Vols & Destinations

Choisir sa destination

Québec

Réservation en 1 clic

Capitaine nationale de la Province qui porte son nom, Québec est un petit joyau d’authenticité marqué par l’Histoire. Les fortifications qui l’entourent et le célébrissime Château Frontenac qui le domine sont là pour en témoigner. Mais Québec, c’est aussi une ville dynamique et culturelle à deux pas d’une nature majestueuse et généreuse.

Vol Lyon (LYS) – Québec (YQB)

Réservez un vol Lyon Québec au départ de Lyon-Saint Exupéry

Envolez-vous vers une région à mi-chemin entre l’Europe et l’Amérique du Nord avec la compagnie aérienne Air Canada. Chaque jour, en une dizaine d’heures de vol avec une escale à Montréal, vous pouvez rejoindre la ville de Québec et profiter de toutes ses beautés architecturales, historiques et naturelles. Une ville de charme qui sait accueillir et combler ses visiteurs !

Préparez votre voyage à Shanghai

Formalités pour voyager

Depuis mars 2016, l’AVE (Autorisation de Voyage Electronique) est obligatoire pour tous les voyageurs internationaux qui entrent au Canada. Ce document coûte 7$ et la demande se fait en ligne.

Pour se rendre à Québec, les citoyens français, belges ou suisses n’ont pas besoin d’un passeport biométrique ni de visa. Il leur faudra en revanche demander un visa si leur séjour dépasse les 90 jours.

La validité du passeport doit dépasser d’un jour minimum la durée du séjour prévu au Canada.

 

Services à l’aéroport de Québec

  • Services à l'arrivée

La monnaie locale au Québec est le dollar canadien. 1$ canadien = 0.69€ environ / 1€ = 1.45$ canadien. Un bureau de change est présent à l’aéroport international Jean-Lesage au rez-de-chaussée, dans la zone des arrivées internationales ainsi qu’au deuxième étage, juste après le point de fouille. Quant aux guichets automatiques, vous en trouverez au rez-de-chaussée, au niveau de la zone des arrivées des vols intérieurs et au 2ème étage.

Plusieurs enseignes de location de voiture ont un point de service à l’aéroport comme AVIS, BUDGET, ENTERPRISE, HERTZ, NATIONAL, ALAMO. Ces comptoirs de loueurs se trouvent au rez-de-chaussée du bâtiment administratif.

 

  • Services au départ

Plusieurs restaurants vous accueillent au deuxième étage de l’aérogare et vous proposent des pizzas, sandwichs, soupes et casse-croûtes divers.

Côte shopping, vous pourrez profiter des hors taxes sur les alcools, produits du tabac, cosmétiques et parfums. Des kiosques et un stand de massage sont également à votre disposition.

Les familles trouveront tout près du point de contrôle un espace bébé et enfant comprenant tout le matériel nécessaire pour changer, nourrir et occuper les plus petits.

Un service de consigne et de vestiaire est offert aux voyageurs de l’aéroport. Quant au service d’emballage, il se trouve au comptoir d’information.

 

Transfert de l’aéroport à Québec

Pour rejoindre la ville de Québec, plusieurs possibilités de transport s’offrent à vous.

  • Pour commencer, vous pouvez prendre les transports en commun et emprunter le parcours 78 qui dessert l’aéroport en début de matinée et qui rejoint Québec en fin d’après-midi du lundi au vendredi. Les horaires de passage ainsi que les arrêts sont disponibles sur internet.
  • Ensuite, vous pouvez choisir de rejoindre la ville de Québec en taxi. En effet, plusieurs compagnies de taxi vous permettent de gagner le centre-ville de Québec en une petite demi-heure. Le service Uber est également disponible. Les taxis vous attendent à la desserte de l’aérogare principale.

Informations utiles sur Québec

La météo

Les indispensables

Distance

5400 km

Heure locale

13:45

Décalage horaire

-6 h

Monnaie

Dollar canadien

Langue

Français, Anglais

La localisation

Aéroport international Jean-Lesage de Québec
Latitude : 46.7907719
Longitude : -71.388569

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager

Autres vols depuis Lyon Saint-Exupéry