Vols & Destinations

Choisir sa destination

Varsovie

Véritable carrefour entre l’Europe occidentale et l’Europe de l’Est, Varsovie est une destination privilégiée pour découvrir l’art de vivre polonais, entre histoire et modernité.
Les amateurs de city-break seront séduits par cette capitale européenne où se mêle richesses patrimoniales, dynamisme culturel, festivités et découvertes culinaires.

Vols Lyon (LYS) - Varsovie (WAW)

Réservez un vol à destination de Varsovie au départ de Lyon

A partir du 30 juin 2017, la compagnie aérienne Wizz Air proposera  2 vols hebdomadaires directs entre les aéroports de Lyon-Saint Exupéry (LYS) et de Varsovie Frédéric Chopin (WAW).

Préparer votre voyage à Varsovie

Formalités pour voyager

Pour bien préparer votre voyage à Varsovie, vous devez vous munir de plusieurs documents :
- Vous êtes ressortissant d’un Etat membre de l’Union Européenne : munissez-vous de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport en cours de validité ;
- Vous n’êtes pas ressortissant de l’Union Européenne : votre passeport et votre titre de séjour français, en cours de validité, sont requis pour entrer sur le territoire polonais.

La Pologne est un pays membre de l’Union Européenne et appartient à l'espace Schengen. Les ressortissants français ou d’un Etat membre de l’Union Européenne ne sont donc pas soumis à l’obligation de visa pour les séjours inférieurs à 3 mois, quel que soit l’objet de leur visite en Pologne.
 

Services à l'aéroport de Varsovie Frédéric Chopin

  • Services à l’arrivée
    Bureaux de change : vous pouvez changer vos euros en zloty (monnaie polonaise) au sein de l’aéroport Frédéric Chopin de Varsovie.
    Location de voiture : Avis, Budget, Europcar ou encore Sixt disposent de comptoirs dédiés à la location de voiture dans le terminal de l’aéroport.
     
  • Services au départ
    - Restauration & Shopping : divers restaurants, bars, espaces de détente et boutiques DUTY FREE sont dédiés aux voyageurs en salle d’embarquement. Sont notamment proposés : boissons, repas, en-cas, magazines, journaux etc.
    - Espace enfant & bébé : l’aéroport de Varsovie Frédéric Chopin dispose d’une aire de jeux pour enfants et d’espaces équipés de tables à langer pour changer votre bébé. Un service de prêt de poussettes et d’assistance pour enfants non-accompagnés sont également proposés dans l’aéroport.
    - Bagages & consignes : l’aéroport dispose de consignes sécurisées vous permettant de stocker vos bagages.

Transfert à l'aéroport de Varsovie

L’aéroport Frédéric Chopin de Varsovie est situé à 10 km du centre-ville.
Retrouvez l’ensemble des transports disponibles à votre arrivée pour rejoindre le centre-ville :

  • Par train : une ligne de train permet de rejoindre le centre-ville de Varsovie depuis l’aéroport. Deux compagnies proposent ce service : Szybka Kolej Miejska – SKM et Koleje Mazowieckie. Vous pourrez rejoindre Warszawa Centralna, la gare centrale, située au cœur de Varsovie.
  • Par bus : le départ des bus est situé en face du Terminal A. Vous pouvez emprunter l’une des lignes suivantes :
    La ligne 175 en direction du centre-ville / vielle ville ;
    La ligne 148 ou 188 en direction de Varsovie rive droite ;
    La ligne N32, la ligne nocturne permettant de rejoindre le centre-ville.
  • Par taxi : si vous souhaitez vous déplacer en taxi, orientez-vous vers les véhicules officiels qui se situent directement à la sortie du Terminal.

Informations utiles sur Varsovie

La météo

Les indispensables

Distance

1380 km

Durée de vol

02:12

Heure locale

15:22

Décalage horaire

0 h

Monnaie

Złoty

Langue

Polonais

La localisation

Aéroport de Varsovie-Chopin
Żwirki i Wigury 1
Varsovie Pologne
Latitude : 52.170497
Longitude : 20.96785

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager

Autres vols depuis Lyon Saint-Exupéry