Vols Lyon - Constantine

La ville des ponts suspendus

228€ A/R
Du 13 janv. 2021
au 20 janv. 2021

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Destination Constantine header

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Partez à la découverte de la troisième plus grande ville d’Algérie

Située dans le nord-est algérien, cette cité historique est traversée par les gorges du Rhummel. Les deux rives sont reliées par sept ponts, ce qui lui vaut le surnom de « ville des ponts suspendus ».

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Constantine

5 raisons de partir à Constantine

constantine-medina

Pour flâner dans la médina

Vous pourrez déambuler dans les ruelles de la vieille ville, dont les bâtiments datent, pour la plupart, de l’époque ottomane. Vous découvrirez les quartiers de Tabia, Casbah, El Kantara ou encore Bab el Djabia. La médina possède la particularité d’être entourée par le ravin du Rhummel et par un escarpement. Ponts et passerelles relient la médina au reste de la ville.

constantine-vue

Pour visiter le palais du Dey

Construit en 1827 par Ahmed Bey, le palais du Dey – souverain de la régence d’Alger – est un joyau de l’art arabo-musulman avec sa cour dallée, ses piliers, ses carreaux de faïence et ses galeries qui entourent les jardins. Ce palais reçut des hôtes prestigieux tels que Guy de Maupassant ou Mac Mahon.

constantine-mosque

Pour admirer la mosquée Emir Abdelkader

Avec ses fausses allures de Taj Mahal, la mosquée Emir Abdelkader, située dans le quartier éponyme, a été construite en 1968. Elle est flanquée de deux minarets d’une hauteur de 107 m, alors que sa coupole culmine à 64 m. Cet imposant édifice religieux peut accueillir jusqu’à 15 000 fidèles.

constantine-musee

Pour découvrir « la ville des ponts suspendus »

Constantine compte plusieurs ponts reliant les deux rives des gorges du Rhummel. Parmi les plus fameux, on peut citer le pont suspendu de Sidi M’Cid. Inauguré en avril 1912, il est long de 164 m et large de 5,70 m. C’est également à cette date qu’a été construit le pont Sidi Rached, composé de 27 arches de pierre.

constantine-musee

Pour visiter le musée national Cirta

Ce musée archéologique retrace l’histoire de la ville depuis la Préhistoire à nos jours. Il évoque les périodes numide, romaine, hafside, ottomane et coloniale. Les vestiges sont présentés de façon chronologique et permet de se plonger dans le riche passé de Constantine.