Vols Lyon - Minorque

Besoin de faire un break ?

62€ A/R
Du 18 juil. 2021
au 23 juil. 2021

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Destination Minorque Entete Bannière

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Besoin de faire un break ? Vous rêvez de vacances sur l’une des plus belles îles du monde ?

Classée ‘’Réserve mondiale de la Biosphère’’ par l’UNESCO, Minorque est faite pour vous !

Surnommée l’anti-Ibiza, la plus discrète des Baléares conserve une empreinte authentique et préservée qui en fait une destination sans strass et paillettes appréciée des vacanciers en quête de sérénité. Ajoutez à cela quelques sites historiques (et préhistoriques), de jolis villages et un accès très réglementé à ses plages de sables fins, et vous comprendrez ce qui fait le charme de ce petit paradis baigné par les eaux de la Méditerranée.

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Minorque

À savoir

L’aéroport de Minorque-Mahón (code IATA MAH) se trouve à 4,5 petits kilomètres au sud-ouest de la capitale de l’île, Mahón. Une courte distance facile à parcourir en taxi, à des prix loin d’être excessifs (comptez 5 à 7€ pour rallier le centre-ville). Encore plus économique, le bus !

5 raisons de partir à Minorque

Destination Minorque Cala trebaluger

Se prélasser sur le sable d'une plage secrète

Des criques aux eaux turquoise, du sable à la blancheur immaculée, des falaises délicieusement découpées… Classée réserve de la biosphère par l’Unesco depuis 1993, Minorque fait le bonheur des Robinsons en quête de plages vierges et isolées. Un luxe qui, comme de bien entendu, se mérite : pour accéder à la Cala Trebaluger, au sud de l’île,  comptez 40 minutes de marche sur un sentier forestier au départ de la Cala Mitjana.

Destination Minorque Cova d'en Xoroi

Passer une nuit dans l'antre des clubbers

N’en déplaise aux fêtards de l’excessive Ibiza, c’est sur la très sage Minorque que se situe le bar le plus branché des Baléares. Implantée dans un réseau de grottes creusé à flanc de falaise, la Cova d’en Xoroi est le repaire préféré des clubbers romantiques. Le premier verre de Pimada, le cocktail local, se déguste sur l’une des terrasses dominant la Grande Bleue, avant que la fièvre ne gagne les parois d’une cavité… muy caliente !

Destination Minorque Cap de Favaritx

S'offrir une balade au bout du monde

Perché sur une falaise au bout du Cap de Favàritx, au cœur du site naturel de Marécage es Grau, ce phare quasi centenaire défie les eaux de la Grande Bleue dans un fascinant décor. Comme abandonné des hommes dans son paysage lunaire, l’édifice invite à une envoûtante excursion loin des foules, à quelques kilomètres seulement de la capitale.

Destination Minorque Navetta d'Es Tudons

Voyager au coeur de la préhistoire

Occupée depuis la nuit des temps, la plus authentique des îles Baléares porte encore l’empreinte de cette intense présence préhistorique. De la Navetta d’Es Tudons au village de Torre Llafuda, embarquez pour un incroyable périple aux confins des âges, entre mégalithes, grottes troglodytes et talayots. A compléter par une étape au musée d’histoire de Port-Mahon, la capitale de l’île.

Destination Minorque Cami de Cavalls

Emprunter l'ancestral chemin des cavaliers

Verte et préservée, Minorque est un terrain de jeu grandeur nature pour tous ceux qui, après quelques heures sur la plage, ont déjà des fourmis dans les jambes. A pied, à VTT ou à cheval, sur le littoral ou à l’intérieur des terres, les sentiers abondent sur l’île. Le plus complet ? Le Camí de Cavalls (chemin des chevaux), itinéraire de grande randonnée qui fait le tour de l’île, sur 186 km de pur bonheur visuel.