Vols LyonCracovie

À partir de 35€ A/R

Un des joyaux de l’Europe Centrale

  • Météo22-23 °C22 - 23 °C
  • Distance 1220 km
  • Temps de vol 2h15
  • Devise Zloty
  • Langues Pol. Polonais

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
cracovie-header

Envolez-vous vers Cracovie, l’une des plus belles destinations de Pologne

Vous cherchez une idée originale de court séjour ?
Vous souhaitez vivre un week-end prolongé inoubliable, à la découverte des charmes des belles provinces polonaises ?
Embarquez à Lyon, pour un vol à destination de Cracovie !

La capitale de cœur des Polonais possède un patrimoine culturel remarquable. Vous pouvez multiplier les visites de musées ainsi que de palais allant du style baroque au gothique, pousser les portes du château du Wawel ou de l’église Notre-Dame-Sainte-Marie, ou flâner dans le centre historique.
Découvrez une destination européenne exceptionnelle !

5 raisons de partir à Cracovie

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

1

Visiter le château du Wawel

Dominant la vieille ville et la Vistule, le château du Wawel a été construit et embelli pendant plusieurs siècles. Il en résulte un mélange des styles, surprenant autant qu’harmonieux, associant l’architecture gothique, Renaissance, romane et rococo ! La visite de l’ancienne demeure des souverains de Pologne est incontournable si vous séjournez à Cracovie.
2

Flâner dans le quartier de Kazimierz

Le quartier de Kazimierz accueillait jadis les populations juives de la ville. Il a su préserver une large part de son patrimoine historique et conserver une âme particulière. En flânant dans ses rues, vous pourrez admirer des synagogues et des demeures anciennes, ou vous tourner vers l’avenir en admirant des fresques de street art. De nombreux restaurants vous accueillent pour une halte gourmande.
3

Parcourir la Place du Marché

Aussi appelée Le Rynek, la place du Marché est bordée de monuments remarquables. L’immense esplanade est scindée par la Halle aux Draps, qui prête aujourd’hui ses murs à un musée d’art populaire. Vous pouvez aussi pousser les portes de la Basilique Sainte-Marie, qui réconcilie en un seul monument l’art baroque, gothique et nouveau.
4

Se promener dans le Parc Planty

Ceinturant la vieille ville d’espaces verdoyants et boisés, le Parc Planty offre une promenade agréable. De nombreuses surprises ponctuent votre marche, comme la barbacane et la porte Saint-Florian qui faisaient jadis partie des systèmes de défense de la ville. Depuis le parc, vous pouvez facilement rejoindre le centre historique.
5

Explorer les Mines de sel de Wieliczka

Depuis le Moyen-âge, les Polonais exploitent le sel présent en quantité dans le sous-sol. Classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO, les Mines de sel de Wieliczka vous invitent dans un monde onirique. Dans les entrailles de la Terre vous attendent des escaliers souterrains, des lacs fabuleux, des chambres de cristaux et de nombreuses autres merveilles.

Incontournables de Cracovie

Suivez notre story guide pour trouver les meilleurs activités sur place

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Pologne

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

À partir de
35.00 A/R

Réserver un vol