Vol Lyon Séoul : Billet d'avion

  • Météo26-30 °C26 - 30 °C
  • Distance 9000 km
  • Temps de vol 15h25
  • Devise Won sud-coréen
  • Langues cor. cor

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

séoul

Envolez-vous pour Séoul, destination la Corée du Sud

Métropole dynamique, ancrée dans son histoire et tournée vers l’avenir, Séoul vous invite à un voyage dépaysant au cœur de la Corée du Sud.

Ville immense, avec ses gratte-ciels, ses enseignes lumineuses et ses centres commerciaux, Séoul vous promet un séjour au rythme trépidant. La ville offre de multiples visages. Le quartier de Hongdae, fréquenté par les étudiants, possède une atmosphère branchée et conviviale. Vous pouvez aussi vous rendre à Myeongdong, qui possède le plus grand marché du pays.

Séoul est aussi réputée pour son patrimoine historique et sa vie culturelle. Les palais Gyeongbokgung et Changdeokgung, la Porte de Gwanghwa ou le village de Bukchon avec ses maisons traditionnelles ouvrent des pages vivantes sur l’Histoire du pays. Vous pouvez visiter également les nombreux musées de Séoul, comme le Musée National de Corée ou le Musée d'Art de Séoul

Réservez votre billet d’avion Lyon (LYS) - Séoul, et vivez un séjour inoubliable dans un pays à la culture fascinante !

5 raisons de partir à Séoul

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

Bukchon
1

Explorer le village de Bukchon

Ce quartier traditionnel est certainement le plus connu de toute la Corée du Sud. Il abrite de nombreuses maisons coréennes traditionnelles, connues sous le nom de hanok, et offre un décor de carte postale aux promeneurs. Vous pouvez vous perdre dans le dédale des rues de Bukchon, vous attarder dans un café ou un restaurant, ou pénétrer dans un atelier d’artiste.
musée de séoul
2

Visiter le musée national de Corée

Au cœur du parc de Yongsan, le musée d'art et d'histoire en Corée du Sud vous invite à découvrir les trésors les plus inestimables de la civilisation coréenne. Les collections recèlent de véritables chefs-d'œuvre dans le domaine de la peinture, de la sculpture, de la céramique, de la joaillerie ou encore du mobilier. Vous serez émerveillé dès votre arrivée au musée, dont l’immense hall sert d’écrin à une impressionnante pagode à dix niveaux du temple Gyeongcheonsa.
Insadong
3

Se promener dans le quartier d’Insadong

Comptant parmi les plus anciens quartiers de Séoul, Insadong demeure une destination touristique très prisée de la capitale coréenne. De nombreuses boutiques vous proposent des articles variés, et des salons de thé vous accueillent pour une pause agréable dans une journée riche en émotions. Vous pouvez prévoir un détour par le Temple Jogyesa, décoré de milliers de fleurs à l’automne.
Insadong de nuit
4

Découvrir la vie nocturne séoulite

Ville hyperactive, Séoul vous promet des soirées inoubliables dans une ambiance festive et amicale. Le quartier de Hongdae est réputé pour sa scène artistique, ses clubs de musique live, ses cafés branchés et ses performances de rue. Vous pouvez également vous rendre à Gangnam, quartier huppé qui abrite des discothèques branchées très fréquentées par les noctambules.
 
la N Seoul Tower
5

Admirer la vue depuis la N Seoul Tower

Visible depuis de nombreux quartiers, cette tour de télécommunications est devenue une attraction touristique incontournable. Son sommet accueille un restaurant panoramique, qui offre une vue imprenable sur la métropole coréenne. Vous pouvez également visiter l’insolite Teddy bear museum, où des ours en peluche retracent l’histoire de la Corée en se mettant en scène dans une série de tableaux et de dioramas.

Incontournables de Séoul

Suivez notre story guide pour trouver les meilleurs activités sur place

FAQ : Vols Lyon - Séoul

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Séoul ?

Plus de 9000 kilomètres séparent les aéroports de Lyon Saint-Exupéry (LYS) et de Séoul Incheon (ICN). En l’absence d’un vol direct entre les deux villes, le temps de votre trajet dépend essentiellement de l’aéroport de correspondance et de la durée de l’escale.  Par exemple, Turkish Airlines propose une liaison entre Lyon et Séoul en 15h30, avec une correspondance de 2h25 à l’aéroport d’Istanbul.

Quelles compagnies aériennes desservent Séoul au départ de Lyon ?

Plusieurs compagnies aériennes vous permettent de rallier l’aéroport international d'Incheon à Séoul (ICN) au départ de Lyon Saint-Exupéry (LYS) avec une seule correspondance : 
  • Turkish Airlines avec une correspondance à l’aéroport d’Istanbul (IST) ;
  • Emirates avec une correspondance à l’aéroport international de Dubaï (DXB).

Quand partir à Séoul pour un séjour touristique ?

La ville de Séoul vous accueille toute l’année dans d’excellentes conditions. Les boutiques et les restaurants des quartiers touristiques, les musées, les galeries d’art et les monuments sont ouverts en toutes saisons.

Vous recherchez les meilleures conditions climatiques ? Vous pouvez privilégier le printemps et l’automne, qui proposent des températures plus clémentes. L’automne offre généralement un ensoleillement supérieur au printemps, avec une période optimale entre mi-septembre et fin octobre.
 

Comment bien préparer son séjour à Séoul au départ de Lyon ?

Nous vous recommandons d’acheter votre billet d’avion le plus tôt possible sur notre site, afin de bénéficier de tarifs plus attractifs. Des dates flexibles vous permettent également de réaliser des économies, les prix pouvant fortement varier selon le jour ou l’heure de votre vol. La réservation de votre place de parking en ligne se traduit par des économies et par l’assurance de trouver une place à votre arrivée : réservez en ligne votre stationnement en même temps que votre vol !

Les ressortissants français doivent simplement être en possession d’un passeport en cours de validité pour entrer en Corée-du-Sud. Le visa n’est pas requis pour les séjours d’une durée inférieure à 90 jours.