Vols & Destinations

Choisir sa destination

Vancouver

Réservation en 1 clic

Cité portuaire du Pacifique, la ville de Vancouver se situe dans les basses-terres continentales de la Colombie Britannique, au sud-ouest du Canada. Cosmopolite et densément peuplée, Vancouver est classée parmi les 5 meilleures villes au monde pour sa qualité de vie. Activité portuaire, architecture éclectique, vie nocturne… c’est une vie socioculturelle intense qui s’exprime dans cette cité aux mille visages !

Vol Lyon (LYS) – Vancouver (YVR)

Réservez un vol Lyon-Vancouver au départ de Lyon-Saint Exupéry

Pour vous rendre à Vancouver depuis l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, la compagnie aérienne Air Canada assure des vols réguliers. Les vols Lyon (LYS) - Vancouver (YVR) avec escale sont assurés quotidiennement, du lundi au dimanche, tout au long de l’année.

Préparez votre voyage à Vancouver

Formalités pour voyager

Pour préparer votre voyage à Vancouver, n’oubliez pas de vous munir des documents obligatoires :

  • Passeport individuel en cours de validité (y compris pour les enfants). La validité doit dépasser d’au moins 1 jour la durée du séjour prévu ;
  • Autorisation de voyage électronique obligatoire : l’AVE est l’équivalent du visa en version simplifiée. La demande d’AVE se fait en ligne et l’approbation est rapide, de l’ordre du quart d’heure si le formulaire est conforme. Attention, l’AVE a la même durée de vie que votre passeport. En cas de changement de passeport, pensez à renouveler la procédure.

 

Services à l’aéroport de Vancouver

Pour arriver et repartir sereinement, l’Aéroport International de Vancouver met plusieurs services à votre disposition.

 

  • Services à l'arrivée

Bureaux de change : vous pouvez changer vos euros en dollars canadiens dans l’un des 9 bureaux ICE Currency Exchange de l’aérogare, dont l’un est ouvert 24h/24.

Location de voiture : à quelques pas seulement de l’aéroport YVR, vous avez le choix entre 7 compagnies de location de véhicules : National, Alamo, Hertz, Dollar Thrifty, Avis, Zipcar et Budget.

 

  • Services au départ

Restauration : des dizaines de restaurants, cafés, bars et snacks sont à disposition des voyageurs à l’intérieur de l’aéroport de Vancouver.

Shopping : avec ses nombreuses boutiques, l’aérogare est aussi un bon endroit pour faire du shopping en attendant son vol.

Espace enfant/bébé : les toilettes de l’aéroport de Vancouver disposent d’un espace spécialement aménagé pour faciliter le change des bébés et enfants.

Bagages : plusieurs services sont à disposition pour entreposer vos bagages, les emballer, obtenir des accessoires de sécurité ou un sac à vélo.

 

Transfert de l’aéroport à Vancouver

Situé à 13km du centre de Vancouver, l’aéroport YVR est desservi par plusieurs moyens de transport qui vous permettront de rejoindre facilement le centre-ville :

  • Transports en commun : le réseau ferroviaire Canada Line offre une liaison directe, en seulement 18 minutes, entre l’aéroport YVR et le centre-ville de Vancouver. L’accès au train se fait depuis les aérogares des vols intérieurs et internationaux.
  • Taxi : dans la zone d’arrivées des vols, des taxis et véhicules adaptés sont à disposition. Les chauffeurs de ces taxis ont suivi une formation sur la conduite sécuritaire, l’aide aux personnes ayant des besoins spécifiques et le service client.

Informations utiles sur Vancouver

La météo

Les indispensables

Distance

8340 km

Heure locale

10:38

Décalage horaire

-9 h

Monnaie

Dollar canadien

Langue

Français, Anglais

La localisation

Aéroport international de Vancouver
Latitude : 49.1966913
Longitude : -123.1815123

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager

Autres vols depuis Lyon Saint-Exupéry