PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Choisir sa destination

San Francisco (via Montréal)

Réservation en 1 clic

Située sur la côte ouest des États-Unis, San Francisco a traversé les époques sans prendre une ride. De la ruée vers l’or au XIXe siècle à la culture hippie dans les années 1960, partez à la découverte d’une ville qui a marqué l’Histoire et se place désormais comme une destination incontournable aux États-Unis. Architecture, paysages, atmosphère : tour d’horizon des immanquables pendant votre séjour à San Francisco.

San Francisco, la ville aux mille facettes

San Francisco est la ville la plus densément peuplée des États-Unis derrière New York. Ville de tolérance, d’ouverture et de contre-culture, elle a vu se succéder les chercheurs d’or en quête de richesse, les précurseurs du mouvement beatnik et les défenseurs des droits des homosexuels. Au-delà de son rôle dans l’Histoire des États-Unis, elle se démarque aussi par son important quartier chinois, ses maisons victoriennes qui jalonnent les rues, sa baie offrant des panoramas éblouissants et sa douceur de vivre. Avant-gardiste et chargée d’Histoire, paisible et bouillonnante : San Francisco cumule les contradictions, et c’est justement ce qui fait son charme.

Lyon – San Francisco : vols et transferts

Le vol Lyon – San Francisco au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry est assuré par la compagnie Air Canada :

  • vol avec escale ;
  • correspondance : à Montréal.                                

L’aéroport international de San Francisco (code AITA : SFO) se trouve à 21 km au sud de San Francisco, dans le comté de San Mateo. Plusieurs solutions vous permettent de faire la navette entre San Francisco et l’aéroport :

  • en BART (Bay Area Rapid Transit), un train qui part de l’aéroport toutes les 20 à 30 mn et relie le centre-ville en 30 mn environ ;
  • en louant une voiture, avec un prix variable selon les compagnies ;
  • en taxi, en 20 à 25 mn environ*, pour un coût de 40 à 50 $ ;
  • en navette, avec ou sans réservation, pour un coût allant de 10 à 15 $ par personne.

 

* selon la circulation

Informations utiles sur San Francisco

La météo

Les indispensables

Distance

9336 km

Durée de vol

19:00

Heure locale

10:05

Décalage horaire

-9 h

Monnaie

Dollar US

Langue

Anglais

La localisation

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager