- Plus d'infos
[Covid-19] Consultez les conditions d'entrée et sortie auprès de votre compagnie ou sur le site France Diplomatie
- Plus d'infos
[Covid-19] Retrouvez toutes les informations pratiques de l'aéroport
- Plus d'infos
Respectez les gestes barrières et mesures sanitaires
Belgrade, littéralement « la ville blanche »
Laissez-vous séduire par ses quartiers à la grande richesse architecturale, entre style serbo-byzantin et modernisme.
Partez à la découverte de ses bâtiments historiques et culturels emblématiques, et vibrez au rythme des nuits endiablées de celle que l’on nomme « la Barcelone des Balkans ».
Informations utiles sur Belgrade
Météo
2 °C
Distance
1220 km
Devise
Euro
Décalage horaire
0h
Temps de vol
1h50
Langues
Serbe, Russe, Ukrainien

5 raisons de partir à Belgrade

Passer une soirée sur une splav
De nombreuses péniches appelées splavovi (splav au singulier) bordent la Save et le Danube et se transforment, une fois la nuit tombée, en bars ou en boîtes de nuit ultra branchées. Les plus fêtards pourront s’y déhancher jusqu’au petit matin, en goûtant à la fameuse rakija, l’eau-de-vie serbe. C’est grâce à son ambiance nocturne survoltée que Belgrade a gagné son surnom de « Barcelone des Balkans ».

Explorer la forteresse de Kalemegdan et son parc
Il s’agit d’une étape incontournable lorsque l’on se rend à Belgrade, un lieu historique à visiter impérativement. La forteresse offre une vue imprenable sur le Danube et la Save, et est entourée d’un magnifique parc : l’endroit idéal pour faire une pause après une journée intense remplie de visites. Vous pourrez également admirer les impressionnantes murailles de la forteresse ou encore découvrir son musée.

Se régaler de spécialités serbes
Ses influences à la fois méditerranéennes, austro-hongroises et turques font de la cuisine serbe un concentré de saveurs hétéroclites. Vous pourrez par exemple vous régaler aussi bien de ćevapi, des rouleaux de viande servis avec un pain rond appelé lepinja et une sauce aux poivrons rouges nommée ajvar, que déguster un zito, un dessert traditionnel aux grains de blé et aux épices.

Flâner dans le quartier de Skadarlija
Il s’agit du quartier bohème de la ville, un véritable Montmartre serbe où il fait bon vivre et voguer librement le long des petites ruelles pavées. Vous y trouverez une multitude de restaurants et de terrasses, parfaits pour une pause bien méritée, ainsi que des librairies, des magasins d’antiquités et des galeries d’art.

Visiter la cathédrale Saint-Sava
Vous serez ébloui(e) par la façade étincelante de ce qui se trouve être la plus grande église orthodoxe d’Europe ! Son style typiquement serbo-byzantin et son immense coupole, culminant à plus de 70 mètres de hauteur, valent absolument le détour. La crypte de la cathédrale saura elle aussi vous enchanter, grâce à ses magnifiques dorures.
Cherchez l’inspiration, trouvez LA destination !
Pour aller plus loin
Retrouvez des contenus qui pourraient vous intéresser