Vol Lyon Cork : Billet d'avion

À partir de 335€ A/R
Vols Lyon Cork
  • Météo 9 °C
  • Distance 1200 km
  • Temps de vol 2h20
  • Devise Euro
  • Langues Ang. Anglais

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Envolez-vous pour Cork, destination l’Irlande

Ville dynamique au sud de l’Irlande, Cork vous accueille pour un séjour entre culture et Histoire

Baignée par la rivière Lee, Cork possède un charme inimitable, qui la rend particulièrement attachante. La troisième ville d’Irlande, située au sud du pays, est devenue une destination touristique très appréciée avec ses monuments, ses quartiers animés et son arrière-pays de toute beauté. Vous pouvez admirer les nombreux monuments de Cork, de la cathédrale Saint Finbarr à l’église Sainte-Anne, déguster (avec modération) une bière dans un authentique pub irlandais, vivre le quotidien d’un prisonnier dans la prison de Cork, ou encore visiter une distillerie de whisky.

Vous souhaitez vous offrir un séjour à Cork au départ de Lyon ? Vous pouvez aussi partir à la découverte du sud de l’Irlande. À 30 kilomètres de Cork, le village de pêcheurs de Kinsale offre un décor de carte postale avec ses maisons colorées.

Embarquez pour un vol Lyon - Cork, et percez les secrets de l’une des plus belles et des plus accueillantes villes d’Irlande !

5 raisons de partir à Cork

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

1

Admirer les monuments de Cork

Cité prospère et disputée entre Irlandais et Anglais au Moyen-âge, Cork accueille un patrimoine historique remarquable. La cathédrale Saint Finbarr, d’architecture néogothique, est aussi réputée pour ses jardins. Le Black Rock Castle, bâtisse séculaire, abrite aujourd’hui un musée interactif et se consacre à l’exploration de l’espace. À 8 km de Cork, le château de Blarney semble sorti d’une légende irlandaise. L’université de Cork possède quelques-uns des plus beaux bâtiments du pays, et mérite aussi une visite.
2

Visiter une distillerie de whiskey

La Midleton distillery, la plus grande distillerie d’Irlande, produit notamment le Jameson, le Redbreast ou encore le Paddy. Une visite guidée vous dévoile l’ensemble des secrets du processus de distillation qui donne vie à cette boisson ambrée appréciée des amateurs du monde entier. La visite se conclut par une dégustation (avec modération), pour une expérience autant touristique que gustative.
3

Partager une pinte dans un pub irlandais

Les pubs font partie du patrimoine culturel irlandais. Vous pouvez déguster (avec modération) une pinte de Guiness ou de toute autre bière irlandaise, en écoutant de la musique traditionnelle ou en suivant un match de rugby de l’équipe locale ou nationale. Les amateurs de Jeff Buckley iront certainement au Sin-é, un pub qui a résonné des notes du célèbre musicien à l’occasion de l’enregistrement d’un live mythique.
4

Découvrir la gastronomie locale

Les étals de l’English Market, l’un des plus anciens marchés couverts d'Europe, regorgent de produits gastronomiques locaux. Les fromages fermiers, les charcuteries, les œufs au beurre et les autres spécialités culinaires irlandaises vous invitent à de nombreuses expériences gustatives inédites. Et si goûtiez le Drisheen, proche du boudin noir, ou le brown bread, pain sucré au beurre ?
5

Profiter d’une vie culturelle intense

Surnommée parfois la capitale culturelle de l’Irlande, Cork est réputée pour sa vie culturelle. De nombreux festivals s’y déroulent tout au long de l’année. Envolez-vous pour Cork à l’occasion du Cork harbour festival, de l’International Choral Festival ou du Cork International Film Festival, assistez aux représentations, pièces de théâtre et concerts proposés par les nombreuses salles de spectacles de la ville.

Programme des vols

loading
Du 27 au 02 juin 2024
Vols directs
  • Pas de vol direct disponible cette semaine

Filtrer par compagnies

  • Aer Lingus
Meilleure offre du mois : € A/R
Du 27 mai 2024
au 27 mai 2024

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Irlande

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

Documents à fournir

- Vous devez remplir ce formulaire de localisation du passager avant votre départ.

Autres informations

- Si vous êtes en possession d’un pass sanitaire suite à un rétablissement du covid-19, vous n’êtes pas dans l’obligation d’effectuer un test.

- Attention : le test antigénique n’est pas reconnu par les autorités irlandaises.

- Attention : contrairement à la France, une dose de vaccin pour les personnes qui ont déjà été malades du COVID ne suffit pas pour remplir les critères de vaccination complète selon les règles établies en Irlande.

- Pour plus d'informations concernant les modalités d'entrée sur le territoire, consultez le site de France Diplomatie.

FAQ : Vols Lyon - Cork

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Cork ?

Environ 1200 kilomètres séparent les villes de Lyon et de Cork. Grâce à Aer Lingus, le vol direct, opéré dès décembre 2023, le temps de vol est de 2h20. Entre Lyon et Cork, avec une correspondance de 55 minutes à l’aéroport Amsterdam-Schiphol (AMS), la durée moyenne du trajet d'environ  4h30. La durée de votre trajet repose aussi sur d'autres facteurs comme les horaires de vos vols, les conditions météorologiques…

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Cork ?

Trois compagnies aériennes proposent des vols réguliers entre les aéroports de Lyon Saint-Exupéry (LYS) et Cork (ORK), dont une en vol direct.
Dès Décembre 2023, Aer Lingus, proposera un vol direct hebdomadaire, le samedi entre Lyon et Cork. 
La compagnie Air France assure des vols entre Lyon et Cork avec escale à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (CDG). Vous pouvez aussi réserver un billet d’avion auprès de KLM, qui propose une liaison Lyon - Cork avec une correspondance à Amsterdam-Schiphol (AMS).

Quand acheter son billet d’avion pour Cork ?

Pour optimiser votre budget transport, il est conseillé de réserver votre billet d’avion pour un vol Lyon - Cork le plus tôt possible. Les tarifs peuvent varier en fonction du taux d’occupation de l'avion, et un achat de dernière minute peut s’avérer plus onéreux. En étant flexible sur vos dates de départ et d’arrivée, vous pouvez aussi réaliser des économies

Vous désirez vous rendre en voiture à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, et stationner sur place durant votre voyage ? Réservez votre place de parking en ligne, et un emplacement vous attendra à votre arrivée ! Vous pouvez également bénéficier de tarifs préférentiels.

Quand partir à Cork ?

La ville de Cork, située au sud de l’Irlande, se visite toute l’année. Les monuments, les musées, les restaurants, les lieux d’expositions ou de spectacles vous accueillent en effet en toutes saisons. Vous recherchez les meilleures conditions climatiques ? Vous pouvez partir à Cork entre les mois de mai et de septembre, et ainsi profiter de températures plus agréables.
Vous souhaitez réaliser des économies ? Un séjour en dehors de la saison estivale plus touristique vous permet de profiter de tarifs plus attractifs sur les billets d’avion et sur les hébergements : chambre d’hôtel, location saisonnière, auberge de jeunesse, etc.