Vol Lyon Brest : Billet d'avion

À partir de 97€ A/R
Vols Lyon - Brest
  • Météo -4 °C
  • Distance 764 km
  • Temps de vol 1h58
  • Devise Euro
  • Langues Fra. Français

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Vous souhaitez vous rendre à Brest, premier pôle européen des techniques et sciences de la mer, pour un découvrir la célèbre ville bretonne  ?

 Vous brûlez du désir de tout connaître de l’héritage maritime de la cité bretonne au gré d’un séjour découverte ?

La cité du Ponant est une destination facile à rejoindre depuis Lyon-Saint Exupéry.

5 raisons de partir à Brest

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

1

Assister aux fêtes maritimes internationales 

Tous les 4 ans, Brest se métamorphose pour accueillir des embarcations venues des quatre coins du globe. Au total, ce sont plus de mille bateaux qui convergent dans la baie ! Des vieux gréements d’autrefois jusqu’aux bateaux ultra-modernes de la Marine nationale, cette célébration est une occasion unique de découvrir des embarcations d’exception, de suivre de fabuleuses parades et d’assister aux courses et aux manœuvres dans une ambiance toujours très festive !
 
2

Découvrir Océanopolis 

Centre de culture scientifique consacré aux océans, Océanopolis est unique en son genre. Organisé en trois pavillons représentant trois environnements différents, Tempéré, Polaire et Tropical, il regroupe quelque 10 000 animaux et végétaux marins. L’aquarium format XXL propose un voyage unique au cœur des océans, une plongée dans un univers fascinant de diversité pour mieux comprendre le milieu marin et apprendre à le protéger. 
3

Prendre le téléphérique 

Embarquez avec un simple ticket de bus pour une originale balade urbaine dans la grande cité finistérienne. Totalement inédit en France, ce téléphérique relie le centre-ville au site des Capucins, situé sur l’autre rive de la Penfeld, le fleuve côtier qui borde Brest. Rien de mieux que de voyager à quelque 72 mètres de hauteur pour apprécier la vue panoramique sur le pont de Recouvrance, la tour Tanguy, sans oublier la rade et les installations de la Marine nationale
4

Faire un détour aux jeudis du port

Rendez-vous artistique, conviviale et ô combien festif, les Jeudis du port conjuguent chaque été, concerts, spectacles d’arts de la rue, animations pour les familles et arts visuels. Entièrement gratuite pour le public, cette manifestation est aussi une occasion unique de s’immerger dans la culture bretonne et de découvrir l’ambiance chaleureuse qui anime la rade de Brest !
5

S’offrir une escapade au quartier de Maison-Blanche 

À seulement quelques pas du centre-ville, mais à l’abri de l’agitation urbaine, se dissimule un petit port comme nul par ailleurs à Brest : le quartier de Maison-Blanche. Surplombant une ravissante plage de galets, soixante-dix cabanes de pêcheurs habillent le paysage de leurs couleurs vives. Ici, les petites baraques qui servent à ranger le matériel de pêche ne se vendent pas, elles se transmettent simplement de génération en génération. À découvrir absolument !  

Incontournables de Brest

Suivez notre story guide pour trouver les meilleurs activités sur place

FAQ : vols Lyon - Brest

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Brest ?

La durée d’un vol direct entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et l’aéroport Brest Bretagne (BES) est généralement fixée à 1h35, pour une distance à vol d’oiseau d’environ 780 kilomètres. Ce temps de vol sans escale vous est communiqué à titre indicatif : de nombreux critères peuvent jouer sur la durée de votre vol en avion, comme les conditions météorologiques, les dates ou les horaires.

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Brest ?

La compagnie aérienne Air France dessert l’aéroport Brest Bretagne (BES) au départ de Lyon Saint-Exupéry (LYS), avec plusieurs vols sans escale quotidiens. Vous pouvez aussi embarquer à bord d’un vol direct opéré par easyJet. Vous pouvez réserver de nombreux vols directs au départ de Lyon, vers la France ou l’international.

Comment bien préparer son séjour à Brest au départ de Lyon ?

En réservant précocement votre billet d’avion Lyon - Brest, vous bénéficierez le plus souvent des meilleurs tarifs, et vous trouverez plus facilement des places disponibles sur les vols qui vous intéressent. Vous pouvez aussi anticiper votre séjour à Brest avec un hébergement (hôtel, camping, location de vacances…). Vous vous rendez à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry en voiture ? Vous pouvez aussi réserver votre place de stationnement en ligne, et faciliter ainsi votre arrivée.

Quelles activités et visites sont possibles en famille à Brest ?

Vous souhaitez découvrir Brest en famille ? De nombreuses activités sont adaptées aux enfants. Vous pouvez par exemple découvrir Océanopolis ou le Musée national de la marine en famille, ou vous offrir un moment privilégié dans un havre de paix au Jardin du Conservatoire Botanique National. Réservez vos billets d’avion adultes et enfants Lyon - Brest en ligne !

Quand partir à Brest pour un séjour touristique ?

Vous pouvez visiter Brest tout au long de l’année, et profiter ainsi de la douceur du climat breton. La saison estivale, entre mai et septembre, est particulièrement appréciée. Vous souhaitez réaliser des économies ? Nous vous invitons à réserver votre vol Lyon - Brest le plus tôt possible, afin de bénéficier de dates plus flexibles et des meilleurs prix !

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

France

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON