Vols Lyon - Kayseri

Un concentré de culture pour vos vacances en Turquie !

261€ A/R
Du 10 oct. 2021
au 17 oct. 2021

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Au départ de Lyon, partez découvrir la ville de Kayseri !

Kayseri, un concentré de culture pour vos vacances en Turquie !

Au cœur de la Turquie, découvrez la ville de Kayseri, point culminant de l’Anatolie centrale. Ancienne capitale de Cappadoce, c’est une ville moderne, mais également historique et culturelle. Riche en monuments à visiter, elle est idéale pour les amoureux d’histoire et de découvertes

Formalités de voyage

En partenariat avec Generation Voyage, Lyon Aéroport met à votre disposition les dernières actualités sur les conditions de déplacements à l'étranger. N'hésitez pas à vous abonner aux alertes afin de suivre leurs mises à jour. Nous vous invitons également à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

5 raisons de partir à Kayseri

Citadelle à Kayseri

Visiter la citadelle

Datant du Xe siècle, la citadelle de Kayseri est empreinte d’histoire. Composée d’un rempart extérieur et intérieur, on y trouvait auparavant un marché et de quoi se restaurer. Dans la cour intérieure se trouve le grand bazar, dont la partie centrale était réservée, à l’époque ottomane, aux marchandises précieuses.

Musée Archéologique à Kayseri

Découvrir le Musée Archéologique

Aménagé dans un bâtiment moderne, le musée possède des collections intéressantes et très bien détaillées. Il abrite des objets provenant de différents sites historiques de la région : tablettes d’argile, métaux et poteries, ou encore idoles… Découvrez toute l’histoire de Kayseri condensée dans un musée spécifiquement conçu pour les amoureux d’histoire.

Ski à Kayseri

Faire du ski au Mont Erciyes

Avez-vous déjà skié sur un volcan ? Au Mont Argée, le volcan éteint à l’origine de la formation de la Cappadoce est désormais transformé en véritable complexe skiable, avec pas moins de 150 jours par an d’ouverture. Les amoureux de sports d’hiver ont tout ce qu’il leur faut pour donner vie à leurs envies d’adrénaline et de pistes enneigées.

Complexe de Hunat Hatun à Kayseri

Flâner au Complexe de Hunat Hatun et au Vezir Han

Le complexe fut le premier bâti par les seldjoukides, entre 1228 et 1238. Il est composé d’une mosquée, d’une medersa, d’un mausolée, d’un bain et d’un marché, à visiter dans la ville de Kayseri. Le Vezir Han est un caravansérail destiné à loger les marchands, qui est aujourd’hui un magasin accueillant des commerçants de laine et de coton.

Cuisine traditionnelle à Kayseri

Goûter le Pastirma

Le Pastrima de Kayseri est une charcuterie très réputée en Turquie. Il s’agit d’une viande de bœuf pressée et couverte de çemen, une préparation à base de cumin, de fenugrec, d’ail, de sel et de paprika. Elle est ensuite séchée et coupée en tranches très fines, pour être dégustée aux occasions particulières.

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Kayseri