- Plus d'infos
[Covid-19] Nouveau centre de tests RT-PCR et antigéniques, ouvert à tous à Lyon Aéroport
- Plus d'infos
[Covid-19] Consultez les conditions d'entrée et sortie auprès de votre compagnie ou sur le site France Diplomatie
- Plus d'infos
[Covid-19] Retrouvez toutes les informations pratiques de l'aéroport
Besoin de faire un break ? Vous rêvez de vacances sur l’une des plus belles îles du monde ?
Classée ‘’Réserve mondiale de la Biosphère’’ par l’UNESCO, Minorque est faite pour vous !
Surnommée l’anti-Ibiza, la plus discrète des Baléares conserve une empreinte authentique et préservée qui en fait une destination sans strass et paillettes appréciée des vacanciers en quête de sérénité. Ajoutez à cela quelques sites historiques (et préhistoriques), de jolis villages et un accès très réglementé à ses plages de sables fins, et vous comprendrez ce qui fait le charme de ce petit paradis baigné par les eaux de la Méditerranée.
Informations utiles sur Minorque
Météo
29 °C
Distance
649 km
Devise
Euro
Décalage horaire
0h
Temps de vol
1h25
Langues
Espagnol, Castillan

À savoir
L’aéroport de Minorque-Mahón (code IATA MAH) se trouve à 4,5 petits kilomètres au sud-ouest de la capitale de l’île, Mahón. Une courte distance facile à parcourir en taxi, à des prix loin d’être excessifs (comptez 5 à 7€ pour rallier le centre-ville). Encore plus économique, le bus !
5 raisons de partir à Minorque

Se prélasser sur le sable d'une plage secrète
Des criques aux eaux turquoise, du sable à la blancheur immaculée, des falaises délicieusement découpées… Classée réserve de la biosphère par l’Unesco depuis 1993, Minorque fait le bonheur des Robinsons en quête de plages vierges et isolées. Un luxe qui, comme de bien entendu, se mérite : pour accéder à la Cala Trebaluger, au sud de l’île, comptez 40 minutes de marche sur un sentier forestier au départ de la Cala Mitjana.

Passer une nuit dans l'antre des clubbers
N’en déplaise aux fêtards de l’excessive Ibiza, c’est sur la très sage Minorque que se situe le bar le plus branché des Baléares. Implantée dans un réseau de grottes creusé à flanc de falaise, la Cova d’en Xoroi est le repaire préféré des clubbers romantiques. Le premier verre de Pimada, le cocktail local, se déguste sur l’une des terrasses dominant la Grande Bleue, avant que la fièvre ne gagne les parois d’une cavité… muy caliente !

S'offrir une balade au bout du monde
Perché sur une falaise au bout du Cap de Favàritx, au cœur du site naturel de Marécage es Grau, ce phare quasi centenaire défie les eaux de la Grande Bleue dans un fascinant décor. Comme abandonné des hommes dans son paysage lunaire, l’édifice invite à une envoûtante excursion loin des foules, à quelques kilomètres seulement de la capitale.

Voyager au coeur de la préhistoire
Occupée depuis la nuit des temps, la plus authentique des îles Baléares porte encore l’empreinte de cette intense présence préhistorique. De la Navetta d’Es Tudons au village de Torre Llafuda, embarquez pour un incroyable périple aux confins des âges, entre mégalithes, grottes troglodytes et talayots. A compléter par une étape au musée d’histoire de Port-Mahon, la capitale de l’île.

Emprunter l'ancestral chemin des cavaliers
Verte et préservée, Minorque est un terrain de jeu grandeur nature pour tous ceux qui, après quelques heures sur la plage, ont déjà des fourmis dans les jambes. A pied, à VTT ou à cheval, sur le littoral ou à l’intérieur des terres, les sentiers abondent sur l’île. Le plus complet ? Le Camí de Cavalls (chemin des chevaux), itinéraire de grande randonnée qui fait le tour de l’île, sur 186 km de pur bonheur visuel.
Cherchez l’inspiration, trouvez LA destination !
Pour aller plus loin
Retrouvez des contenus qui pourraient vous intéresser