Vol Lyon Cologne : Billet d'avion

À partir de 227€ A/R
Vols Lyon - Cologne
  • Météo5-6 °C5 - 6 °C
  • Distance 600 km
  • Temps de vol 3h30
  • Devise Euro
  • Langues All. Allemand

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Envolez-vous pour Cologne, destination l’Allemagne

Cologne, métropole dynamique, s’impose comme une destination touristique incontournable en Allemagne

La ville de Cologne se situait autrefois sur les frontières de l’Empire romain, et plusieurs monuments témoignent de ce passé millénaire. En visitant Cologne, vous découvrirez une ville au patrimoine exceptionnel avec de nombreux musées et monuments : la cathédrale de Cologne, l’église Saint-Martin, le Musée Ludwig, le Wallraf-Richartz-Museum, le musée du Parfum comptent parmi les attractions touristiques incontournables. Vous pouvez aussi vous rendre sur  la place Heumarkt, emprunter le pont Hohenzollern, ou flâner dans les rues et ruelles du  quartier d’Agnesviertel ou du quartier belge.

Vous recherchez une destination animée accessible en avion depuis Lyon  ? Cologne est aussi réputée pour ses restaurants et ses bars. Les nombreuses salles de spectacles contribuent à un agenda culturel particulièrement riche.

Embarquez pour un vol Lyon - Cologne, destination l’ouest de l’Allemagne, et partez à la rencontre d’une ville en plein renouveau au dynamisme unique !

5 raisons de partir à Cologne

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

1

Visiter la cathédrale et les églises

Cette cathédrale d’architecture gothique s’impose parmi les monuments les plus emblématiques de la ville, qu’elle domine du haut de ses deux tours de 157 mètres. La cathédrale est également célèbre pour ses vitraux, et abrite des reliques d’une valeur inestimable, dont un fragment de la Vraie Croix. De nombreux autres monuments religieux, églises ou basiliques, séduiront à Cologne les amateurs de patrimoine.

2

Flâner dans le quartier historique

Le quartier historique de Cologne se découvre à pied. Ses rues pavées, ses places pittoresques et ses maisons à colombages proposent une atmosphère unique, pour un dépaysement garanti ! Mais, au-delà de la carte postale, le centre historique de Cologne vous invite aussi à de nombreuses découvertes, entre shopping et pauses gourmandes dans les brasseries traditionnelles.

3

Se promener le long du Rhin

La ville de Cologne est traversée par le Rhin, l’un des fleuves les plus emblématiques d’Allemagne. Une promenade sur ses berges vous permet de découvrir quelques-uns des plus beaux points de vue sur la ville. Vous pouvez aussi emprunter le pont Hohenzollern,qui possède de spectaculaires arches métalliques, ou embarquer pour une croisière commentée à bord d’une péniche.

4

Se ressourcer dans les parcs de la ville

Cologne compte de nombreux parcs, qui vous ménagent des moments privilégiés et calmes durant votre séjour. Le Jardin botanique de l'Université de Cologne et le Parc Flora possèdent des essences remarquables, tandis que le Parc Stadtgarten, le plus grand de la ville, apporte une véritable oasis de verdure au cœur de la ville. De nombreux animaux, originaires de tous les continents, vous attendent au Zoo de Cologne.

5

Profiter de l’animation de Cologne

Ville dynamique et attractive, Cologne est réputée pour son animation et sa vie culturelle. Les bars et les restaurants de la ville vous invitent à des pauses conviviales et festives, tandis que les salles de spectacles, les musées, les galeries d’art vous proposent de nouvelles expériences autour de l’art, de la culture et de l’Histoire. Le Musée Ludwig abrite notamment une collection exceptionnelle sur l’art du XXe siècle.

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Allemagne

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

Documents à fournir

- Les voyageurs en provenance de Guyane Française et Nouvelle-Calédonie (ou y ayant séjourné durant les 10 derniers jours) doivent remplir cette déclaration électronique. De plus, s'ils ne sont ni pleinement vaccinés, ni guéris, il leur faudra effectuer une quarantaine obligatoire.

Autres informations

- Si vous êtes en possession d’un pass sanitaire suite à un rétablissement du covid-19, vous n’êtes pas dans l’obligation d’effectuer un test.

- Pour plus d'informations concernant les modalités d'entrée sur le territoire, consultez le site de France Diplomatie.

FAQ : Vols Lyon - Cologne

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Cologne ?

Les villes de Lyon et de Cologne se situent à une distance d’environ 600 kilomètres à vol d’oiseaux. En l’absence de vol direct, votre temps de vol dépend essentiellement de l’aéroport de correspondance, ainsi que de la durée de l’escale. Lufthansa relie par exemple Lyon Saint-Exupéry (LYS) et l’aéroport Konrad-Adenauer de Cologne-Bonn (CGN) en seulement 3h00, avec une halte de 40 minutes à l’aéroport Franz-Josef-Strauss de Munich (MUC).
 

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Cologne ?

La compagnie aérienne allemande Lufthansa propose une liaison aérienne entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et l'aéroport Konrad-Adenauer de Cologne-Bonn (CGN), avec une correspondance à l’aéroport Franz-Josef-Strauss de Munich (MUC).

Quand acheter son billet d’avion pour Cologne ?

Les compagnies aériennes ajustent en temps réel les prix des billets en fonction du taux de remplissage de l’avion. En réservant le plus tôt possible votre vol Lyon - Cologne, vous obtiendrez généralement des offres tarifaires plus avantageuses. Des dates de départ et de retour flexibles peuvent aussi se traduire par des économies. D’un jour à l’autre, les prix peuvent en effet fortement varier.

Avec notre service de réservation en ligne de votre place de parking, vous pouvez aussi bénéficier d’un stationnement garanti à votre arrivée et de tarifs préférentiels !

Quand partir à Cologne ?

Ville dynamique, Cologne se visite en toutes saisons. Vous recherchez des conditions climatiques idéales ? Vous pouvez partir à Cologne entre les mois de mai et de septembre. Vous recherchez les meilleures offres ? Un séjour en mars, avril, octobre ou novembre peut vous offrir un temps clément tout en vous faisant bénéficier de tarifs attractifs sur les vols Lyon - Cologne et sur les hébergements (hôtels, chambres d’hôtes, locations saisonnières…).

Les mois de décembre à février sont plus adaptés à de courts séjours, pour un week-end de tourisme urbain à la découverte des musées, des monuments et des lieux de vie de Cologne.