Vol Lyon Ljubljana : Billet d'avion

À partir de 182€ A/R
Vols Lyon Ljubljana
  • Météo9-14 °C9 - 14 °C
  • Distance 1200 km
  • Temps de vol 4h00
  • Devise Euro
  • Langues Slo. Slovène

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Envolez-vous pour Ljubljana, destination la Slovénie

Ljubljana, capitale de la Slovénie, vous accueille pour un séjour entre culture, nature et patrimoine

Capitale de l’un des plus petits pays d’Europe, Ljubljana offre le visage d’une ville à taille humaine, jeune et dynamique. Le centre historique, dominé par un impressionnant château médiéval qui accueille aujourd’hui des expositions et des musées, offre un dépaysement total avec ses demeures séculaires, ses églises, ses ruelles et ses places pittoresques. Nichée dans un écrin de verdure, entre montagnes et forêts, la ville de Ljubljana est aussi réputée pour ses parcs et ses jardins

Vous souhaitez découvrir une destination insolite et enchanteresse au cœur de l’Europe ? Ljubljana vous invite à vivre un séjour unique dans les Balkans, et à rencontrer la culture slovène à moins de 900 km à vol d’oiseau de Lyon.

Embarquez pour un vol Lyon - Ljubljana, et découvrez une capitale européenne au patrimoine exceptionnel, dans un pays qui vous réserve de nombreuses surprises !

5 raisons de partir à Ljubljana

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

1

Visiter la vieille-ville et le château

Flâner au gré de vos envies dans les rues pavées du centre historique vous permet de découvrir quelques-uns des trésors secrets de Ljubljana : maisons anciennes, places pittoresques, statues et fontaines, églises, ponts… Vous pouvez aussi gravir la colline qui surplombe la ville, et rejoindre le château médiéval. La tour d’observation et les remparts offrent une vue imprenable, et les salles de la forteresse abritent des expositions et des musées.
2

Se promener le long de la rivière

La rivière Ljubljanica traverse la ville, et continue d’attirer sur ses rives les visiteurs. Les quais et les berges sont bordés de quartiers animés, où vous attendent de nombreux restaurants, des bars et des boutiques qui reflètent le caractère unique de la ville. Des promenades en bateau vous invitent aussi à découvrir la capitale de la Slovénie depuis un point de vue inédit.
3

Flâner dans les parcs et les jardins

Ljubljana est aussi réputée pour ses nombreux jardins publics, aux atmosphères variées. L'Arboretum Volčji Potok émerveille les promeneurs avec ses 3500 espèces d’arbres, de plantes et de fleurs, tandis que le parc Tivoli séduit avec ses allées bien entretenues, ses étangs, ses fontaines et ses statues. Le parc Špica vous invite à une pause reposante et ressourçante sur les rives de la Ljubljanica.
4

Découvrir les musées de Ljubljana

La ville accueille quelques-uns des plus beaux musées de la Slovénie. Le Musée National de Slovénie, consacré à l'histoire et à la culture de la Slovénie, présente une collection archéologique exceptionnelle sur la Préhistoire et l’Antiquité. Le Musée d'Art contemporain Metelkova (MSUM) abrite quant à lui de véritables chefs-d'œuvre et une bibliothèque de plusieurs dizaines de milliers de références.
5

Goûter à la gastronomie slovène

Au carrefour de plusieurs traditions culinaires, la gastronomie slovène ravit les papilles. Les restaurants de Ljubljana vous proposent de nombreuses spécialités, et vous pourrez déguster une Kranjska klobasa (saucisse fumée), un Struklji (pâte farcie de fromage, de pommes de terre ou de fruits), des Carniolski (pâte feuilletée et viande de porc), ou un Potica (gâteau à base de noix, de miel et de graines de pavot).

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Slovénie

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

FAQ : Vols Lyon - Ljubljana

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Ljubljana ?

Environ 750 kilomètres séparent les villes de Lyon et de Ljubljana. En l’absence d’un vol direct, le temps de trajet en avion dépend notamment de l’aéroport d’escale et du temps d’attente pendant la correspondance. Air France peut par exemple vous proposer un temps de vol de 4h00 entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et Ljubljana Joze Pucnik (LJU), avec une correspondance de 1h05 à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG).

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Ljubljana ?

La compagnie aérienne Air France assure une liaison aérienne régulière entre les aéroports de Lyon Saint-Exupéry (LYS) et de Ljubljana Joze Pucnik (LJU), avec escale à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG).

Quand acheter son billet d’avion pour Ljubljana ?

Nous vous recommandons de réserver votre billet d’avion dès que vous connaissez vos dates de séjour. En effet, les prix dépensent souvent des taux de remplissage des avions, et sont potentiellement plus élevés quelques jours avant la date du vol. Vous pouvez aussi conserver une certaine flexibilité sur vos dates de départ et de retour, et ainsi réaliser des économies.

Vous rejoignez l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS) avec votre véhicule personnel ? Vous pouvez réserver votre place de parking en ligne : vous obtiendrez un tarif préférentiel, et vous aurez l’assurance de trouver une place disponible à votre arrivée.
 

Quand partir à Ljubljana ?

La ville de Ljubljana  vous accueille toute l’année au cœur des Alpes slovènes. Les musées, les monuments, les salles d’expositions, les salles de concerts et de spectacles sont en effet accessibles en toutes saisons. Vous recherchez des températures plus clémentes, vous souhaitez aussi pratiquer la randonnée ou des activités de plein air ? Vous pouvez privilégier un séjour à la fin du printemps ou en saison estivale, entre les mois de mai et d’août. Vous recherchez une ambiance hivernale, vous souhaitez pratiquer le ski ? Vous pouvez partir à Ljubljana en hiver, entre les mois de décembre et de février.

Un séjour hors saison vous permet de bénéficier de tarifs attractifs. Vous pouvez ainsi réaliser des économies sur le prix de votre billet d’avion ou de votre hébergement (hôtel, chambre d’hôtes, location de vacances…).