Vols Lyon - Nantes

La capitale de la région Pays de la Loire

71€ A/R
Du 29 avr. 2021
au 13 mai 2021

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
nantes-header

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Nantes, comme un petit air de vacances à moins de 2h de Lyon !

Portail vers l’Atlantique, Nantes n’a pas usurpé son statut de Capitale Verte de l’Europe 2013.

Sa métamorphose, illustrée par l’audacieuse rénovation de l’Île de Nantes, est une réussite révélant tout le dynamisme d’une cité résolument tournée vers l’avenir. Destination prisée des businessmen, elle s’est également imposée comme place forte économique autour de son quartier d’affaires européen Euronantes ou du port de Saint-Nazaire.

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Nantes

5 raisons de partir à Nantes

nantes-elephant

Rencontrer un éléphant géant

 

Du côté des anciens chantiers navals, se promène un éléphant mécanique géant.  Depuis son dos, les visiteurs sont comme au 4e étage d’une maison en mouvement. C’est l’une des machines de l’île de Nantes, créée par la compagnie de théâtre de rue « la Machine ». A découvrir aussi, un espace d’exposition et le Carrousel des Mondes Marins peuplé d’étranges animaux.

nantes-chateau

Le château des Ducs de Bretagne

Le château des Ducs de Bretagne et son musée permettent de plonger dans l’histoire nantaise. Ce monument splendide est implanté juste à côté du quartier médiéval du Bouffay avec ses jolies ruelles pavées et ses maisons à colombages. Il est agréable de se promener sur les remparts du château. D’en haut, la vue est belle sur le miroir d’eau.

nantes-tour-de-bretagne

Le Nid au 32e étage de la Tour de Bretagne


Au sommet de la Tour de Bretagne, le « Nid » offre une vue imprenable sur la ville. Ce toit-terrasse est le refuge d’un immense oiseau qui veille sur Nantes... Des soirées DJ et des concerts sont organisés régulièrement au Nid, qui abrite un bar. C’est aussi une étape phare du « Voyage à Nantes », un parcours touristique et culturel.

nantes-marche-talensac

Le marché de Talensac

Après une nuit de fête nantaise, il est coutume de se retrouver au marché de Talensac et d’y déguster des huîtres avec un verre de muscadet. Ce marché couvert de référence est bien achalandé. C’est un lieu animé haut en couleur, dans le centre de Nantes, avec des produits frais, locaux, de la terre et de la mer.

nantes-trentemoult

S’évader à Trentemoult, ancien village de pêcheur

A dix minutes du centre-ville de Nantes en Navibus, Trentemoult offre un véritable dépaysement. Ce dernier port maritime sur la Loire vaut le détour pour ses jolies maisons colorées, son dédale de ruelles étroites et le cadre luxuriant. Sur place, il est possible de profiter des restaurants, petites boutiques et autres bistrots dans un village encore bien vivant.