Vols & Destinations

Choisir sa destination

Toronto

Réservation en 1 clic

La réputation de la plus grande ville du Canada n’est plus à faire ! Bouillonnante, animée et cosmopolite, Toronto bénéficie en plus d’un environnement idéal, plantée sur les bords du lac Ontario, ce qui en fait une des villes les plus attractives du monde. Plongez dans la vie excitante de cette cité moderne aux multiples facettes !

Vol Lyon (LYS) - Toronto (YYZ)

Réservez un vol Lyon Toronto au départ de Lyon-Saint Exupéry

Partez à la découverte de l’Amérique du Nord et plus précisément de la province de l’Ontario avec Air Canada. La compagnie aérienne propose 5 vols par semaine en direction de Toronto avec escale à Montréal, au départ de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry. En une dizaine d’heures seulement, rejoignez cette ville multiculturelle et profitez de ses nombreuses richesses.

Préparez votre voyage à Toronto

Formalités pour voyager

Pour voyager à Toronto, un passeport individuel en cours de validité est indispensable, y compris pour les enfants. Sa validité doit dépasser d’un jour minimum la durée du séjour prévu au Canada.

Pour un séjour touristique ou un voyage d’affaires de moins de 6 mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa. Il convient toutefois de solliciter une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) depuis 2016. La demande de ce document se fait en ligne et son coût est de 7$, soit un peu moins de 5€.

 

Services à l’aéroport de Toronto

  • Services à l'arrivée

Des bureaux de change et des distributeurs automatiques de billets sont répartis dans les deux terminaux de l’aéroport. La monnaie locale à Toronto est le dollar canadien. Pour information, 1$ canadien= 0,69€.

Les compagnies Avis, Budget, Dollar/Thrifty, Enterprise, Hertz et National/Alamo ont toutes des guichets au niveau 1 des parkings reliés aux terminaux. Discount, E-Z, Trans Canada, Fox et Payless font partie des sociétés situées hors du site. Des minibus gratuits pré-réservés transportent les voyageurs jusqu’aux agences hors site des sociétés de location de voitures. Les clients peuvent également utiliser le train LINK gratuit pour s’y rendre.

 

  • Services au départ

Il y a un choix intéressant de bars et restaurants dans tout l’aéroport, aussi bien avant qu’après les contrôles de sécurité. On y trouve notamment des restaurants italiens, des fast-foods comme des pubs irlandais.

L’aéroport international Pearson de Toronto compte de nombreux magasins. Les options avant le contrôle de sécurité dans le terminal 1 incluent un marchand de journaux et un magasin d’accessoires de voyage, tandis que le terminal 3 propose plusieurs boutiques de souvenirs. Les zones après le contrôle de sécurité dans les deux terminaux offrent une sélection plus large, notamment des magasins détaxés.

Des salles de change pour les bébés se trouvent dans les deux terminaux.

Un service de porteur et des consignes sont mis à disposition dans les deux terminaux.

 

Transfert de l’aéroport à Toronto

L’aéroport international Pearson de Toronto est situé à proximité de plusieurs voies de transport importantes. Rien de plus simple que de se déplacer dans la région du Grand Toronto en utilisant les transports en commun.

  • Le service d’autobus GO Transit, gratuit depuis les aérogares, permet aux voyageurs de se rendre dans le centre-ville de Toronto ainsi que ses banlieues. Pour y accéder, rendez-vous aux colonnes Q2, Q3 et Q4 du deuxième linéaire, au rez-de-chaussée de l’aérogare 1.
  • Le train LINK des aérogares est gratuit et permet aux voyageurs de se déplacer d’une aérogare à une autre.
  • Les taxis et les limousines autorisés de l’aéroport proposent des tarifs justes et uniformes pour permettre aux voyageurs de se rendre à la destination de leur choix. Ils se prennent au point d’embarquement désigné sur les linéaires des trottoirs des aérogares, au niveau des arrivées (aérogare 1 : porte D – aérogare 3 : portes D, E et F).

Informations utiles sur Toronto

La météo

Les indispensables

Distance

6375 km

Heure locale

11:05

Décalage horaire

-6 h

Monnaie

Dollar canadien

Langue

Français, Anglais

La localisation

Aéroport international Pearson de Toronto
Latitude : 43.6777176
Longitude : -79.6248197

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager

Autres vols depuis Lyon Saint-Exupéry