Capitale nationale de la Province qui porte son nom, Québec est un petit joyau d’authenticité marqué par l’Histoire.
Les fortifications qui l’entourent et le célébrissime Château Frontenac qui le domine sont là pour en témoigner.
Mais Québec, c’est aussi une ville dynamique et culturelle à deux pas d’une nature majestueuse et généreuse.
Envolez-vous vers une région à mi-chemin entre l’Europe et l’Amérique du Nord avec la compagnie aérienne Air Canada. Chaque jour, en une dizaine d’heures de vol avec une escale à Montréal, vous pouvez rejoindre la ville de Québec et profiter de toutes ses beautés architecturales, historiques et naturelles. Une ville de charme qui sait accueillir et combler ses visiteurs !
Informations utiles sur Québec
Météo
-13 - -12 °C
Distance
5400 km
Devise
Dollar canadien
Décalage horaire
-6h
Temps de vol
8h00
Langues
Français, Anglais

5 raisons de partir à Vancouver

Voir Québec… d’en face
Québec est superbe, quand le soir, son château et la ville s’illuminent ! Mais on peut regretter de ne pas pouvoir prendre plus de recul. Et pourtant c’est possible ! Direction le traversier pour rejoindre l’autre rive du Saint-Laurent. Là, vous découvrirez la ville de Lévis et profiterez d’une vue imprenable sur Québec et son château.

Faire du kayak dans une vallée de la Jacques-Cartier
Le parc national de la Jacques-Cartier est une incroyable vallée glacière, l’une des plus belles du Québec. Ce plateau montagneux est creusé par de profondes vallées et de larges rivières qui permettent de s’offrir des balades incroyables en kayak ou bien en canot dans un décor naturel luxuriant et verdoyant à couper le souffle.

Se photographier devant le Château Frontenac
Le château Frontenac est l’emblème de la ville de Québec. Ça n’est donc un hasard s’il s’agit là de l’hôtel le plus photographié au monde ! Prenez donc la pose pour ne pas passer à côté du cliché traditionnel en déambulant sur la Terrasse Dufferin, le regard tourné tantôt vers le Saint-Laurent, tantôt vers ce château monumental.

Manger des fraises sur l’île d’Orléans
L’Île d’Orléans n’est rattachée à la terre que par un unique pont. Et lorsque l’on a passé ce pont, l’île fait son petit effet : vue imprenable sur la chute Montmorency, air marin pur et ressourçant, fermes maraîchères et champs de fraises qui réveillent la gourmandise de ses visiteurs… L’Île d’Orléans est une île aux trésors qui dépayse.

Prendre l’eau au Parc de la Chute Montmorency
Les chutes Montmorency sont moins larges mais plus hautes de 30 mètres que celles du Niagara. Cette cascade impressionne par la force de ses eaux et son débit. Les plus courageux emprunteront la tyrolienne qui la survole, les moins frileux descendront au pied de la cascade pour se faire arroser et les autres apprécieront le panorama offert par les escaliers ou le téléphérique.
Immersion
Le Québec avec Camille
"A quelques heures de Montréal par la route, il est possible de glisser vers une petite semaine d’aventures physiques et réfrigérantes à la conquête du Grand Nord canadien en traîneau à chiens"

Un itinéraire sauvage de 5 jours
De décembre à avril, au départ du Nord du Lac Saint-Jean au Québec, cet itinéraire sauvage de 5 jours dans de grandioses paysages enneigés vous fait parcourir de 20 à 50 km par jour à travers sapins, mélèzes et petits bouleaux en compagnie d’un guide professionnel.
La nuit, après avoir dételé et nourrit les chiens de viande de castor, cassé la glace du lac pour chercher de l’eau, allumé un feu, on s’endort sous une tente ou dans une cabane rustique.
On s’éveille avec les bruits de la forêt et au son joyeux des jappements des huskies ; puis, on repart, après un copieux petit-déjeuner de pancakes au sirop d’érable.
Loin de la fureur des villes, une vraie vie d’homme des bois à découvrir en direct depuis Lyon grâce à Air Canada.



Cherchez l’inspiration, trouvez LA destination !
Pour aller plus loin
Retrouvez des contenus qui pourraient vous intéresser