Vols Lyon - Oran

La capitale économique de l’ouest de l’Algérie

144€ A/R
Du 7 sept. 2021
au 14 sept. 2021

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Destination Oran header

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Découvrez Oran, cette belle ville portuaire du nord-ouest de l’Algérie

Forte de plus de 600 000 habitants, Oran est la deuxième plus grande ville d’Algérie après Alger, dont elle est distante de 432 km. Située au bord de la mer Méditerranée, cette cité très touristique est également la capitale économique de l’ouest de l’Algérie.

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Oran

5 raisons de partir à Oran

oran-panoramique

Se balader au cœur de la ville

Déambuler dans les rues d’Oran vous permet de prendre le pouls de cette ville marquée par l’empreinte française. Rendez-vous place du 1er novembre, d’où l’on peut admirer l’obélisque construit en hommage à l’émir Abdelkader, chef religieux et militaire algérien du XIXe siècle. A quelques centaines de mètres de là, vous pourrez flâner le long du front de mer.

oran-santa-cruz

Monter au fort de Santa Cruz

Construit au XVIe siècle sur la crête du massif de l’Aïdour, ce fort fut un point stratégique et le théâtre d’intenses combats entre Maures et Ottomans. Situé à une altitude de 430 m, le fort de Santa Cruz offre une vue imprenable sur la baie d’Oran et, plus généralement, sur la mer Méditerranée.

oran-jardin

Se rafraîchir dans les allées du Jardin Citadin Méditerranéen

Ce parc municipal d’Oran est prisé aussi bien des familles que des sportifs : il abrite notamment un parcours de santé et des marchands ambulants. Il offre surtout une vue superbe sur la Méditerranée et constitue un havre de fraîcheur bienvenu dans cette grande ville algérienne.

oran-mer

Découvrir les sauvages îles Habibas

Situées au large d’Oran, en face de la plage de Madagh, les îles Habibas offrent la particularité d’être encore très préservées. Elles sont composées de deux îles principales et de multiples petits rochers. Depuis 2003, elles sont mêmes classées comme réserve naturelle maritime par l’Unesco. Pour vous y rendre, vous devrez négocier avec un propriétaire de bateau de plaisance ou de pêche.

oran-marche

Flâner dans les allées du marché de la Bastille

Le marché de la Bastille est l’un des plus grands marchés alimentaires d’Oran : il débute de la place Maghreb et se poursuit jusqu’au consulat d’Espagne. Avec ses étals colorés, les bavardages des clients et les cris des vendeurs, il dégage une atmosphère joyeuse et chaleureuse, de laquelle il fait bon s’imprégner.