Vol Lyon Washington : Billet d'avion

  • Météo12-17 °C12 - 17 °C
  • Distance 6500 km
  • Temps de vol 11h40
  • Devise Dollar US
  • Langues Ang. Anglais

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Washington

 Envolez-vous pour Washington, destination les États-Unis !

Au centre du pouvoir américain, la capitale des États-Unis recèle de nombreux monuments et musées

Incarnation de la puissance politique américaine, Washington abrite notamment la Maison Blanche, résidence du Président, et le Capitole, siège du Congrès reconnaissable entre tous avec ses deux ailes et son dôme central. Le National Mall, vaste parc public, est dominé par la silhouette d’un obélisque de 169 mètres de haut. La ville est également réputée pour le Lincoln Memorial, qui abrite une statue colossale du 16e président des États-Unis, et le cimetière militaire d'Arlington.

De nombreux musées ont été aménagés au cœur de Washington. Le Smithsonian National Museum, dédié à l’histoire naturelle, le National Gallery of Art, le National Museum of American History, le National Museum of the American Indian ou le National Museum of African American History and Culture, pour n’en citer que quelques-uns, attirent des visiteurs venus d’au-delà des frontières du pays.

Réservez dès maintenant votre billet d’avion Lyon (LYS) - Washington (IAD), et visitez une ville où la grandeur du pouvoir s’invite dans chaque quartier !

5 raisons de partir à Washington

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

mémorial de Martin Luther King Jr à Washington
1

Visiter le mémorial de Martin Luther King Jr.

Vous pouvez rendre hommage à l'un des plus grands hommes de l'histoire américaine en visitant le mémorial dédié à Martin Luther King Jr. Situé près du National Mall, ce monument imposant et émouvant offre l'occasion de réfléchir à l’héritage de ce grand personnage. Il permet de mieux saisir les enjeux liés aux droits civiques aux États-Unis, et de mesurer le chemin parcouru tout en prenant conscience des défis qui restent à relever.
 
georgetown à washington
2

Flâner dans les quartiers historiques

L'histoire de Washington vous attend dans les rues pavées de Georgetown. Vous pouvez admirer les façades des maisons historiques, pousser les portes des boutiques de luxe et des galeries d'art, et vous installer à la table de restaurants raffinés. Vous souhaitez vous offrir une pause gourmande ? Vous pouvez prévoir un détour par la célèbre Georgetown Cupcake pour déguster leurs délicieux cupcakes faits maison.
 
National air & space à washington
3

Partir à la conquête du ciel et de l’espace

Le National Air & Space Museum compte parmi les musées les plus visités de Washington. Ses immenses bâtiments cachent des centaines d’avions, de fusées, de modules spatiaux qui retracent la conquête de l’air et de l’espace. De nombreuses expériences permettent d'effleurer du doigt cette aventure unique : vous pouvez toucher une pierre venant de la Lune, prendre les commandes d’un simulateur de vol, partager le quotidien d’un astronaute dans l’espace, ou prendre place dans le cockpit d’un avion !
 
fleuve de Potomac a washington
4

Partir en croisière sur le fleuve Potomac

Washington est traversée par un fleuve aux eaux calmes. En embarquant au coucher du soleil pour une croisière sur le Potomac, vous bénéficiez d'une vue imprenable sur les monuments emblématiques. Vous pouvez notamment admirer depuis le pont de votre péniche le Washington Monument, le Capitole et le Lincoln Memorial, qui s'illuminent à mesure que la nuit tombe, pour une ambiance magique.
 
restaurant à washington
5

Savourer une cuisine ouverte sur le monde

Union Market, un marché animé et branché, offre une variété de stands de nourriture et de boissons. Vous y retrouvez cette diversité qui fait la force de la culture états-unienne : des tacos mexicains aux plats asiatiques, des hamburgers gourmets aux desserts alléchants, goûtez aux saveurs internationales ! Vous pouvez accompagner votre dégustation d’un verre de vin de Virginie.
 

Incontournables de Washington

Suivez notre story guide pour trouver les meilleurs activités sur place

FAQ : Vols Lyon - Washington

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Washington ?

Une distance à vol d’oiseaux de 6500 kilomètres environ sépare les villes de Lyon et de Washington. En l’absence de desserte aérienne directe, le temps de vol dépend essentiellement de deux facteurs : votre aéroport d’escale et la durée de votre correspondance. KLM  propose par exemple une durée de vol de 11h40 entre Lyon et Washington, avec une correspondance de 1h30 à Amsterdam Schipol (AMS).
 

Quelles compagnies assurent une liaison aérienne entre Lyon et Washington ?

Plusieurs compagnies aériennes relient Lyon Saint-Exupéry (LYS) à Washington-Dulles (IAD) avec une seule correspondance.

KLM propose des vols Lyon - Washington avec une correspondance à Amsterdam Schiphol (AMS), tandis qu’Air France assure une desserte de Washington avec une escale à l’aéroport de Paris - Charles-de-Gaulle (CDG). Vous pouvez également prendre place à bord d’un appareil de la compagnie aérienne Aer Lingus, avec une correspondance à l’aéroport de Dublin (DUB).

Les destinations les plus touristiques de l’Amérique du Nord vous attendent au départ de Lyon Saint-Exupéry (LYS) : découvrez l’ensemble des vols Lyon -  États-Unis !
 

Quand acheter son billet d’avion pour Washington ?

Les tarifs les plus attractifs sont généralement disponibles dans les mois ou les semaines qui précèdent la date de votre vol. En réservant votre billet d’avion le plus tôt possible, vous bénéficierez des meilleurs prix. 

Vous pouvez également réaliser des économies en réservant votre place de parking en ligne.
 

Quand partir à Washington ?

Les nombreux musées, les galeries d’art, les restaurants de Washington sont accessibles toute l’année. Vous pouvez profiter de conditions climatiques optimales en privilégiant un séjour entre les mois d’avril et d’octobre. La saison estivale est particulièrement touristique, mais la fin du printemps et le début de l'automne proposent des températures moins élevées et plus agréables.

Vous désirez profiter d’une affluence moindre et de tarifs plus attractifs ? Vous pouvez partir à Washington en hiver, en prévoyant des vêtements chauds : les températures maximales moyennes n’excèdent pas 10°C entre décembre et février.
 

Quelles formalités pour entrer aux États-Unis ?

Un passeport valide et un visa sont demandés aux ressortissants français pour entrer aux États-Unis. Les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique sont éligibles au programme d’exemption de visa (VWP), si leur séjour n’excède pas 90 jours. Nous vous invitons à vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade dès que vous planifiez votre séjour, afin d’obtenir des précisions sur vos formalités.
 

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

États-Unis

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON