- Plus d'infos
[Covid-19] Suite aux annonces du gouvernement, consultez ici les nouvelles restrictions avant votre venue à l'aéroport.
- Plus d'infos
[Covid-19] Centre de tests RT-PCR/antigéniques, ouvert à tous 7j/7 à Lyon Aéroport
Partez à la découverte de la troisième plus grande ville d’Algérie
Située dans le nord-est algérien, cette cité historique est traversée par les gorges du Rhummel. Les deux rives sont reliées par sept ponts, ce qui lui vaut le surnom de « ville des ponts suspendus ».
Informations utiles sur Constantine
Météo
21 °C
Distance
1058 km
Devise
Dinar Algérien
Décalage horaire
-1h
Temps de vol
1h45
Langues
Arabe, Français

5 raisons de partir à Constantine

Pour flâner dans la médina
Vous pourrez déambuler dans les ruelles de la vieille ville, dont les bâtiments datent, pour la plupart, de l’époque ottomane. Vous découvrirez les quartiers de Tabia, Casbah, El Kantara ou encore Bab el Djabia. La médina possède la particularité d’être entourée par le ravin du Rhummel et par un escarpement. Ponts et passerelles relient la médina au reste de la ville.

Pour visiter le palais du Dey
Construit en 1827 par Ahmed Bey, le palais du Dey – souverain de la régence d’Alger – est un joyau de l’art arabo-musulman avec sa cour dallée, ses piliers, ses carreaux de faïence et ses galeries qui entourent les jardins. Ce palais reçut des hôtes prestigieux tels que Guy de Maupassant ou Mac Mahon.

Pour admirer la mosquée Emir Abdelkader
Avec ses fausses allures de Taj Mahal, la mosquée Emir Abdelkader, située dans le quartier éponyme, a été construite en 1968. Elle est flanquée de deux minarets d’une hauteur de 107 m, alors que sa coupole culmine à 64 m. Cet imposant édifice religieux peut accueillir jusqu’à 15 000 fidèles.

Pour découvrir « la ville des ponts suspendus »
Constantine compte plusieurs ponts reliant les deux rives des gorges du Rhummel. Parmi les plus fameux, on peut citer le pont suspendu de Sidi M’Cid. Inauguré en avril 1912, il est long de 164 m et large de 5,70 m. C’est également à cette date qu’a été construit le pont Sidi Rached, composé de 27 arches de pierre.

Pour visiter le musée national Cirta
Ce musée archéologique retrace l’histoire de la ville depuis la Préhistoire à nos jours. Il évoque les périodes numide, romaine, hafside, ottomane et coloniale. Les vestiges sont présentés de façon chronologique et permet de se plonger dans le riche passé de Constantine.



Cherchez l’inspiration, trouvez LA destination !
Pour aller plus loin
Retrouvez des contenus qui pourraient vous intéresser