Vols Lyon - Alger

La capitale de l'Algérie

107.26€ A/R
Du 7 janv. 2021 au 19 janv. 2021

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Destination Alger header

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Envie d’un séjour sur les rives de la Méditerranée, le long d’un littoral préservé, au cœur d’une cité chargée d’histoire ?

Alger, la capitale d’un pays qui rouvre en grand ses portes aux touristes, vous tend les bras. La destination, première place commerciale et financière d’un pays en plein renouveau économique, se prête également aux voyages d’affaire.

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Alger

5 raisons de partir à Alger

alger-littoral

Choisir une destination peu fréquentée

Alger la joyeuse (el Bahdja) est une destination encore préservée du tourisme de masse. La ville, comme ses alentours, bénéficie pourtant d’indéniables attraits, de l’hospitalité de ses habitants à la beauté des paysages du littoral. La promesse d’un voyage en dehors des sentiers battus.

Destination Alger ruine de Tipasa

Partir explorer les ruines de Tipasa

Symbole d’un brassage culturel vieux de plusieurs millénaires, les vestiges puniques et romains de Tipasa se situent à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest d’Alger. Cet immense site archéologique, l’un des plus importants du Maghreb, est le cadre de magnifiques excursions dans les couloirs du temps.

alger-casbah

Se perdre dans les ruelles de la Casbah

Classé à l’Unesco depuis 1982, le quartier historique de la capitale algérienne est un modèle d’architecture arabo-berbère. Il se visite à pied, au gré d’un enchevêtrement de ruelles, escaliers et cours intérieures. Son souk réputé pour ses fruits et légumes et ses échoppes artisanales sont incontournables !

alger-musee

Découvrir le musée des Beaux-Arts

Le musée national des Beaux-Arts d’Alger est tout bonnement le plus grand du monde arabe ! Sur ses murs, Rodin, Degas, Matisse ou encore Delacroix devisent avec les grands noms de l’art algérien, classiques comme contemporains. Un site injustement méconnu.

alger-basilique

Prendre le téléphérique pour Notre-Dame d’Afrique

Semée de collines, Alger mérite quelques efforts et de bonnes chaussures ! Les moins sportifs pourront grimper à bord de l’une des cinq lignes de téléphériques desservant les principaux sites touristiques. Parfait pour contempler la vue depuis le parvis de la basilique Notre-Dame d’Afrique.