Vol Lyon Saint Martin : Billet d'avion

À partir de 880€ A/R
Vol Lyon Saint-Martin
  • Météo25-26 °C25 - 26 °C
  • Distance 7000 km
  • Temps de vol 12h00
  • Devise Euro
  • Langues Ang.,Fra.,Née. Anglais,Français,Néerlandais

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Envolez-vous pour Saint-Martin, destination les Antilles

Destination touristique dans les Caraïbes, l’île de Saint-Martin vous accueille pour un séjour les pieds dans l’eau

Cette île des Caraïbes vous invite au farniente et à la découverte, entre plages paradisiaques, paysages enchanteurs, villes et villages de caractère. Les amateurs d’activités nautiques seront aux anges, entre bains de soleil sur le sable blond, plongeon dans les vagues, voile, snorkeling ou plongée sous-marine. Partagée entre la France et les Pays-Bas, l’île de Saint-Martin offre un visage pluriel aux visiteurs, et dévoile son patrimoine remarquable aux visiteurs les plus curieux.

Vous souhaitez fuir la grisaille lyonnaise pour vous offrir des vacances inoubliables dans les Antilles ? Mettez le cap sur l’île de Saint-Martin, et multipliez les expériences ! Journées au soleil sur les plages d’Orient Bay, de Maho Beach ou de Cupecoy Beach, visite de Marigot, découverte de la gastronomie locale, savoureuse et épicée, promenade au cœur d’une végétation luxuriante, vos vacances se déclinent à l’infini. 

Embarquez pour un vol Lyon - Saint-Martin, et découvrez l’une des îles les plus touristiques, les plus surprenantes et les plus attachantes !

5 raisons de partir à Saint Martin

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

1

Profiter des plages des Caraïbes

Saint-Martin est célèbre pour ses plages de sable blanc, bordées de palmiers, et ses eaux turquoise d’une grande pureté. Vous pouvez vous baigner, vous prélasser au soleil, partager un verre les pieds dans l’eau, ou vivre de nouvelles expériences. Orient Bay, Maho Beach ou Cupecoy Beach comptent parmi les plages les plus touristiques, et offrent en effet des activités variées telles que la plongée, la planche à voile et le parachute ascensionnel.
 
2

Plonger autour des îlets de Saint-Martin

Les fonds marins de la mer des Caraïbes sont réputés pour leur faune et leur flore exceptionnelles. Les îlets de Saint-Martin, tels que Pinel Island et Tintamarre Island, attirent les amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling du monde entier. Des moniteurs et des guides locaux vous feront découvrir les spots incontournables, au milieu des poissons et des coraux.
3

Visiter la vieille ville de Marigot

La ville a connu un essor économique au cours du XVIIIe siècle grâce à la culture de la canne à sucre. De nombreux bâtiments d’architecture coloniale témoignent aujourd’hui de cette prospérité, et confèrent à Marigot une atmosphère unique. Vous pouvez admirer les maisons du XIXe siècle qui bordent la rue de la République, visiter l’église catholique, ou gravir la colline pour vous promener dans l’enceinte du Fort Saint-Louis.
4

Essayer la cuisine locale

La cuisine antillaise, épicée et généreuse, ravit les papilles les plus exigeantes. Vous pouvez vous initier aux saveurs locales dans les restaurants de l’île, avec de nombreux plats à base de poissons, de crustacés, de fruits de mer ou de viandes. Vous pouvez également goûter aux spécialités régionales en flânant entre les étals du marché de Marigot. Un verre de rhum aromatisé peut précéder votre repas (avec modération), à l’heure de l’apéritif.
5

Participer à la vie nocturne

L’hospitalité des Antillaises et des Antillais se découvre aussi la nuit. L’île de Saint-Martin est réputée pour ses établissements de plage, ses restaurants, ses bars, ses clubs et ses discothèques. Vous pouvez y déguster de savoureux cocktails à base de rhum (toujours avec modération), ou vous déhancher sur les rythmes endiablés de musiques “zouk”.

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Ile Saint Martin

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

FAQ : Vols Lyon - Saint Martin

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Saint-Martin ?

Près de 7000 kilomètres séparent la ville de Lyon et l’île de Saint-Martin dans les Caraïbes. En l’absence de vol direct entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et les aéroports Princess Juliana (SXM) et Saint-Martin Grand Case (SFG), le temps de votre trajet dépend de l’aéroport de correspondance et de la durée de votre escale. La compagnie Air France assure par exemple une liaison aérienne entre Lyon et l’île de Saint-Martin en 11h55, avec une attente de 2h20 à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle (CDG).
 

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Saint-Martin ?

Les compagnies Air France et KLM proposent toutes deux une liaison aérienne entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et l’aéroport de Saint-Martin Princess Juliana (SXM), avec une escale à Paris Charles-de-Gaulle (CDG) pour Air France, et Amsterdam-Schiphol (AMS) pour KLM.

Quand acheter son billet d’avion pour Saint-Martin ?

Le prix des billets d’avion peut être minoré ou majoré selon le taux de remplissage de l’appareil. Vous pouvez le plus souvent bénéficier de tarifs préférentiels en réservant votre vol Lyon - Saint-Martin le plus tôt possible. Des dates flexibles permettent aussi de réduire votre budget transport : les prix peuvent largement varier d’un jour à l’autre.

Vous désirez stationner votre véhicule personnel sur un parking de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS) durant votre voyage ? Réservez votre place de parking en ligne, au meilleur prix, et bénéficiez d’un emplacement à votre arrivée !

Quand partir à Saint-Martin ?

L’année dans les Caraïbes est divisée entre la saison sèche et la saison humide.

La saison sèche, de décembre à mai, vous offre de belles journées ensoleillées. Vous pouvez profiter des plages de l’île de Saint-Martin, des activités nautiques et d’excellentes conditions de baignade. Le début de la saison sèche est propice à la randonnée, avec un temps ensoleillé et une végétation florissante.

La saison humide, de juin à novembre, regroupe la majeure partie des pluies qui touchent cette île des Antilles. Vous pouvez néanmoins profiter de beaux épisodes ensoleillés et d’une nature luxuriante. Vous pouvez également obtenir des tarifs avantageux sur votre billet d’avion Lyon - Saint-Martin ou sur votre hébergement (hôtel, chambre d’hôtes, location de vacances) en partant durant la saison des pluies.

Vous souhaitez pratiquer la plongée sous-marine, visiter les villes, les villages et les monuments de Saint-Martin, déguster les spécialités locales ou multiplier les fêtes et les sorties ? Vous pouvez partir dans les Antilles toute l’année.