Vols Lyon - Belgrade

La ville blanche

202€ A/R
Du 31 oct. 2020
au 27 nov. 2020

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Belgrade

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Belgrade, littéralement « la ville blanche »

 Laissez-vous séduire par ses quartiers à la grande richesse architecturale, entre style serbo-byzantin et modernisme.

Partez à la découverte de ses bâtiments historiques et culturels emblématiques, et vibrez au rythme des nuits endiablées de celle que l’on nomme « la Barcelone des Balkans ».

5 raisons de partir à Belgrade

Splav à Belgrade

Passer une soirée sur une splav

De nombreuses péniches appelées splavovi (splav au singulier) bordent la Save et le Danube et se transforment, une fois la nuit tombée, en bars ou en boîtes de nuit ultra branchées. Les plus fêtards pourront s’y déhancher jusqu’au petit matin, en goûtant à la fameuse rakija, l’eau-de-vie serbe. C’est grâce à son ambiance nocturne survoltée que Belgrade a gagné son surnom de « Barcelone des Balkans ».

Forteresse Kalemegdan à Belgrade

Explorer la forteresse de Kalemegdan et son parc

Il s’agit d’une étape incontournable lorsque l’on se rend à Belgrade, un lieu historique à visiter impérativement. La forteresse offre une vue imprenable sur le Danube et la Save, et est entourée d’un magnifique parc : l’endroit idéal pour faire une pause après une journée intense remplie de visites. Vous pourrez également admirer les impressionnantes murailles de la forteresse ou encore découvrir son musée.

belgrade_specialites_serbes

Se régaler de spécialités serbes

Ses influences à la fois méditerranéennes, austro-hongroises et turques font de la cuisine serbe un concentré de saveurs hétéroclites. Vous pourrez par exemple vous régaler aussi bien de ćevapi, des rouleaux de viande servis avec un pain rond appelé lepinja et une sauce aux poivrons rouges nommée ajvar, que déguster un zito, un dessert traditionnel aux grains de blé et aux épices.

Rue de Belgrade

Flâner dans le quartier de Skadarlija

Il s’agit du quartier bohème de la ville, un véritable Montmartre serbe où il fait bon vivre et voguer librement le long des petites ruelles pavées. Vous y trouverez une multitude de restaurants et de terrasses, parfaits pour une pause bien méritée, ainsi que des librairies, des magasins d’antiquités et des galeries d’art.

Cathédrale de Belgrade

Visiter la cathédrale Saint-Sava

Vous serez ébloui(e) par la façade étincelante de ce qui se trouve être la plus grande église orthodoxe d’Europe ! Son style typiquement serbo-byzantin et son immense coupole, culminant à plus de 70 mètres de hauteur, valent absolument le détour. La crypte de la cathédrale saura elle aussi vous enchanter, grâce à ses magnifiques dorures.