Vols Lyon - Stuttgart

Le berceau de l'automobile

299€ A/R
Du 3 nov. 2020
au 4 nov. 2020

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Destination Stuttgart chateau header

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Découvrir Stuttgart !

Considérée comme le berceau de l’automobile, Stuttgart est la destination idéale pour allier tourisme et affaires.

Dans le centre ville on trouve aussi bien le business center que de nombreux bâtiments historiques tels que la Stiftskirche, l’Eglise collégiale à l’architecture à la fois romane et gothique, qui date du XIIème siècle. Aux abords de la ville, de nombreux châteaux attestent du passé de ville royale de Stuttgart. Une particularité majeure de la région réside dans sa production importante de vin, depuis le Saint Empire Romain Germanique : on trouve encore des vignes à quelques centaines de mètres de la gare de Stuttgart !

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Stuttgart

5 raisons de partir à Stuttgart

Destination Stuttgart Musée Porsche

Organiser un déjeuner d'affaires au restaurant du musée Porsche

L'incroyable musée Porsche abrite un restaurant non moins incroyable : le restaurant Christophorus qui propose des mets de grande qualité. Il bénéficie d'une vue exceptionnelle sur l'usine et le musée de la prestigieuse marque allemande. Bref, le décor est aussi haut de gamme que le contenu de l'assiette et ce restaurant est un endroit idéal pour un déjeuner d'affaires.

Destination Stuttgart Marienplatz

S'offrir une pause sur la Marienplatz

La Marienplatz est un lieu assez branché pour boire un verre en fin de journée. De nombreux Allemands s'y rendent entre amis, après le travail. La place abrite de nombreuses adresses et reste ensoleillée jusqu'en fin d'après-midi. Si vous préférez manger un glace plutôt que boire une bière, direction le glacier Gelateria Kaiserbau.

Destination Stuttgart Café

Prendre un café hors du temps lors d’un rendez-vous professionnel

Si les centres commerciaux de Stuttgart brillent par leur modernité, voilà un petit passage aux accents parisiens qui plaira aux nostalgiques : il s'agit du Calwer passage. Couvert d'une verrière, il abrite des boutiques, mais aussi de charmants cafés et restaurants. On peut par exemple s'attabler avec un cappuccino au Café Bohème pour un rendez-vous professionnel.

stuttgart-afterwork

S'offrir un afterwork au biergarten de Karlshöhe

La crête de Karlshöhe offre un point de vue incroyable sur la ville… et sur les vignes ! De nombreux pieds sont plantés à flanc de colline – la région n'est pas connue que pour son industrie, elle est aussi réputée pour ses vignobles. Vous pouvez boire un verre au biergarten (jardin attenant à un restaurant) situé là-haut : un lieu idéal pour un afterwork.

Destination Stuttgart bibliothèque

Pénétrer dans l'incroyable bibliothèque de Stuttgart

Si vous n'aurez pas le temps d'y emprunter un livre lors de votre voyage d’affaires, la bibliothèque de Stuttgart mérite largement le détour. De forme cubique, ultra-moderne, le bâtiment a été achevé en 2011. Il est l’œuvre de l'architecte coréen Eun Young Yi. À l'intérieur, le hall est éclairé par un oculus central. La bibliothèque prend la forme d'un entonnoir de 5 étages recouverts de livres.