Vols Lyon - Sétif

Le séjour découverte

215€ A/R
Du 9 janv. 2021
au 16 janv. 2021

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Destination Sétif header

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Dans la région de Hauts-Plateaux, au sud de la Kabylie, la région de Sétif abrite un parc archéologique réputé

Destination privilégiée pour des séjours découverte, elle mérite aussi le déplacement pour son ancienne mosquée, la fontaine d'Ain El Fouara et le mausolée Sid El-Khier. Ces dernières années, les relations économiques et commerciales se sont intensifiées entre Sétif et Lyon, avec à la clé de multiples coopérations dans le domaine du bâtiment, du développement durable et de la promotion immobilière.

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Sétif

5 raisons de partir à Sétif

Destination Sétif Site archéologique

Marcher sur les traces des colons romains

Situé à 900 mètres d’altitude, à une quarantaine de kilomètres de Sétif, le site antique de Djemila abrite les restes remarquablement préservés d’une ancienne colonie romaine : Cuicul. Avec son arc de triomphe, ses temples, son théâtre, le parc archéologique, classé à l’Unesco, est l’un des plus beaux ensembles de ruines romaines au monde.

setif-fontaine

Boire l’eau de la fontaine Aïn El Fouara

Selon la légende, "qui boira l’eau de la fontaine y reviendra inévitablement". Ce joli monument sculpté en 1898 par Francis de Saint-Vidal est l’un des emblèmes de la capitale des Hauts Plateaux algériens. Une découverte à immortaliser grâce aux nombreux photographes guettant votre venue. Envahissant, mais bon pour l’économie locale !

setif-bain-de-jouvence

Prendre un bain de jouvence

En attendant de concrétiser son projet de devenir le Chamonix algérien, la Wilaya de Sétif est surtout réputée pour la qualité de ses eaux thermales. A l’instar des plus réputées comme Hammam Soukhna ou Hammam Guergour, plusieurs stations accueillent les curistes en quête de détente et de bien-être.

Destination Sétif Parkmall

Flâner entre passé et avenir

Echoppes artisanales, souks, ruelles commerçantes… Les amateurs de d’authenticité sont servis à Sétif, qui est pourtant en train d’opérer sa mue pour entrer de plein pied dans le XXIe siècle. Alors que l’offre hôtelière explose, son Park Mall, temple du shopping ultramoderne, est le deuxième plus grand complexe commercial du Maghreb !

setif-plateaux

Partir en exploration dans les Hauts Plateaux

Coincée entre deux des multiples chaînes de l’Atlas, les Hauts-Plateaux algériens, où se niche la plaine de Sétif, sont une mine d’or pour les amateurs de randonnée et de jolis paysages. Quelques incontournables ? La réserve des Babors, les pentes du mont Megrès ou encore les gorges de Kherrata.