moderne, est également particulièrement prisée des businessmen pour leurs voyages d’affaires.

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Vienne

5 raisons de partir à Vienne

Vienne_le_petit_versailles

Découvrir le ‘’petit Versailles’’

Souvent comparé à son prestigieux cousin français, le château de Schönbrunn est l’une des pièces maîtresses de l’impressionnant patrimoine architectural et culturel viennois. Sur les 1441 pièces, seules 42 sont ouvertes au public ! Amplement suffisant toutefois pour remonter le temps et s’imprégner des fastes de l’ancienne demeure de Sissi.

Vienne_ONU

Entrer dans les coulisses de l’ONU

Familièrement baptisé UNO-City par les Autrichiens, le Vienna International Center, accessible en métro (ligne U1), est l’un des quatre sièges mondiaux de l’ONU avec Nairobi, New York et Genève. Des visites guidées et des expositions lèvent quotidiennement le voile sur les rouages de la célèbre organisation internationale.

VIenne_berges_du_danube

Flâner sur les berges du Danube

Après l’avoir longtemps craint pour ses fureurs passagères, les Viennois ont désormais articulé leur vie autour du Danube. Ses berges joliment aménagées, entre terrasses, piscine en pleine air (Gänsehäufel) et plages sont un lieu de vie à la fois reposant et animé. Et pour les sportifs, le lieu idéal pour un jogging, une promenade à pied ou une balade en barque…

VIenne_cafe_viennois

Goûter au fameux café viennois

Inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le café viennois est une véritable institution. Difficile de faire son choix par les 1500 établissements typiques qui vous proposent de sacrifier à la tradition, entre une visite de musée et une virée shopping. Pourquoi pas le très authentique Griensteidl café, situé sur la Michaelerplatz ?

VIenne_le_ventre_de_vienne


Se balader dans le ventre de Vienne

Place to be des épicuriens, le Naschmarkt est le garde-manger de la capitale autrichienne. Stands et restaurants se succèdent dans ce fief de l’art culinaire viennois, où l’on se donne rendez-vous pour flâner, boire un verre, chiner, manger ou encore faire la fête. Idéal pour s’initier à la gastronomie viennoise… et planétaire !