Vols Lyon - Batna

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Destination Batna bannière

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Envolez-vous pour Batna et découvrez une ville bèrbère qui possède la particularité d’avoir été bâtie à plus de 1000 m d’altitude.


Avec près de 300 000 habitants, Batna est aussi la 5e plus grande ville d’Algérie. Elle est d’ailleurs considérée comme la capitale des Aurès, vaste région montagneuse du nord-est du pays.

 

Préparer votre voyage à Batna

Si vous souhaitez réserver un billet d’avion pour Batna et pour l’Algérie en général, vous devez demander un visa auprès du consulat algérien de votre lieu de résidence (l’Algérie compte 18 consulats en France). Vous devez donc fournir :

  • Un formulaire de demande rempli en double exemplaires
  • Votre passeport et une copie
  • Deux photos d’identité récentes et identiques
  • Une attestation d’assurance voyage et d’assistance rapatriement.


Vous devez également être en possession d’un passeport, qui doit être valable au moins six mois après votre date de demande de visa.

L’aéroport dispose de plusieurs points de restauration, notamment une cafétéria.
Plusieurs boutiques vous permettent d’effectuer vos achats.

L’aéroport de Batna est situé précisément sur la commune de Lazrou, à 37 km du centre-ville. Pour rejoindre le cœur de Batna, comptez une vingtaine de minutes. Vous disposez de deux options :

  • Les taxis publics
  • Les taxis collectifs

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Batna

5 raisons de partir à Batna

Destination Batna vestiges de Timgad

Découvrir les vestiges de Timgad

Timgad est surnommé « la Pompéi d’Afrique du Nord ». Cette cité antique offre d’incroyables vestiges de l’antiquité romaine à découvrir : thermes, temple, forum, théâtre… Cette ville, fondée par l’empereur Trajan en 100 après J.-C., a été classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1982. Ce site archéologique est situé à une quarantaine de kilomètres de Batna.

Destination Batna grande mosquée 1er novembre 1954

Admirer la plus grande mosquée d'Algérie

La grande mosquée 1er novembre 1954, située à Batna, est considérée comme la plus grande d’Algérie et la deuxième d’Afrique. Elle peut accueillir jusqu’à 30 000 fidèles. Construite dans les années 80, elle possède deux minarets de 56 m et son intérieur est richement décoré d’arabesques et de versets coraniques.

Destination Batna Chélia plus hautes montagnes d'Algérie

Contempler une des plus hautes montagnes d'Algérie

Le djebel Chélia est le plus haut sommet de la chaîne montagneuse des Aurès. Il culmine à 2328 m d’altitude. C’est aussi le deuxième plus haut sommet montagneux d’Algérie après le mont Tahat et le Hoggar. Il offre un paysage magnifique, notamment de fin novembre à fin février, quand il est recouvert de neige.

Destination Batna parc d'attractions

S'amuser dans un des plus grands parcs d'attractions

Batna abrite le plus grand parc d’attractions de tout l’est algérien : le parc Mbarkia. D’une superficie de 18 ha, il abrite notamment un aqua park immense, mais également différents loisirs à destination des adultes et des enfants.

Destination Batna El Kantara

Découvrir les gorges d'El Kantara

El Kantara est une petite oasis formée par trois villages, située à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Batna, à l’ouest du Massif des Aurès. Ce site naturel, caractérisé par ses gorges pittoresques creusées par les eaux, est classé depuis 1923. Il abrite des vestiges de l’époque romaine qui sont également protégés.