Vols Lyon - Montréal

Quelques jours de vacances chez nos lointains cousins ?

333€ A/R
Du 24 juin 2021
au 7 sept. 2021

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Montréal

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Cosmopolite et attachante, Montréal constitue une destination aux multiples attraits

Quelques jours de vacances chez nos lointains cousins ? Un voyage d'affaires à organiser dans la métropole canadienne ? Une simple envie de profiter de la richesse patrimoniale de cette belle province francophone ?

Cosmopolite et attachante, Montréal constitue une destination aux multiples attraits, des hauteurs arborées du Mont-Royal au musée des Beaux-Arts en passant par la vieille ville, le port et la place d'Armes. En prime, une vie culturelle et nocturne particulièrement active pour un séjour rythmé à souhait...

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Montréal

5 raisons de partir à Montréal

Jardin botanique de Montréal au Canada

Pour une pause dans une oasis de verdure

Le jardin botanique de Montréal est sans conteste l’un des plus beaux du monde. Ses 75 hectares, entre serres d’exposition, arboretum et jardins thématiques, forment un havre de paix à deux pas du centre historique. Autre poumon vert, le parc La Fontaine, lieu de rendez-vous des promeneurs et cyclistes en herbe.

Ville de Montréal au Canada

Pour arpenter le Montréal underground

Creusé pour protéger les habitants des rigueurs hivernales, le réseau souterrain de la ville s’étend sur près de 30 kilomètres jalonnés de restaurants et autres boutiques. Il est surtout connecté à la rue Sainte-Catherine, qui avec ses 1200 magasins et ses 11 kilomètres de long est la plus importante des artères commerçantes du Canada.

Feux d'artifice à Montréal au Canada

Pour une ambiance festive inégalable

Vibrante l’été, à l’occasion de son emblématique festival international de jazz, Montréal sait aussi parfaitement réchauffer ses hivers. Epicentre d’une activité bouillonnante, son Vieux-Port est la destination de loisirs et de fêtes de la ville, entre concerts électro, expos, animations et patinoire avec vue sur le centre. Magique !

Une des cent églises de Montréal au Canada

Pour faire le tour de ses 100 clochers

Avec ses 80 paroisses et ses 100 églises, Montréal abrite une impressionnante concentration d’édifices religieux, fruit d’un héritage historique hors du commun. Un coup de pouce pour choisir ? Optez pour la célèbre Basilique Notre-Dame, ou pour l’étonnante Cathédrale Christ Church, nichée au milieu des gratte-ciel du centre.

Vue panoramique de Montréal depuis le Mont Royal au Canada

Pour un panorama à couper le souffle

Souvenir d’une immémoriale intrusion souterraine de magma, le Mont-Royal est une petite colline boisée qui se dresse à la croisée des chemins, entre le centre d’affaires et le quartier tendance du Plateau. La vue sur le centre-ville et sur le Saint-Laurent est à tomber, notamment à l’automne, lorsque les platanes s’embrasent…

Immersion

Le Québec avec Camille

"A quelques heures de Montréal par la route, il est possible de glisser vers une petite semaine d’aventures physiques et réfrigérantes à la conquête du Grand Nord canadien en traîneau à chiens"

camille-quebec

Un itinéraire sauvage de 5 jours

 

De décembre à avril, au départ du Nord du Lac Saint-Jean au Québec, cet itinéraire sauvage de 5 jours dans de grandioses paysages enneigés vous fait parcourir de 20 à 50 km par jour à travers sapins, mélèzes et petits bouleaux en compagnie d’un guide professionnel.

La nuit, après avoir dételé et nourrit les chiens de viande de castor, cassé la glace du lac pour chercher de l’eau, allumé un feu, on s’endort sous une tente ou dans une cabane rustique.

On s’éveille avec les bruits de la forêt et au son joyeux des jappements des huskies ; puis, on repart, après un copieux petit-déjeuner de pancakes au sirop d’érable.
Loin de la fureur des villes, une vraie vie d’homme des bois à découvrir en direct depuis Lyon grâce à Air Canada.