Vols Lyon - Bucarest

La Capitale de la Roumanie

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
bucarest-header

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Envie d’une escapade hors des sentiers battus, dans une grande métropole européenne ?


Optez pour un vol Lyon-Bucarest, le ‘’petit Paris des Balkans’’, qui révèle peu à peu des charmes longtemps enfouis sous l’ère communiste.

De son Arc de Triomphe au Parlement monumental hérité de Ceaucescu, la capitale roumaine ne manque pas d’atours et met les bouchées doubles pour mériter son surnom de ville de la joie, déjà adoubé par tous les clubbers du Vieux Continent. Une destination culturelle et festive très bon marché, parfaitement adaptée à un city-break hors du temps ou à un séjour découverte.

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Bucarest

5 raisons de partir à Bucarest

bucarest-calea-victoriei

Flâner sur la Calea Victoriei

Arpenter l’Avenue de la Victoire ressemble à un périple dans l’histoire mouvementée de la capitale roumaine, dont elle l’une des artères principales. Les boutiques de luxe, petit paradis pour serial shoppers en quête de bonnes affaires, y côtoient quelques fleurons du patrimoine architectural de la ville, des églises orthodoxes à la Nationale Librairie

bucarest-athenee-roumain

Trembler d’émotions dans l’Athénée roumain

Symbole de la vitalité culturelle du ‘’Petit Paris des Balkans’’, cette salle de concert réputée pour sa façade néo-classique, ses fresques intérieures et son acoustique optimale a été érigée en 1888 par un architecte français, André Galleron. Si l’édifice se visite, le plus envoûtant reste bien sûr d’y goûter aux charmes d’une inoubliable soirée philharmonique.

bucarest-palais-parlement

Visiter le cœur de la démocratie roumaine

Le Palais du Parlement, symbole de la démesure de l’époque Ceaucescu, est l’un des plus grands bâtiments du monde. Si son aile ouest abrite un musée d’art contemporain, l’ancienne ‘’Maison du Peuple’’ vaut surtout le coup d’œil pour sa monumentale façade néo-classique, longue de 270 mètres et donnant sur le plus long boulevard d’Europe, celui de l’Union…

bucarest-lipscani

Se perdre dans les ruelles de Lipscani

Truffé de pubs, de concept stores et de boutiques, cette partie du Vieux Bucarest est le quartier le plus tendance de la métropole, et le cœur battant de sa vie nocturne. Il y règne, de jour comme de nuit, une atmosphère délicieusement animée, entretenue par la foule d’artistes, de designers et de galeristes qui y ont élu domicile.

bucarest-herastrau

Prendre un bol d’air dans le parc Herăstrău

Situé au nord du centre historique, l’élégant parc Herăstrău est le poumon vert de la ville et le repaire préféré des joggers, des familles et des amoureux. Cet immense terrain de jeu, percé d’un lac de 74 hectares, se prête à toutes les expériences : balades en barque ou en vélo, patin à glace, visite du musée du village roumain, bar lacustre…