Vol Lyon Tokyo : Billet d'avion

À partir de 982€ A/R
Vols Lyon - Tokyo
  • Météo23-25 °C23 - 25 °C
  • Distance 9884 km
  • Temps de vol 16h30
  • Devise Yen
  • Langues Jap. Japonais

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Tokyo, métropole dynamique et destination touristique populaire 

Embarquez à bord d’un vol Lyon-Tokyo  et envolez-vous vers le Japon !

Mégalopole tentaculaire, Tokyo vous réserve de nombreuses découvertes. Chaque quartier a su conserver son caractère et son identité, et vous invite à la rencontre d’une ville aux multiples facettes.

Visites de musées, de monuments, de jardins ou de temples, séances de shopping, découverte de la gastronomie, détente dans les bains thermaux traditionnels, votre voyage s’annonce inoubliable. 

Réservez votre billet d’avion au départ de Lyon, et découvrez la ville de Tokyo pour un séjour riche en émotions !

5 raisons de partir à Tokyo

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

1

Visiter les musées tokyoïtes

La capitale du Japon compte un nombre impressionnant de musées. Vous pouvez vous familiariser avec l’histoire exceptionnelle de ce pays en visitant le musée Edo-Tokyo, dans le quartier de Ryogoku. Les amateurs de mangas ne manqueront pour rien au monde le musée Ghibli, hommage merveilleux à l'œuvre de Miyazaki à Tokyo, à l’origine de nombreux longs métrages d’animation.
2

Découvrir les temples et les jardins

De nombreux espaces verts ont été aménagés au cœur même de la ville, et séduisent autant les Tokyoïtes que les touristes. Certains parcs et jardins accueillent des édifices religieux réputés dans tout le Japon. Le vaste sanctuaire shintoïste de Meiji-jingū, serti dans un écrin de verdure, ou le temple bouddhiste de Sensō-ji attirent de nombreux visiteurs tout au long de l’année.
3

Explorer le quartier Akihabara

Au cœur de Tokyo, le quartier commerçant Akihabara est réputé pour ses boutiques d’équipements électroniques. Les rues sont illuminées par de nombreux néons clignotants et publicités sonores, et vous offrent une expérience sensorielle unique pour une plongée dans un Japon moderne. Les passionnés de mangas et de jeux vidéo pourront y découvrir et y acheter des pièces rares.
4

Se familiariser avec la gastronomie japonaise

Profitez de votre séjour à Tokyo pour découvrir les spécialités culinaires du Japon ! Poussez les portes d’un izakaya, bistrot traditionnel, ou prenez place dans un teppan, restaurant équipé d’une plaque chauffante. Vous pouvez aussi vous installer au comptoir d’un yatai, échoppe ambulante qui propose une restauration rapide typique de la culture japonaise.
5

Partir en excursion au Mont Fuji

Le mont Fuji domine Tokyo du haut de ses 3 776 mètres d’altitude. Montagne sacrée pour les Japonais, elle se découvre à l’occasion d’une excursion à la journée qui peut inclure une halte sur les rives du lac Ashi, niché dans un ancien cratère volcanique. Vous profitez d’une parenthèse de sérénité durant votre séjour urbain, tout en admirant des paysages d’une beauté à l'aura quasi mystique.

FAQ : Vols Lyon - Tokyo

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Tokyo ?

Vous pouvez réserver un vol avec escale entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et l’aéroport international de Tokyo-Haneda (HND) ou de Tokyo-Narita (NRT) pour une durée totale d’environ 16h30. Le temps de vol peut varier en fonction de différents critères, comme la durée de votre escale ou les conditions météorologiques.

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Tokyo ?

De nombreuses compagnies desservent le Japon au départ de l’aéroport de Lyon avec escale. Vous pouvez réserver un billet d’avion auprès de Turkish Airlines, qui propose jusqu’à 2 liaisons par jour au départ de Lyon, avec une escale à Istanbul (IST). Vous pouvez aussi choisir la compagnie Air France, qui propose jusqu’à 6 vols par jour au départ de Lyon, et une liaison aérienne en direction de l’île d’Honshu, avec une escale à Paris Charles-de-Gaulle (CDG).

Quand acheter son billet d’avion pour Tokyo ?

Le printemps et l’automne, appréciés pour leurs températures clémentes, sont parfois privilégiés, mais vous pouvez visiter Tokyo tout au long de l’année et y passer un séjour inoubliable. En réservant votre vol Lyon - Tokyo le plus tôt possible, vous pourrez généralement bénéficier de tarifs préférentiels. Vos dates sont flexibles ? En choisissant un vol en dehors de la saison touristique, vous pourrez trouver des billets d’avion à un prix attractif.

Quand partir à Tokyo pour un séjour touristique ?

La ville de Tokyo se découvre en toutes saisons. Les monuments, les musées, les attractions touristiques sont en effet accessibles tout au long de l’année, et vous proposent de nombreuses activités à l’abri des intempéries. Vous recherchez la météo la plus clémente ? Vous pouvez opter pour un séjour vers Tokyo au départ de Lyon au printemps ou en automne, afin de profiter de températures agréables, ni trop fraîches, ni trop chaudes. De nombreux touristes privilégient la fin du mois de mars, qui correspond à la saison des fleurs de cerisier.

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Japon

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON
l