Vols Lyon - Rennes

La première ville de Bretagne

81€ A/R
Du 8 juil. 2021
au 22 juil. 2021

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
rennes-header

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Très dynamique sur le plan économique, Rennes figure parmi les destinations françaises les plus fréquentées pour les voyages d'affaires.

Mais la première ville de Bretagne constitue aussi une excellente idée de séjour pour la qualité de son offre touristique...

Marché des Lices, Parlement de Bretagne, cathédrale Saint-Pierre, vieille ville... Autant de centres d'intérêt à découvrir avant une visite sur les remparts de la cité corsaire de Saint-Malo ou sur les plages de Dinard.

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Rennes

5 raisons de partir à Rennes

rennes-header

Pour déambuler dans son centre historique

Outre ses remparts, l’architecture du centre historique de Rennes est caractérisée par des maisons à colombages, qui semblent se soutenir les unes les autres. Impossible de découvrir Rennes sans se promener dans la rue du Chapitre ou la rue Saint-Yves. La rue Saint-Georges, quant à elle, ne compte pas moins de 14 bâtiments classés monuments historiques !

rennes-gastronomie

Pour découvrir la gastronomie locale

Au-delà des restaurants dont elle regorge, Rennes invite à découvrir sa gastronomie à travers les producteurs locaux installés au marché des Lices ou bien aux Halles Centrales. Laissez-vous séduire par les huîtres bretonnes, les légumes et fromages bio ou la galette saucisse, en-cas composé d’une saucisse de porc enroulée dans une galette de sarrasin froide !

rennes-musees

Pour visiter les musées de la ville

Rennes offre des musées divers et passionnants. Le musée des Beaux-Arts abrite des œuvres de grands maîtres tels que Rubens, Gauguin ou Picasso. Le musée de Bretagne, quant à lui, se définit comme un musée de société et d’histoire. Le musée de la Danse et la Criée (Centre d’art contemporain de Rennes) sont également incontournables.

rennes-quais-vilaine

Pour se balader sur les quais de la Vilaine

Le fleuve de la Vilaine traverse Rennes. Il séparait autrefois la ville haute, au nord, et la ville basse, au sud. Aujourd’hui, il fait bon s’y promener, flâner ou boire un verre. Vous pouvez emprunter un vélo et parcourir le chemin de halage qui relie Rennes au moulin de Boël, via la Prévalaye et les étangs d’Apigné (l’aller-retour peut se faire dans la journée).

rennes-fete

Pour faire la fête

Les Bretons sont réputés pour avoir le sens de la fête. Si vous en doutez, rendez-vous rue de la Soif (appelée rue Saint-Michel sur les plans) où, à la nuit tombée, les bars et les verres se remplissent. La ville compte également des bars à cocktails, des bars à vins, des pubs ou encore des boîtes de nuit pour poursuivre la soirée.