Vols LyonSerbie

À partir de 99€ A/R

Un mélange de paysages sauvages et de patrimoine historique, la Serbie est un pays authentique et chaleureux

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Découvrez Belgrade et la Serbie au départ de Lyon !

Visites des musées, du parc de Kalemegdan, de son imposante forteresse ou simple flânerie dans Belgrade vous feront apprécier l’ambiance et le dépaysement de la culture slave.

Au-delà de sa capitale, la Serbie offre un mélange de paysages sauvages, de patrimoine historique et de merveilles naturelles répondant à un panel de loisirs complet pour les passionnés d'histoire, férus de baignades, adeptes du soleil, bons vivants ou tout cela à la fois.

Vols directs

Vols avec escales

Où et quand partir en Serbie ?

Vos envies, nos recommandations ! 

Le climat en Serbie ressemble relativement à beaucoup de pays d’Europe. Si vous souhaitez partir au soleil et profitez du bon temps, la période entre mai et octobre reste la plus propice. Les températures sont comprises entre 21 et 16 degrés l’après-midi, avec une température atteignant les 29 degrés en juillet-août.

L’hiver est une période froide, avec une moyenne de 4 degrés pouvant descendre jusqu’à -3. Le pays offre alors son lot de charme et d’activités hivernales.

Peu connue, la Serbie promet pourtant des vacances riches en découvertes. Paysages sauvages, patrimoine historique et merveilles naturelles, le pays offre de nombreuses activités à réaliser en famille ou entre amis. Visitez la belle capitale Belgrade et savourez un mélange d’art, de culture et de délices culinaires que vous ne trouverez nul par ailleurs.

Pour échapper à la ville, vivez une expérience inoubliable à bord du train sur le chemin de fer Huit de Sarga, dans la vallée de Mokra Gora. Ne passez pas à côté de la réserve naturelle d’Uvac, majestueux grâce à ses grands lacs et ses grottes. Pour finir, relavez-vous dans un spa naturel dans la station de Sokobanja.

Même si la Serbie est un petit pays, les paysages et les activités sont diverses et valent le coup d’être explorés. Si vous souhaitez découvrir les merveilles du pays en entier, prévoyez deux semaines de voyages. Vous aurez largement le temps de parcourir le pays du Sud au Nord en passant par les plus beaux monastères, la région multi-ethnique du Voïvodine ou encore des parcs nationaux tel que le parc de Tara ou le parc national de Derdap.

Si vous souhaitez seulement changer d’air le temps de quelques jours, la Serbie convient très bien pour un séjour d’une semaine. Vous aurez le temps de découvrir l’essentiel comme la belle capitale de Belgrade ou la région du sud du Sandjak, habité par une forte minorité « bosniaque ». Ils seront ravis de vous partager leur culture.

La location de voiture est le meilleur moyen d’être libre pendant son voyage et de choisir l’itinéraire qui vous enchante le plus. Les locations ne sont pas chères d’autant plus si vous êtes plusieurs à voyager. Une seule autoroute traverse le pays entre Novi Sad au Nord et Niš au Sud, idéal pour visiter l’ensemble du pays. Le permis international est fortement recommandé.

Des bus sont également disponibles entre les villes serbes et avec les capitales des pays voisins. La densité du réseau et la fréquence des liaisons fait du bus le meilleur moyen de transport en commun du pays. À titre d'exemple, il y a, en moyenne, un départ toutes les 15 min de Belgrade pour Novi Sad et toutes les 30 min pour Niš.