Vols Lyon - San Francisco

San Francisco, ville touristique du Nord de l'État de Californie

364.31€ A/R
Du 3 nov. 2020 au 12 nov. 2020

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
San Francisco

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

San Francisco, la ville aux mille facettes

Située sur la côte ouest des États-Unis, San Francisco a traversé les époques sans prendre une ride.

De la ruée vers l’or au XIXe siècle à la culture hippie dans les années 1960, partez à la découverte d’une ville qui a marqué l’Histoire et se place désormais comme une destination incontournable aux États-Unis. Architecture, paysages, atmosphère : tour d’horizon des immanquables pendant votre séjour à San Francisco.

San Francisco est la ville la plus densément peuplée des États-Unis derrière New York. Ville de tolérance, d’ouverture et de contre-culture, elle a vu se succéder les chercheurs d’or en quête de richesse, les précurseurs du mouvement beatnik et les défenseurs des droits des homosexuels. Au-delà de son rôle dans l’Histoire des États-Unis, elle se démarque aussi par son important quartier chinois, ses maisons victoriennes qui jalonnent les rues, sa baie offrant des panoramas éblouissants et sa douceur de vivre. Avant-gardiste et chargée d’Histoire, paisible et bouillonnante : San Francisco cumule les contradictions, et c’est justement ce qui fait son charme.

Lyon – San Francisco : vols et transferts

L’aéroport international de San Francisco (code AITA : SFO) se trouve à 21 km au sud de San Francisco, dans le comté de San Mateo. Plusieurs solutions vous permettent de faire la navette entre San Francisco et l’aéroport :

 

  • en BART (Bay Area Rapid Transit), un train qui part de l’aéroport toutes les 20 à 30 mn et relie le centre-ville en 30 mn environ
  • en louant une voiture, avec un prix variable selon les compagnies
  • en taxi, en 20 à 25 mn environ*, pour un coût de 40$ à 50$
  • en navette, avec ou sans réservation, pour un coût allant de 10$ à 15$ par personne.
* selon la circulation

 

5 raisons de partir à San Francisco

Le pont Golden Gate de San Francisco

Pour déambuler sur le Golden Gate Bridge

Emblème de la ville, le Golden Gate est incontournable pendant votre voyage à San Francisco. Visibles de loin grâce à ses tours hautes de 227 mètres et sa couleur rouge vif, le pont et sa travée longue de 2,7 km peuvent se traverser en voiture, à pied ou à vélo, que vous pourrez louer de chaque côté du monument. Détail insolite, le pont est pourvu d’une boutique de souvenirs et même d’un café. Il est également possible d’admirer les « entrailles » du pont et les gigantesques poutres métalliques.

Port de San Francisco

Se régaler à Fisherman’s Wharf

Authentique et chaleureux, le port de pêche de Fisherman’s Wharf est l’occasion d’apprécier un bol d’air marin tout en savourant les produits de la pêche du jour. Crabes, fruits de mer et poissons vous attendent le long de la baie et se dégustent sur place, face à l’océan. Laissez-vous charmer par les échoppes qui jalonnent le port de pêche, les vendeurs à la criée, les restaurants et les bateaux qui dansent à l’horizon. Lors de votre excursion, pensez à faire un tour du côté du Pier 39 où des otaries (très bavardes) ont élu domicile pour le plus grand plaisir des passants.

Tram de San Francisco

Faire un tour en tramway

Traversez Chinatown, Fisherman’s Wharf et bien d’autres quartiers à bord de l’un des mythiques tramways sillonnant la ville. En activité depuis 1873, il s’agit des derniers tramways à traction toujours en service. Agrippez-vous à l’extérieur des wagons et partez pour une virée à l’assaut de Powell Street.

Prison d'Alcatraz à San Francisco

Frémir à la prison d’Alcatraz

Rendue célèbre par des détenus aux noms familiers comme Al Capone ou George Kelly, la prison d’Alcatraz est une étape à ne pas manquer lors de votre séjour à San Francisco. Érigé sur une île pour renforcer son isolement, ce pénitencier fédéral actif de 1934 à 1963 se visite toute la journée ou à la tombée de la nuit. Au-delà de son atmosphère aussi plombante que fascinante, « The Rock » offre un panorama sublime sur la baie de San Francisco.

Parc de San Francisco

Rêver devant les vitrines d’Union Square

Située au cœur du centre-ville, cette place entourée de grands palmiers est la destination idéale pour faire du shopping ou simplement flâner en admirant les vitrines des boutiques de luxe. Faites une halte pour boire un verre au Clock Bar, arpentez la rue piétonne de Maiden Lane, poussez la porte d’un café entre deux sessions shopping... Et savourez tout simplement le plaisir de voyager à San Francisco, où les boutiques haut de gamme côtoient les ports de pêcheurs et les tramways intemporels.