image/svg+xml

Vols & Destinations

Choisir sa destination

Vol Lyon - Lille

Surnommée « La Capitale des Flandres », Lille est une grande ville du Nord de la France, située à seulement une quinzaine de kilomètres de la frontière belge. Cette métropole dynamique offre de nombreuses richesses architecturales avec son hôtel de ville et son beffroi, sa Grand’Place ou encore sa vieille bourse.

Vol Lyon (LYS) – Lille (LIL)

Réservez un vol Lyon-Lille au départ de Lyon-Saint Exupéry

Air France propose des liaisons régulières entre Lyon (LYS) et Lille (LIL). La compagnie aérienne française dessert les principaux aéroports nationaux, dont la Capitale des Flandres.

Préparez votre voyage à Lille

Formalités pour voyager

  • Pour votre voyage à Lille, un passeport ou une carte d’identité en cours de validité suffisent si vous êtes suisse ou ressortissant de l’Espace économique européen, que vous partiez pour un court séjour ou pour plus de trois mois en France.
  • Les ressortissants des autres pays doivent être munis d’un passeport ou d’une carte d’identité valide au moins trois mois après la date de départ prévue. La nécessité d’un visa varie selon la nationalité.

 

Services à l’aéroport de Lille

 

A l’arrivée

Cinq agences de location de voitures disposent d’un comptoir à la sortie de la salle « Arrivées » : Avis, Entreprise Citer, Europcar, Hertz et Sixt.

Au départ :

  • A l’aéroport de Lille, plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous restaurer : Jardins Pamplemousse, qui propose sandwiches, viennoiseries, salades, boissons fraîches, etc. à consommer sur place ou à emporter, le salon Louis-Blériot, qui permet aux voyageurs attendant leur vol de consommer des boissons chaudes ou froides et de prendre une collation, et le restaurant-bar Your’s, que vous trouverez en mezzanine, surplombant le hall des départs.
  • Pour votre shopping, vous trouverez un Relay avec magazines, livres, articles de voyage, produits pour enfants, cadeaux, souvenirs, produits d’épicerie, etc.,  au niveau 2 du hall public. Un espace Duty Free, la boutique Aelia, située dans la zone d’embarquement, présente notamment parfums, cosmétiques et produits frais régionaux.
  • Pour changer votre enfant, une table à langer est disponible dans les toilettes femmes au niveau 1, dans le hall public, et en salle d’embarquement « départs ». De plus, un espace enfant Pic Wic a été aménagé en salle d’embarquement. De nombreux jeux sont à disposition des plus jeunes.
  • Un « service bagages » est situé à proximité de la porte de la sortie de la salle « Arrivées ».

 

Transfert de l’aéroport à Lille

 

Pour rejoindre le centre-ville de Lille, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

 

  • La navette : elle relie les gares de Lille en une vingtaine de minutes.  Elle passe toutes les heures. A l’aéroport, l’arrêt se situe à la dépose-minute, près de la porte d’entrée A, au niveau des banques d’enregistrement et du hall des départs. La navette circule tous les jours, y compris les dimanches et jours fériés, de 5h30 à 22h15.
  • Le taxi : les véhicules stationnent sur l’esplanade de dépose-minute, au le parvis de l’aérogare, au niveau 2. Comptez environ une demi-heure de trajet.

Informations utiles sur Lille

La météo

Les indispensables

Distance

557 km

Durée de vol

01:15

Heure locale

09:27

Décalage horaire

0 h

Monnaie

Euro

Langue

Français

La localisation

Aéroport de Lille
Route de l'aéroport
59810 Lesquin France
Latitude : 50.5429133
Longitude : 2.7680526

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager